Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Et si on jouait à la poupée ? EmptyAujourd'hui à 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Et si on jouait à la poupée ? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Et si on jouait à la poupée ? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Et si on jouait à la poupée ? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Et si on jouait à la poupée ? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Et si on jouait à la poupée ? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Et si on jouait à la poupée ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Et si on jouait à la poupée ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Et si on jouait à la poupée ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Et si on jouait à la poupée ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Et si on jouait à la poupée ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Et si on jouait à la poupée ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Et si on jouait à la poupée ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Et si on jouait à la poupée ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Et si on jouait à la poupée ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Et si on jouait à la poupée ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Et si on jouait à la poupée ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Et si on jouait à la poupée ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Et si on jouait à la poupée ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Et si on jouait à la poupée ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Et si on jouait à la poupée ?

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Et si on jouait à la poupée ? Empty
MessageSujet: Et si on jouait à la poupée ?   Et si on jouait à la poupée ? EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:33

Oh toi !
Nous avons quelques poupées au centre aéré mais elles sont toutes nues Larmes aux Yeux Du coup, les enfants ne jouent pas trop avec.

Ma chefe, que j'ai vue arriver de loin Ange m'a sollicitée pour que, elle et moi, on fasse le nécessaire.
Réflexion
Pourquoi c'est toujours moi ???

Et puis j'ai pensé à vous Ange

Est-ce que ça vous dit de coudre (et tricoter) des vêtements pour poupées ? Des trucs simples, robes, pantalons, ptits manteaux, ptits sacs, que sais-je ?

J'ai vu que Mamiemo avait mis un lien sur le sujet, c'est donc que certaines d'entre vous ont une expérience sur le sujet ? des liens à proposer ?

-------------------------

Dernière édition par scotch38 le Ven 18 Fév 2011, 08:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Et si on jouait à la poupée ?   Et si on jouait à la poupée ? EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:36

J'ai deux sites à vous proposer (mais je n'ai pas eu le temps de voir si des patrons gratuits étaient proposés).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (sur celui-ci, il y a des frees.

Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

MessageSujet: Re: Et si on jouait à la poupée ?   Et si on jouait à la poupée ? EmptyJeu 17 Fév 2011, 20:24

Une tenue ça devrait pouvoir se faire et si on s'y met à plusieurs, peut y avoir une sacrée belle garde-robe lol! ! J'ai des chutes de tissu, je vais aller voir...mais pour quel poupon ? Enfin je veux dire, quels cms font-ils ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on jouait à la poupée ?   Et si on jouait à la poupée ? EmptyJeu 17 Fév 2011, 20:26

il faudrait que nous ayons une idée de la taille des poupées : leur hauteur et leur tour de taille, éventuellement quelques mesures complémentaires : bras, taille jusqu'aux chevilles pour des pantalons, hauteur pour jupe idem pour gilet, pull, robe etc ...
des modèles sur le net, ça se trouve, le peu que tu en aies quelques-unes qui ressemblent aux c*héries de c*orolle, il y a des modèles dans les m*arie c*laire i*dées, et beaucoup sur le net.
Si c'est pour habiller et déshabiller il vaut mieux des choses simples pas trop ajustées.
silice76

silice76

Lieu de résidence : Chalon sur Saone

MessageSujet: Re: Et si on jouait à la poupée ?   Et si on jouait à la poupée ? EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:39

Ok pour moi! J'ai un bouquin pour des vêtements de poupée et poupon c*orolle, est ce que cela conviendrait?
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Et si on jouait à la poupée ?   Et si on jouait à la poupée ? EmptyVen 18 Fév 2011, 08:49

Vous êtes des amours. souffle coeur souffle coeur souffle coeur souffle coeur

Celle que j'ai sous les yeux fait 50 cm (corps). Je vous donne les mesures des bras/jambes/taille ce soir, ainsi que les mesures des autres poupées/poupons.

souffle coeur souffle coeur souffle coeur souffle coeur souffle coeur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on jouait à la poupée ?   Et si on jouait à la poupée ? EmptyVen 18 Fév 2011, 09:02

et il y a combien de poupées ? pas de poupons ??
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Et si on jouait à la poupée ?   Et si on jouait à la poupée ? EmptyVen 18 Fév 2011, 20:50

Je ne sais pas exactement, on en juste parlé de faire une garde-robe à nous deux, puis avec vous. IL faut que je fasse le point la semaine prochaine avec la responsable du centre aéré, mais je voulais voir avant si je pouvais -ou pas- compter sur de l'aide.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on jouait à la poupée ?   Et si on jouait à la poupée ? EmptyVen 18 Fév 2011, 22:34

mais ouiiiiiiiiiiii on va t'aider banane contente on va pas te laisser jouer à la poupée toute seule.
Je pense qu'il faut faire des choses simples, donc on va bien y arriver, couture, tricot, je ne vais pas être la seule à te dire oui.

