Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
conseils machine débutante EmptyHier à 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
conseils machine débutante EmptyHier à 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
conseils machine débutante EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
conseils machine débutante EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
conseils machine débutante EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
conseils machine débutante EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
conseils machine débutante EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
conseils machine débutante EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
conseils machine débutante EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
conseils machine débutante EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
conseils machine débutante EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
conseils machine débutante EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
conseils machine débutante EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
conseils machine débutante EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
conseils machine débutante EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
conseils machine débutante EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
conseils machine débutante EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
conseils machine débutante EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
conseils machine débutante EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
conseils machine débutante EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 conseils machine débutante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conseils machine débutante Empty
MessageSujet: conseils machine débutante   conseils machine débutante EmptyVen 06 Mai 2011, 08:47

Bonjour,

Je souhaiterai des conseils car je débute dans la couture et je voudrais savoir qu'elle machine vous me conseilleriez??
Merci d'avance. Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils machine débutante Empty
MessageSujet: CONSEILS MACHINES DEBUTANTE   conseils machine débutante EmptyVen 06 Mai 2011, 09:06

Je conseillerais la marque BERN.NA car elle coud facilement les tissus assez épais mais également la marque PFAF. qui dispose d'un double entrainement .
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

conseils machine débutante Empty
MessageSujet: Re: conseils machine débutante   conseils machine débutante EmptyVen 06 Mai 2011, 10:53

j'ai une Ber.nina qui date de plus de 20 ans et j'en suis toujours contente, elle est allée à l'entretien pour la première fois l'année dernière, jamais eu de problèmes avec...... maintenant il faut voir le prix que tu veux mettre pour ta machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils machine débutante Empty
MessageSujet: Re: conseils machine débutante   conseils machine débutante EmptyVen 06 Mai 2011, 13:12

ben en fait je cotise a chaque fête et anniversaire pourquoi elle est à combien celle ci?? et je comprend pas la marque.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

conseils machine débutante Empty
MessageSujet: Re: conseils machine débutante   conseils machine débutante EmptyVen 06 Mai 2011, 14:18

nanette a écrit:
ben en fait je cotise a chaque fête et anniversaire pourquoi elle est à combien celle ci?? et je comprend pas la marque.

tu sais il y en a de différents prix chez BERNINA, c'est la marque de la machine, pour te rendre compte et avoir les prix, va voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

conseils machine débutante Empty
MessageSujet: Re: conseils machine débutante   conseils machine débutante EmptyVen 06 Mai 2011, 15:53

nanette a écrit:
ben en fait je cotise a chaque fête et anniversaire pourquoi elle est à combien celle ci??

et je comprend pas la marque.


Ben c'est comme les voitures: un Es*pace et une Tw*ingo, ce sont toutes les deux des voitures de la marque Renau*lt. mais le prix est sensiblement différent!!

C'est pareil pour les machines à coudre, entre l'entrée de gamme et le haut de gamme, il y a pas mal de modèles et de prix!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils machine débutante Empty
MessageSujet: Re: conseils machine débutante   conseils machine débutante EmptyVen 06 Mai 2011, 19:32

Moi, je suis Brother.
Si tu démarre, il n'est pas nécessaire d'avoir une machine qui fait 300 points différents. Droit et zigzag sont suffisant. point élastique, c'est un plus...
parcontre, si tu veux rapidement te faire des vêtements, pense à regarder que ta nouvelle amie possède un point de boutonnière (au minimum semi automatique).

Quoi qu'il en soit, je suis persuadée qu'il vaut mieux une bonne occasion qu'une machine neuve de mauvaise qualité ....
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 62
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

conseils machine débutante Empty
MessageSujet: Re: conseils machine débutante   conseils machine débutante EmptyVen 06 Mai 2011, 20:21

Tout comme les copines, je te dirai d'aller faire un tour sur les sites de vente de machines, même si tu l'achètes dans une boutique, où tu auras une démo (chose importante quand on débute).
Il faut que tu poses par écrit ce à quoi elle doit te servir ainsi que la somme maxi que tu souhaites y mettre.
Prends ton temps, pas de coup de tête! clin d'oeil
Pour ma part j'ai une E*ln*a qui a déjà quelques années (au moins 12 ans) et qui est vraiment basic, mais avec laquelle j'ai pas mal cousu.
Depuis 2010 j'ai la Ja*no*me 8077 qui est top, passer de la mécanique à l'électronique ça change tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils machine débutante Empty
MessageSujet: Re: conseils machine débutante   conseils machine débutante EmptyVen 06 Mai 2011, 22:43

J'ai une ELNA depuis... 38 ans ! Une seule panne, en 2005 (une pièce usée, et remplacée). Elle en a cousu, des kilomètres !
Ma fille a une BERNINA, l'Activa 220, je crois. J'ai eu l'occasion de l'utiliser, elle est super aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils machine débutante Empty
MessageSujet: Re: conseils machine débutante   conseils machine débutante EmptySam 07 Mai 2011, 21:27

MERci pour tous vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils machine débutante Empty
MessageSujet: Re: conseils machine débutante   conseils machine débutante EmptyDim 08 Mai 2011, 12:47

clin d'oeil tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils machine débutante Empty
MessageSujet: Re: conseils machine débutante   conseils machine débutante EmptyDim 08 Mai 2011, 13:09

Bonjour,

je suis toute débutante !!! je n'ai jamais touché une machine à coudre... je me suis offert la Brother JS25 la semaine dernière, elle est arrivée hier...
J'ai commencé à faire connaissance avec elle, je ne regrette pas l'achat mais je n'ai pas assez de recul et d'expérience pour te conseiller...

bons débuts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils machine débutante Empty
MessageSujet: Re: conseils machine débutante   conseils machine débutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils machine débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils ( pour débutante)
» Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!!
» Future débutante en couture à la machine
» Machine à coudre pour débutante
» Vos conseils : machine à coudre et à broder ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: