Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Fermeture éclair
Folle, je suis folle EmptyJeu 26 Sep 2024, 22:45 par Liselotte

» Les tricots de l'été
Folle, je suis folle EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Folle, je suis folle EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Folle, je suis folle EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Folle, je suis folle EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Folle, je suis folle EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Folle, je suis folle EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Folle, je suis folle EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Folle, je suis folle EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Folle, je suis folle EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Folle, je suis folle EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Folle, je suis folle EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Folle, je suis folle EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Folle, je suis folle EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Folle, je suis folle EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Folle, je suis folle EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Folle, je suis folle EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Folle, je suis folle EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Folle, je suis folle EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Folle, je suis folle EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Folle, je suis folle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Folle, je suis folle Empty
MessageSujet: Folle, je suis folle   Folle, je suis folle EmptyMar 16 Oct 2007, 15:36

Le moral n'est pas spécialement au beau fixe et les tentations sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai succombé au velours 1000 raies impression cachemire..............le modèle viendra après
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Folle, je suis folle Empty
MessageSujet: Re: Folle, je suis folle   Folle, je suis folle EmptyMar 16 Oct 2007, 16:10

Punaisoum, mais kes k'il vous arrive ?
Est-ce le passage de l'automne qui met le blues aux ceurs ??
Martine, si tu veux en parler... ailleurs que sur le forum n'est-ce pas, tu me fais signe.

Et tu as bien fait pour le velours !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Folle, je suis folle Empty
MessageSujet: Re: Folle, je suis folle   Folle, je suis folle EmptyMar 16 Oct 2007, 17:49

t'as bien fait de craquer sur le velours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle, je suis folle Empty
MessageSujet: Re: Folle, je suis folle   Folle, je suis folle EmptyMar 16 Oct 2007, 20:54

Oh là là, m'en parlez pas.... Il fait tout mou, tout humide, pffff... Le moral s'en ressent, forcément....
Va donc faire un calin à un arbre... Si, si, je ne plaisante pas.... Un du genre de la photo de Labart... Tu prends un coin tranquille, tu te choisis un bel arbre, tu l'entoure de tes bras, tu poses ta joue et tu restes là.... Faut pas avoir peur du ridicule, c'est sûr mais c'est sensationnel.... Et ça requinque bien....

Pour le velours 1000, sionon, t'as bien fait, évidemment!


*** Je sens que que je vais me faire cataloguer sévère sur le coup du calin à l'arbre... Mah.... c'est pô grave, j'assume... Essayez, vous verrez bien!
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Folle, je suis folle Empty
MessageSujet: Re: Folle, je suis folle   Folle, je suis folle EmptyMar 16 Oct 2007, 21:02

allez Martine, voilà un petit moment de bonheur dans la brume, oui je crois que c'est l'automne qui détraque tout..............ici çà va, bises à toutes mes copinnettes, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Folle, je suis folle Empty
MessageSujet: Re: Folle, je suis folle   Folle, je suis folle EmptyMar 16 Oct 2007, 21:54

L'automne.....beuh...
Martine, je t'envoie un bon paquet de soleil Fleur Tourne (bien qu'on ait eu une semaine de pluie... Suspect ) et puis tu as eu raison pour le velours, faut savoir se faire plaisir!!

Pssst, la première qui essaie le coup de l'arbre nous raconte hein (avec des photos...) Mort De Rire Je sais Magali .... Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle, je suis folle Empty
MessageSujet: Re: Folle, je suis folle   Folle, je suis folle EmptyMar 16 Oct 2007, 22:31

Ben le coup de l'arbre c'est pas ridicule. Pour, puiser de l'énergie, on enlace un chêne, véridique. En forêt j'enlace les chênes et après je ramasse les glands.
Et ça c'est pour celles qui n'ont pas de fond et qui rigolent : Tape dur Tape dur Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle, je suis folle Empty
MessageSujet: Re: Folle, je suis folle   Folle, je suis folle EmptyMar 16 Oct 2007, 22:33

arrêtez de cracher sur l'automne !!!!Crise
vennez passer un moment dans une forêt avec des gens que vous aimez et regardez les couleurs autour de vous ,les odeurs de feuilles de terre ....
c'est pas beau la nature ????Zen Attitude

ps :j'ai dèjà pris un arbre dans mes bras et c'est pas le pied ...
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Folle, je suis folle Empty
MessageSujet: Re: Folle, je suis folle   Folle, je suis folle EmptyMar 16 Oct 2007, 22:51

Et ben moi, quand j'ai le blues ou de l'angoisse, je serre mon très gros vieux noyer très fort dans mes bras et je pose ma joue sur son écorce.
Vous pouvez rigoler, je m'en balance : ça m'apaise. C'est véridique.

Des fois j'aimerais bien faire pareil avec les beaux petits moutons noirs d'Ouessant qui paissent au bord de la rivière juste en bas du jardin, mais il ne se laissent pas faire. Sinon ça donnerait ça :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Embrassons nos arbres : ils le méritent et ça nous fait du bien. cheers cheers

Et roulons-nous aussi, comme Martine, dans des kilomètres de velours si ça nous chante. Non mais...
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Folle, je suis folle Empty
MessageSujet: Re: Folle, je suis folle   Folle, je suis folle EmptyMar 16 Oct 2007, 22:58

Bien, je vais vite trouver un cocotier....en espérant ne pas me ramasser une coco sur la tête... Tape dur

Sans blague, je vous taquine, je ne pouvais pas laisser passer celà de Magali....J'aime bien charrier. Mini-Diable

Et le coup de l'arbre, je vous raconterais mon expérience... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle, je suis folle Empty
MessageSujet: Re: Folle, je suis folle   Folle, je suis folle EmptyMar 16 Oct 2007, 23:58

En tous cas, ça doit bien être l'automne... et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me piquer un méga coup de blues en ce moment... C'est la déprime totale. Il faut dire qu'ici, à Mâcon, l'hiver est fait de brouillard et d'humidité... La jurassienne que je suis rêve de neige et de froid sec...
Bouh, le vilain blues que je me traîne depuis 15 jours, collé à ma peau, impossible de m'en défaire...
bon, dès que je me trouve un arbre un peu éloigné des regards des citadins : je fonce : calinou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle, je suis folle Empty
MessageSujet: Re: Folle, je suis folle   Folle, je suis folle EmptyMer 17 Oct 2007, 03:41

Formons le club des bécoteuses d'arbres!!! cheers cheers cheers
Même que Martine, si tu n'as pas trouvé quoi faire avec ton 1000 raies tu pourrais nous faire des brassards avec chacune un gland en appliqué Mort De Rire ... Tu sors
Bon je ris mais je suis aussi dans cette façon de penser ... Zen Attitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle, je suis folle Empty
MessageSujet: Re: Folle, je suis folle   Folle, je suis folle EmptyMer 17 Oct 2007, 08:53

Si vous n'avez pas d'arbre à proximité, ou pas envie d'aller caliner un érable en bordure de route, un nounours ça marche bien aussi (enfin le mien, il fonctionne super bien !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle, je suis folle Empty
MessageSujet: Re: Folle, je suis folle   Folle, je suis folle EmptyMer 17 Oct 2007, 09:40

lol moi j'adore me ballader dans la nature ça m'oxygène le corps et le coeur, mais je n'ai jamais caliné d'arbre, faudra essayer

par contre mon bon gros labrador fait très bien l'effet. souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Folle, je suis folle Empty
MessageSujet: ah bon,   Folle, je suis folle EmptyMer 17 Oct 2007, 09:44

j'avais déjà entendu parler de çà, mais je trouve çà bizard quand même, la compagnie du chien me va bien, mais vous avez raison les filles si çà vous ressource, bises, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Folle, je suis folle Empty
MessageSujet: Re: Folle, je suis folle   Folle, je suis folle EmptyMer 17 Oct 2007, 09:58