J'attends donc des mesures et savoir si ce sont des poupées ? des poupons ? les 2 ?
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Et si on jouait à la poupée ?   Et si on jouait à la poupée ? EmptySam 19 Fév 2011, 12:45

Dixit ma copine "Il n'y a que des poupons comme celui que tu as et ils sont au nombre de 3"

Je vérifierai car j'ai comme un grand doute Réflexion

Les mesures :
Le corps fait 50 çm du cou au dessous de pied = 50 cm

Du cou à l'entrejambe : 20 cm
Tour de hanches : 37 cm
Taille-chevilles : 22 cm
Largeur cuisse : 18 cm
Épaule-poignet : 15 cm
Tour de poignet : 10 cm

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on jouait à la poupée ?   Et si on jouait à la poupée ? EmptySam 19 Fév 2011, 13:03

haha4 c'est pas des nouveaux-nés tes poupons Mort De Rire ce sont déjà de beaux gamins lol!
avec cette taille, on peut regarder aux vêtements bébé je crois non ? quelle taille à ton avis ?
Adèle, ma petite fille a 2 gros poupons, de quand elle jouait encore, à 14 ans ... évidemment ....
bref ! nous les habillions en 6 mois et pour ceux-ci je n'ai jamais ni cousu ni tricoté, mais utilisé des vêtements des enfants.
idem pour les chaussures.
Qu'en penses-tu au niveau taille ?
silice76

silice76

MessageSujet: Re: Et si on jouait à la poupée ?   Et si on jouait à la poupée ? EmptySam 19 Fév 2011, 13:09

Mamiemo a raison,je viens de mesurer mon "poupon" (ça n'a pas été une mince affaire!!!) ça correspond à peu près, et je l'habille en 6 mois!

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on jouait à la poupée ?   Et si on jouait à la poupée ? EmptySam 19 Fév 2011, 14:20

Effectivement du 6 mois ça me semble correspondre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on jouait à la poupée ?   Et si on jouait à la poupée ? EmptySam 19 Fév 2011, 14:29

dans ce cas scotch, ils vont être vite rhabillés les poupons ...
la question définitive mais importante ? fille ou garçon ??? Réflexion Mort De Rire
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Et si on jouait à la poupée ?   Et si on jouait à la poupée ? EmptySam 19 Fév 2011, 21:24

En 6 mois ?
Vous êtes sures ?
J'aurais dit naissance Réflexion

Quant au se*xe des-dites poupées... j'en sais fichtre rien, faut vraiment que je vérifie la semaine prochaine ! J'irai soulever leurs petites culottes Oh toi !

Cameliade

Cameliade

MessageSujet: Re: Et si on jouait à la poupée ?   Et si on jouait à la poupée ? EmptySam 19 Fév 2011, 21:48

Moi aussi j'aurais dit naissance, c'est la taille de ma fille à sa naissance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
silice76

silice76

MessageSujet: Re: Et si on jouait à la poupée ?   Et si on jouait à la poupée ? EmptySam 19 Fév 2011, 22:09

Nan nan, si c'est 50cms du cou aux pieds c'est bien du 6mois! Naissance se serait 50cms du sommet du crâne aux pieds...
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: Et si on jouait à la poupée ?   Et si on jouait à la poupée ? EmptyDim 20 Fév 2011, 07:15

Pour les mesures bébés, il y a le tableau de Petit Citron, très détaille >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sachant qu'il y a une erreur d'inversion entre taille-genou et taille-sol (c'est la seule)
Pour le 6 mois la hauteur du cou au sol est de 54 cm et pour le 3 mois 47,5 cm.

Sylvie, les mesures sont visualisées sur un poupon en celluloïd. Tu devrais pouvoir t'en inspirer pour mesurer les tiens et comparer.

Il y a des liens regroupés pour les vêtements et accessoires de poupée dans la liste thématique de la rubrique poupée >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ils se trouvent tout à la fin de la liste. Mais je ne sais pas s'il y a des idées pour les poupons.

Ce sont des poupons bébés ?
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: Et si on jouait à la poupée ?   Et si on jouait à la poupée ? EmptyDim 20 Fév 2011, 07:18

Tu sais, Sylvie, le mieux ce serait que toi ou ta chef preniez une photo des dites poupées pour qu'on les voie. Ce sera bien plus facile pour imaginer un vêtement cousu ou tricoté.
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on jouait à la poupée ?   Et si on jouait à la poupée ? EmptyDim 20 Fév 2011, 10:19

il faut dire aussi que les poupons de cette grandeur sont "gros" en général, plus gros qu'un vrai bébé.
Je vais faire des photos de ceux d'Adèle tout à l'heure et Scotch tu pourras nous dire s'ils se ressemblent ? Réflexion
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Et si on jouait à la poupée ?   Et si on jouait à la poupée ? EmptyDim 20 Fév 2011, 13:05

Ma copine me dt du: 3 mois.

Je suis en panne de numérique, et je vois ça dans la semaine, pour les photos comme pour les mesures. ça vous va comme ça ?

Après, libre à vous, profitez-en pour lâcher votre imagination !

Cameliade

Cameliade

MessageSujet: Re: Et si on jouait à la poupée ?   Et si on jouait à la poupée ? EmptyDim 20 Fév 2011, 13:31

J'ai un patron en 3 mois, je vais faire un petit haut avec des pressions et un pantalon. Je dois aussi avoir un bonnet ! Cela fera une tenue clin d'oeil !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on jouait à la poupée ?   Et si on jouait à la poupée ? EmptyDim 20 Fév 2011, 15:16

Ben taille naissance ça correspond à une stature de 50cm.....
Mais bon, les poupées ne sont pas toujours taillées comme les bébés....faudrait essayer....
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Et si on jouait à la poupée ?   Et si on jouait à la poupée ? EmptyDim 20 Fév 2011, 18:53

Merci caméliade, t'es un Ange

Cameliade

Cameliade

MessageSujet: Re: Et si on jouait à la poupée ?   Et si on jouait à la poupée ? EmptyVen 04 Mar 2011, 18:34

Coucou !
Ma fille a un poupon de 50 cm (tête aux pieds) récupéré de sa grande-demi soeur. J'avais gardé quelques habits de naissance de ma fille et j'ai donc habillé ce poupon avec et je vous assure que la taille naissance lui va très bien !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on jouait à la poupée ?   Et si on jouait à la poupée ? Empty

Et si on jouait à la poupée ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant