| Aiguille double | |
|
+8Maliro Bobinette79 josy26 Mireille13 Vonny oceane26 Babeli mamie86 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Aiguille double Mer 27 Nov 2019, 20:10 | |
| J'ai des aiguilles doubles de différentes largeurs mais je me pose la question:y-a-t'il des aiguilles doubles spéciales pour coudre le jersey ou les tissus maille? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aiguille double Mer 27 Nov 2019, 21:45 | |
| Oui, tout à fait. Dans la marque Schmetz on trouve toutes les sortes. |
|
| |
mamie86
| Sujet: aiguille double Mer 27 Nov 2019, 23:27 | |
| MüKikoo,je ne savais absolument pas.Je vais chercher sur le net où je peux en trouver. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Aiguille double Mer 27 Nov 2019, 23:44 | |
| Il y en a chez R*ascol ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
| Sujet: aiguille double Jeu 28 Nov 2019, 08:45 | |
| Babéli. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aiguille double Jeu 28 Nov 2019, 13:21 | |
| Pour les aiguilles Schmetz j'achète chez un marchand eBay (j'ai donné l'adresse à Julia) qui a vraiment toutes les sortes, pas cher (et 3 paquets pour 2, ce qui est bien pour les aiguilles courantes) et le port n'est pas cher non plus. Mais peut-être qu'une commande eBay ça te bloque ! Sinon, il faut profiter d'une commande de mercerie pour ne pas avoir des frais de port ridicules pour un petit objet. |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Aiguille double Jeu 28 Nov 2019, 13:37 | |
| - MüKikoo a écrit:
- Pour les aiguilles Schmetz j'achète chez un marchand eBay (j'ai donné l'adresse à Julia) qui a vraiment toutes les sortes, pas cher (et 3 paquets pour 2, ce qui est bien pour les aiguilles courantes) et le port n'est pas cher non plus.
Mais peut-être qu'une commande eBay ça te bloque ! Sinon, il faut profiter d'une commande de mercerie pour ne pas avoir des frais de port ridicules pour un petit objet. Intéressant ton marchand sur e bay Pourrais tu m’envoyer ses coordonnées en mp stp ? Ma dernière commande d’aiguilles chez mon réparateur de MAC m’a coûté très cher. Mais les Schmetz sont de super aiguilles. | |
|
| |
mamie86
| Sujet: aiguille double Jeu 28 Nov 2019, 14:05 | |
| MüKikoo. Pourrais-tu me donner l'adresse en MP.Si je n'arrive pas à le faire,je demanderais à ma fille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aiguille double Jeu 28 Nov 2019, 14:19 | |
| |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| |
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| |
| |
Babeli
| Sujet: Re: Aiguille double Jeu 28 Nov 2019, 18:38 | |
| interessée aussi stp _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Aiguille double Sam 30 Nov 2019, 08:41 | |
| Mukikkoo moi aussi interressée , peux tu m'envoyer l'adresse de ton site sur ebay | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Aiguille double Sam 30 Nov 2019, 09:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aiguille double Sam 30 Nov 2019, 10:22 | |
| ahrm...Comment on fait pour poster un message à tout le monde, histoire que ça soit fait ? J'aurais du mettre le lien dans le forum même si ... La, j'envoie le lien à Josy et Bobinette, qui feront suivre aux prochaines qui demandent, ok ? |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Aiguille double Sam 30 Nov 2019, 10:27 | |
| Bé tu ajoutes des destinataires dans la tite case ad hoc en cliquant sur + ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En même temps tu pouvais mettre le lien ici, c'est pas interdit de mentionner un lieu où l'on achète ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Aiguille double Sam 30 Nov 2019, 12:10 | |
| - Babeli a écrit:
En même temps tu pouvais mettre le lien ici, c'est pas interdit de mentionner un lieu où l'on achète !
C'est même plus simple! Et ça t'évitera qu'on te redemande à l'occasion | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Aiguille double Sam 30 Nov 2019, 12:51 | |
| - MüKikoo a écrit:
- Sinon, il faut profiter d'une commande de mercerie pour ne pas avoir des frais de port ridicules pour un petit objet.
en plus un ou deux paquets d'aiguilles permettent parfois d'atteindre le seuil de gratuité des frais de port...en ligne. Sinon dans mon magasin, ils ont disposé les aiguilles à côté de la caisse (comme les friandises au supermarché), c'est une super idée ! Car on ne pense pas toujours à acheter des aiguilles, et puis en attendant à la caisse je regarde les différentes variétés c'est instructif... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Aiguille double Sam 30 Nov 2019, 14:01 | |
| si cela est possible je serais aussi intéressée, je vous en remercie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aiguille double Sam 30 Nov 2019, 21:18 | |
| C'est différent quand on a un magasin bien fourni à coté, certainement (encore que, certaines aiguilles comme les microtex ne se trouvent pas partout) . Mais au prix du carburant, un AR de fourgon ça fait l'aiguille plaquée or pour moi ! Pour les tissus, c'est souvent ennuyeux de devoir commander, on ne peut pas toujours avoir d'échantillon...Par contre je compare toujours les frais de port à ceux de déplacement. |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Aiguille double Jeu 09 Jan 2020, 17:57 | |
| je reviens sur le sujet et je met le lien de MuKi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il faut faire defiler pour voir toutes les aiguilles proposées ... et il y en a !! je viens de voir qu'il existe des aiguilles triples qui s'en ai servi ? A propos des aiguilles doubles je peux vous dire par expérience que les aiguilles normales sont pour les tissus coton et que pour le jersey il faut des aiguilles doubles spécial jersey ..; apres je ne savais pas qu'il existait des écartement differents ... | |
|
| |
mamie86
| Sujet: aiguille double Jeu 09 Jan 2020, 18:11 | |
| Oui Josy,il y a beaucoup d'aiguilles dans le lien de MüKikoo.Je m'y suis perdue.
J'ai trouvé des aiguilles doubles spéciales stretch mais elles sont fines.Ceux sont des 70 et j'en ai cassé 3 pour coudre les pantalons de jogging de Loulou.J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de plus grosses avec un espace de 4mm en stretch. | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Aiguille double Jeu 09 Jan 2020, 18:15 | |
| Merci Josy je vais aller voir _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Aiguille double Jeu 09 Jan 2020, 21:34 | |
| Perso je trouve que chez R*ascol on s'y retrouve mieux !! Aiguilles double pour jersey et strech [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Simples pour jersey [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Simples pour stretch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Visiblement il n'y a pas de double pour jersey, j'en déduis que celles pour le stretch font l'affaire, du moins ce sont celles que j'utilise sans aucun problème. Par contre en aiguille simple je prends toujours pour jersey (je ne couds pas de lycra) _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
| Sujet: aiguille double Jeu 09 Jan 2020, 23:27 | |
| Entièrement d'accord avec toi Babéli,je me suis perdue dans le site d'aiguilles que MüKikoo nous avait indiqué.Je les ais acheté chez Rascol.As-tu eu ce problème de casse car pour trois pantalons de jogging,j'ai cassé trois aiguilles,toujours l'aiguille de gauche.J'ai cherché ailleurs mais en aiguille double strecht je ne trouve comme grosseur que celle de chez Rascol. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aiguille double | |
| |
|
| |
| Aiguille double | |
|