C'est bizarre, je fonctionne à l'envers, depuis une semaine j'ai un moral d'acier. banane contente Il faut dire que j'ai tellement bossé depuis le début de septembre que je viens de prendre une semaine complète de vacances rien qu'en récupération d'heures supplémentaires. J'en ai profité pour changer de coiffure et prendre un cours de broderie qui sera suivi, le 9 novembre par un cours de couture.
Si la sncf veut bien, nous partons vendredi en Bretagne pour revenir dimanche soir et on remet cela du 26 au 30. Et il me reste plein de jours de vacances à prendre impérativement avant la fin de l'année pour ne pas les perdre. Ce n'est pas que je n'aime pas mon travail, mes les vacances, j'aime encore plus lol!
Tout à fait d'accord avec Zoopy pour le nounours, et avec Evelauryne pour le chien, et qu'on ne vienne pas me dire que je suis trop vieille
Pour les arbres, je n'ai pas essayé mais c'est vrai qu'une bonne promenade en forêt, c'est bon pour le moral et cela remet en forme.
Et plutôt que de regarder les moches jours gris (comme aujourd'hui), regardez plutôt les jours ensoleillés. Ils sont encore nombreux en ce moment et les couleurs sont tellement belles, même en ville.
Allez, ce n'est pas le moment de se laisser abattre, il faut penser à commencer à préparer ses cadeaux de Noël et cela représente des heures de broderie, couture, bricolage, etc. en perspective, donc rien que du bonheur, cheers cheers

souffle coeur

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle, je suis folle Empty
MessageSujet: Re: Folle, je suis folle   Folle, je suis folle EmptyMer 17 Oct 2007, 10:22

Ah... je me doutais bien que certaines "résonneraient" sur mes calins aux arbres....

J'ai commencé à faire ça sur les conseils d'une dame qui pratiquait des massages de bien-être.... J'habitais à l'époque près de la forêt de Montmorency (forêt splendide) et j'emmenais mon fils de 3 ans tous les dimanches matins.... On faisait une grande balade et, à un moment, on s'arrêtait, on choisissait un arbre et on l'enlaçait.... Ca paraissait tout à fait normal à mon fils... Dimanche dernier, grande balade autour du lac St Nicolas et mon fils (6 ans maintenant) me dit: "oh Maman, si on faisait un calin à un arbre? Ca fait longtemps!" Et nous voilà partis, ça faisait un an que je ne l'avais pas fait, j'avais oublié à quel point c'est bon.... Mon fils était ravi aussi.... Essayez, c'est une sensation extraordinaire... essayez de ne pas vous "regarder", ne vous moquez pas de vous, ne pensez pas à ce que l'on "penserait de vous si on vous voyait"....

Nijenn, tu me présenteras ton noyer?? I love you

L'automne, c'est difficile, Longybay a raison, au moins pour beacoup d'entre nous... c'est le moment où jamais de se poupougner, de se faire plaisir, de se réconcilier... Et le nature est un bon moyen (la nature, ce sont les arbres bien sûr, mais les chiens aussi... et les nounours également....) l'important, c'est de se ré-concilier, de se rencontrer, de se re-connaître et ça passe par le repli sur soi, la recherche de chaleur (vivent les nounours) et l'absorption de "beau" avant le gris de l'hiver...

Bises à toutes
Magali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle, je suis folle Empty
MessageSujet: Re: Folle, je suis folle   Folle, je suis folle EmptyMer 17 Oct 2007, 10:38

Je suis d'accord avec toi Magali, au fond il s'agit tout simplement de se ressourcer.

A LIRE :
• “L’Energie les arbres” de Patrice Bouchardon. Comment bénéficier du pouvoir des arbres (Le Courrier du livre, 1999).

• “Communiquer avec les arbres” de Maja Kooitstra. Des exercices pour apprendre à établir le contact (Le Courrier du livre, 2000).

