Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Recherche désespéremment patron | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Recherche désespéremment patron Mer 12 Jan 2011, 14:39 | |
| Bonjour les filles j'écume depuis quelques jours le net pour trouver un patron d'une robe de mariage ou de bal ou de fête enfin un truc dans le genre qui soit court devant et long derriere. nous fêtons notre pacs, les 50 ans de l'homme et notre maison en juin donc je voudrai me faire une robe genre de mariée (me suis jamais mariée) mais pas robe de mariée tout de même pour que je puisse me dire, tu l'as eu TA robe!! mais suis pas bien grande donc je me dis robe courte devant (il parait que les jambes en valent le coup, ca c'est l'homme qui parle) mais long derrière. j'ai beau chercher je trouve pas, qui a vu ce genre de chose quelque part et ou? merci beaucoup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche désespéremment patron Mer 12 Jan 2011, 16:41 | |
| je dois avoir vu ceci dans un F*it M*in, je vais chercher et te tiens au courant sinon il y en a une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], peut-être c'est ce que tu cherches |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche désespéremment patron Mer 12 Jan 2011, 17:26 | |
| Personnellement, je partirais plus sur un modèle comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur lequel tu peux rajouter un pan qui fasse traîne mais pas trop, plutôt que de partir sur un modèle de robe de mariée. J'aurais peur qu'un modèle de robe de mariée "assagi" fasse déséquilibré... je ne sais pas si je suis claire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche désespéremment patron Mer 12 Jan 2011, 18:29 | |
| Regarde les patron simplici*ty, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le 8196, le 8309 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche désespéremment patron Mer 12 Jan 2011, 19:57 | |
| moi j'ai ceci à te proposer c'est le patron d'une robe que j'avais faite pour un mariage il y a déjà quelques années de çà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche désespéremment patron Mer 12 Jan 2011, 21:14 | |
| merci les filles mais c'est pas tout à fait ce que je cherche, ce genre de choses est il introuvable ??? je reste dubitative et pas assez experte pour faire sans patron... allez, j'ai jusqu'au mois de juin.. lol!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche désespéremment patron Mer 12 Jan 2011, 21:23 | |
| e ne sais pas si j'ai le droit de mettre cette photo mai sbon dans ce style la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: Recherche désespéremment patron Jeu 13 Jan 2011, 08:07 | |
| j'ai un fait main avec un e robe de mariée, mais c'est pas du tout ton modele!! Je sais pas si tu n'aurais pas intéret a prendre le modele d'une robe longue, faire une fente devant et l'élargir, et rajouter une jupe courte dessous, pour faire comme la photo??? En tout cas, j'ai jamais vu de modele similaire en couture... Et si tu allais voir dans les magasins de couture, les modeles qu'ils proposent??? des fois tu trouverais? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche désespéremment patron Jeu 13 Jan 2011, 08:55 | |
| effectivement, j'ai beau chercher partout meme à l'étranger, ce genre de robe n'existe pas en patron j'ai bien l'impression.pourtant, je me souviens d'il y'a très très longtmps, j'avais trouvé sur un prima ou je ne sais quoi une robe courte avec une truc qui se rajoutait pour faire une traine. je l'ai bien gardé pednant 10 ans en me disant que je me marierai bien un jour avec ça et puis finalement un jour de déprime j'ai tout jeter pensant que ca n'arriverait jamais. et puis voilà, effectivment je me marie pas mais je fais une fete quand meme pour le pacs alors je la veux THE robe.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche désespéremment patron Jeu 13 Jan 2011, 09:48 | |
| on dirait bien qu'il s'agit d'une robe bustier toute simple sur laquelle se rajoute une jupe avec un drapé devant. si tu as une robe bustier comme cela, avec un morceau de drap pour faire un modèle tu coupes une jupe un peu en arc de cercle pour voir le rendu. Je pense que cela doit marcher Sinon j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le drapé est sous la poitrine mais cela peut s'adapter à la taille je pense |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche désespéremment patron Jeu 13 Jan 2011, 09:56 | |
| - jourdavril a écrit:
- on dirait bien qu'il s'agit d'une robe bustier toute simple sur laquelle se rajoute une jupe avec un drapé devant.
si tu as une robe bustier comme cela, avec un morceau de drap pour faire un modèle tu coupes une jupe un peu en arc de cercle pour voir le rendu. Je pense que cela doit marcher
Sinon j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le drapé est sous la poitrine mais cela peut s'adapter à la taille je pense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] effectvivement c'est une excellent idée, je vais voir ca de plus pres |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche désespéremment patron Jeu 13 Jan 2011, 10:19 | |
| de l'avis de Jourdavril : une simple robe bustier , ou decolleté ou........... sur laquelle tu rapportes une jupe coupée en croissant montée sur une fine ceinture fermée devant la fermeture cachée sous un bijou, un joli bouton, un noeud...........
la jupe rapportée peut se faire à partir de la jupe cercle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche désespéremment patron Jeu 13 Jan 2011, 10:46 | |
| ET LA robe qu'elle a trouvé est très sympa aussi, en faisant court en dessous et laisser long la sur robe je trouve ca assez sympa aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche désespéremment patron Ven 14 Jan 2011, 12:32 | |
| - moimamy a écrit:
La jupe rapportée peut se faire à partir de la jupe cercle Il y a près d'une trentaine d'années, j'avais offert à une amie une robe/chemise/redingote plus courte devant que derrière. Je l'avais observée pour voir un peu comment elle était faite : elle était ouverte devant et la basque/jupe était un cercle mais l'ouverture pour la taille n'était pas au centre mais un peu décalée vers l'avant. Vous voyez à peu près ce que je veux dire ? |
| | | ckone
| Sujet: Re: Recherche désespéremment patron Dim 16 Jan 2011, 13:03 | |
| j'ai trouvé en fouillant une base qui pourrait peut etre te servir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche désespéremment patron Dim 16 Jan 2011, 13:50 | |
| - ckone a écrit:
- j'ai trouvé en fouillant une base qui pourrait peut etre te servir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
punaise, tu as trouve tout à fait ce queje cherche trop cool, genialissime.... j'ai commandé un patron de bustier corset qui me plaisiat beaucoup donc y'a plus qu'à!!!! |
| | | ckone
| Sujet: Re: Recherche désespéremment patron Dim 16 Jan 2011, 14:46 | |
| tant mieux si j'ai pu t'aider! | |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Recherche désespéremment patron Dim 16 Jan 2011, 17:35 | |
| Merci les filles ! ckone, c'est juste ce que je cherchais pour un prochain projet de poupée. La marche à suivre est très bien expliquée, il suffit d'adapter les mesures. En plus, le site est génial, une vraie mine à explorer et pas seulement en couture. Je viens de mettre le nez dedans, je crois que je vais y passer un petit moment ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche désespéremment patron | |
| |
| | | | Recherche désespéremment patron | |
|