Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| je hais le jersey et mon aiguille double ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: je hais le jersey et mon aiguille double ... Mar 08 Avr 2008, 11:31 | |
| Je suis toute novice sur ce forum et après avoir passé du temps à coudre vous lire, je me lance et ose poser une question ... je n'y arrive pas J'ai bien lus tous les messages et conseils à propos du jersey et de l'aiguille double mais non, moi je n'y arrive pas ... après plusieurs heures d'essais de tensions de fil le seul 'truc' qui marche pour coudre mon jersey, c'est le point zig-zag ... J'ai acheté une aiguille double universelle taille 80 mais c'est toujours pareil : soit j'ai un bazard de fil sous le tissu, soit le fil de canette ne prend pas un de mes deux fil ... mais keskicepasse ?? Y'a un truc ou je suis vraiment blonde , nulle ? |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Le jersey Mar 08 Avr 2008, 11:47 | |
| est très spécial, comme tout les tissus "maille". Sur mon ancienne machine, pas moyen de le coudre correctement. Depuis que j'ai la nouvelle, pas de problème. C'est peut-être ta machine qui a du mal avec se genre de tissus. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je hais le jersey et mon aiguille double ... Mar 08 Avr 2008, 13:11 | |
| D'accord avec elena. J'ai changé de machine en septembre dernier, mon Elna de 30 ans, qui pourtant coud encore parfaitement pratiquement tous les tissus, me cousait très mal les tissus extensibles. Les machines très anciennes ne sont pas vraiment adaptées aux tissus modernes actuels. |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: je hais le jersey et mon aiguille double ... Mar 08 Avr 2008, 13:22 | |
| Tu as bien l'aiguille jersey ? (pas forcément double, l'aiguille, mais forcément spécial jersey !) Si oui.... jette la machine ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je hais le jersey et mon aiguille double ... Mar 08 Avr 2008, 16:40 | |
| scotch a raison, moi aussi j'ai longtemps buté sur la couture du jersey : il existe dans le commerce des aiguilles (qui ne sont pas doubles) pour machine spécialement conçues pour coudre dans de la maille : renseigne toi, elles ont un bout moins pointu que les autres, et pour être plus précise les miennes s'appellent des "ball point" En tout cas reste j'espère que ça t'aidera |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je hais le jersey et mon aiguille double ... Mar 08 Avr 2008, 19:54 | |
| Dernièrement j'ai eu le même souci que toi, verifie ton aiquille pour (stretch) et ton fil polyèstère, pour moi cela à fonctionner et en plus en selectionnant un point extensible sur ma machine, Bonne chance et sinon tu sais ce qui te reste à faire. Changer de machine, ma nouvelle machine le même tissus avec lequel j'ai eu des déboires à present se couds très bien. |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: je hais le jersey et mon aiguille double . Mar 08 Avr 2008, 21:14 | |
| sur ma machine, je dois en plus du choix d'aiguille mettre un curseur sur la position aiguille jumelée. Si, je laisse sur aiguille simple, ça ne marche pas. Ma chine est une singer de +20ans. bon courage ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je hais le jersey et mon aiguille double ... | |
| |
| | | | je hais le jersey et mon aiguille double ... | |
|