• “Arbres millénaires” d’Anna Lewington. Histoire des arbres les plus anciens (Le Courrier du livre, 2000).
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6843
Lieu de résidence : Metz

Folle, je suis folle Empty
MessageSujet: Re: Folle, je suis folle   Folle, je suis folle EmptyMer 17 Oct 2007, 11:15

c'est vrai que ce temps donne le blues !!
allez pleins de gros bisous pour te requinquer !!
sinon pour l'arbre j'essaierai bien mais en ville je risque de me faire remarquer.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




Folle, je suis folle Empty
MessageSujet: Re: Folle, je suis folle   Folle, je suis folle EmptyMer 17 Oct 2007, 11:20

moi ça n'est pas le coup de blues à l'automne, mais une grande fatigue, mon remède, j'écoute mon corps et je vais dormir, et quand je dors, ça peux être très long, il m'est arrivé de me coucher vers 15h30, pour une sièste et ne me réveiller que le lendemain matin pour aller bosser Embarras .
je ne travaille que le matin, sauf le jeudi et le vendredi, atelier couture l'apres-midi
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Folle, je suis folle Empty
MessageSujet: Re: Folle, je suis folle   Folle, je suis folle EmptyMer 17 Oct 2007, 12:11

Moi, ce n'est pas le blues, c'est l'angoisse. A l'état pur. Et même plus, mais bon ... Alors je brasse, je bouge, je fais, je crée, je suis tout le temps occupée. Je ne me pose pas pour ne pas m'angoisser. Et quand je n'en peux plus, j'écoute mon corps moi aussi, et je fais des siestes, 1/2 heure par ci, par là, avant de reprendre le boulot ou une activité chez moi.

N'hésitez pas à parler de vos maux : la rubrique Hors-Couture vous tend les mains et vous ouvre son espace. Celles qui ne veulent pas lire sauront passer le sujet.

Soyez fortes, ça passera.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Folle, je suis folle Empty
MessageSujet: Re: Folle, je suis folle   Folle, je suis folle EmptyMer 17 Oct 2007, 12:47

Je m'aperçois que je ne suis pas la seule à avoir un gros coup de blues, déprime (on l'appelle comme on veut), c'est vrai que je n'ai pas trop l'habitude de m'épancher en ce moment tout s'amoncelle sur mes épaules, mais c'est la vie...
Merci pour les messages amicaux, j'en profite pour tricoter & m'occuper les mains donc le petit vélo marche au ralenti, par contre impossible de me réfugier dans le sommeil c'est tout le contraire

I love you I love you à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle, je suis folle Empty
MessageSujet: Re: Folle, je suis folle   Folle, je suis folle EmptyJeu 18 Oct 2007, 08:59

Moi j'adore l'automne, les couleurs, les légumes tout... mais j'ai quand même une baisse de moral, et j'ai l'impression que tout le monde autour de moi aussi... (en même temps, c'est parceque j'ai toujours énormément de taf l'été et l'automne)


Pour les calins des arbres, j'en avais entendu parler.... les fameux Tree Hugs (près les free hugs)

Et j'ai bien envie d'essayer....

Moi je me couche le soir avec unn livre et une bouillote bien chaude à qui je fais un calin :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle, je suis folle Empty
MessageSujet: Re: Folle, je suis folle   Folle, je suis folle EmptyJeu 18 Oct 2007, 09:30

Martine, je pense que tes problèmes de dos ne sont pas étrangers à ta baisse de moral.

Moi aussi j'adore les couleurs de l'automne, d'ailleurs mon rêve serait de passer cette saison au Canada rien que pour les couleurs rougeoyante des érables Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Folle, je suis folle Empty
MessageSujet: Re: Folle, je suis folle   Folle, je suis folle EmptyJeu 18 Oct 2007, 18:31

Mamija, tu vas pas me croire, mais ici, l'automne......
Demande à LnToo, qui vit "en hauteur" !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Folle, je suis folle Empty
MessageSujet: Re: Folle, je suis folle   Folle, je suis folle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Folle, je suis folle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idée folle?
» crazy cable à me rendre folle
» Chemise d'homme
» Les points
» Projet, pas projet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: