- ellepetille a écrit:
coucou,
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour piquer avec une double aiguille du jersey.
Pour faire proprement un Tee-shirt
Je ne l'ai jamais fait et j'aimerais m'appliquer
La première chose à faire c'est quelques essais ou tests sur les chutes du tissu que tu es en train de coudre.
ensuite, avoir une aiguille double spéciale jersey c'est mieux , mais bon, moi je l'ai fait avec l'aiguille livrée avec ma MAC et je ne suis pas sûre qu'elle soit spéciale jersey.
Le jersey ne s'effilochant pas tu as juste à replier le tissu sur l'envers pour faire ton bas de manche ou bas de Tshirt et tu travailles sur l'endroit. On travaille un peu à l'aveugle mais en allant doucement tu sens sous tes doigts la petite épaisseur du tissu et tu couds "à cheval" sur cette petite épaisseur. Personnellement je repasse mon ourlet avant de le coudre, c'est plus facile et le tissu bouge moins. J'épingle aussi bizen sûr, mais comme suis flemmarde, je ne faufile pas
Tu fais attention à avoir exactement la même qualité de fil partout.
lors de tes essais si ça fait un petit bourrelet il faut que tu relâche un peu la tension du fil. personnellement sur ma MAC je mets la tension du fil à 3.5 et la tension du pied à 2.5. ça évite au fil fil de canette d'être trop tendu .
J'espère que mes expliques sont lisibles et compréhensibles !!!
n'hésite pas à demander d'autres infos et peut être les autres cousettes font elles différemment
Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]