Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Fermeture éclair
technique appliqués EmptyJeu 26 Sep 2024, 22:45 par Liselotte

» Les tricots de l'été
technique appliqués EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
technique appliqués EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
technique appliqués EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
technique appliqués EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
technique appliqués EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
technique appliqués EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
technique appliqués EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
technique appliqués EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
technique appliqués EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
technique appliqués EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
technique appliqués EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
technique appliqués EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
technique appliqués EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
technique appliqués EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
technique appliqués EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
technique appliqués EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
technique appliqués EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
technique appliqués EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
technique appliqués EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 technique appliqués

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




technique appliqués Empty
MessageSujet: technique appliqués   technique appliqués EmptyDim 15 Mai 2011, 18:51

Bonjour à toutes,

j'ai fait une recherche avant, mais je n'ai rien vu concernant cette technique.
Je l'ai vue je ne sais plus où, sur un ottobre ou un fait main je crois...

en fait, au lieu de couper, et de fixer l'appliqué au zig zag ou au point droit sur le vêtement, on trace le motif sur le tissu pour appliqué, on repasse sur le stylo avec un point bourdon ou un zig zag, on coupe au tour, et on le fixe ensuite sur le vêtement avec je ne sais quel point.

En général j'utilise la 1ère, mais je me dis qu'avec la 2e, je pourrais déjà convertir la plupart des mes chutes en appliqués à ranger ensuite...
Puis en fonction de la matière, je trouve que c'est parfois plus simple d'utiliser un point droit pour fixer l'appliqué...

bref, avez vous déjà testé, et qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

technique appliqués Empty
MessageSujet: Re: technique appliqués   technique appliqués EmptyDim 15 Mai 2011, 21:01

c'est peut-être fixé avec du thermocollant double face ?
Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




technique appliqués Empty
MessageSujet: Re: technique appliqués   technique appliqués EmptyDim 15 Mai 2011, 21:16

olivia a écrit:
c'est peut-être fixé avec du thermocollant double face ?
Réflexion

ah oui peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique appliqués Empty
MessageSujet: Re: technique appliqués   technique appliqués EmptyDim 15 Mai 2011, 21:27

moi j'ai jamais mis d'appliqués, ça me fait peur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique appliqués Empty
MessageSujet: Re: technique appliqués   technique appliqués EmptyDim 15 Mai 2011, 21:29

kilou30100 a écrit:
moi j'ai jamais mis d'appliqués, ça me fait peur affraid

ah ben non, faut pas clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique appliqués Empty
MessageSujet: Re: technique appliqués   technique appliqués EmptyDim 15 Mai 2011, 21:37

roll j'ai jamais testé, ça me dis pas trop!!!
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 48
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

technique appliqués Empty
MessageSujet: Re: technique appliqués   technique appliqués EmptyDim 15 Mai 2011, 21:47

Ou alors fixé avec un point invisible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique appliqués Empty
MessageSujet: Re: technique appliqués   technique appliqués EmptyDim 15 Mai 2011, 23:35

J'ai fait quelques appliqués récemment, sur des vêtements pour mon petit-fils. Je colle au fer le tissu de l'appliqué sur du thermocollant double-face puis, sur le papier du thermocollant, je dessine mon motif, je découpe, retire le papier. Je colle le motif au fer sur le vêtement puis je fais un zig-zag étroit autour du motif. Comme le motif est collé et ne bouge pas, c'est très facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique appliqués Empty
MessageSujet: Re: technique appliqués   technique appliqués EmptyLun 16 Mai 2011, 13:44

j'ai vu aussi la technique dont tu parles , ensuite ça permet de le coudre au point droit effectivement mais je n'ai pas encore testé cette méthode . Je faisais toujours au thermocollant double face ou de coudre directement le motif tracé mais non découpé et de couper autour de la couture point de bourdon ensuite , ce qui est facile à faire.

effectivement cette technique permettrait de "préparer" des appliqués et de s'en servir le jour ou on en a besoin
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

technique appliqués Empty
MessageSujet: Re: technique appliqués   technique appliqués EmptyLun 16 Mai 2011, 15:50

bertille a écrit:
cette technique permettrait de "préparer" des appliqués et de s'en servir le jour ou on en a besoin
OK je comprends mieux l'intérêt de la chose, en définitive, cela ressemble aux "patchs" thermocollants vendus en boutique.
C'est une bonne idée d'en faire d'avance dans "nos couleurs" quand on est d'humeur à faire de petits bricolages...et puis on ne garde que les plus réussis pour les appliquer sur des vêtements !
clap
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




technique appliqués Empty
MessageSujet: Re: technique appliqués   technique appliqués EmptyLun 16 Mai 2011, 17:41

olivia a écrit:
bertille a écrit:
cette technique permettrait de "préparer" des appliqués et de s'en servir le jour ou on en a besoin
OK je comprends mieux l'intérêt de la chose, en définitive, cela ressemble aux "patchs" thermocollants vendus en boutique.
C'est une bonne idée d'en faire d'avance dans "nos couleurs" quand on est d'humeur à faire de petits bricolages...et puis on ne garde que les plus réussis pour les appliquer sur des vêtements !
clap

ben après, selon le tissu,je sais que ça m'est arrivé de galérer pour faire mon point zig zag et donc fixer mon appliqué. Un point droit peut être plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique appliqués Empty
MessageSujet: Re: technique appliqués   technique appliqués EmptyLun 16 Mai 2011, 22:05

Oui c'est une idée j epense. Surtout qu'on peu les faire avant et si on le loupe c'est moins grave que quand on le fait directement sur le tissus final ( ce que j'ai déjà pu pester quand je loupe ces trucs là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Bref on peu les faire à nos heures perdues ( quoi t'as des heures perdues, mais avec tous les encours et les idées sur papiers, t'as des heures perdues?....)

Je vais m'y mettre , merci pour l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique appliqués Empty
MessageSujet: Re: technique appliqués   technique appliqués EmptyLun 16 Mai 2011, 22:36

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique appliqués Empty
MessageSujet: Re: technique appliqués   technique appliqués EmptyLun 16 Mai 2011, 22:52

Delphine a écrit:
Est-ce que c'est de cette technique là dont vous parlez?

pas du tout clin d'oeil

Celle dont je parle, tu "traces" le motif avec un point bourdon sur ton tissu, tu coupes ensuite à l'extérieur de ce point, et ça te fait comme un écusson que tu n'as plus qu'à fixer sur ton vêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique appliqués Empty
MessageSujet: Re: technique appliqués   technique appliqués EmptyMar 17 Mai 2011, 09:07

Ok!
Bon ben, j'ai rien à ce sujet, mais j'ai déjà fait comme ça.
En fait tu mets ton tissu sur un support style vlieseline, ou n'importe quel non tissé et puis tu fais comme tu dis. Le plus délicat est la découpe autour du point de bourdon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique appliqués Empty
MessageSujet: Re: technique appliqués   technique appliqués EmptyMar 17 Mai 2011, 09:09

Delphine a écrit:
Ok!
Bon ben, j'ai rien à ce sujet, mais j'ai déjà fait comme ça.
En fait tu mets ton tissu sur un support style vlieseline, ou n'importe quel non tissé et puis tu fais comme tu dis. Le plus délicat est la découpe autour du point de bourdon.

ça me fait penser qu'en cherchant après hier (je l'ai pas trouvée!), j'ai vu que certains faisaient une marge de couture autour de l'appliqué, qu'ils le cousaient au vêtement, et qu'ensuite ils coupaient le surplus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique appliqués Empty
MessageSujet: Re: technique appliqués   technique appliqués EmptyMar 17 Mai 2011, 19:35

J'avais fait ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, j'ai trouvé du thermocollant double face, mais je garde exactement la même technique (sauf que je n'ai plus besoin de coller).

Donc, j'entoile mon tissu d'appliqué (avec la 1ère face du thermocollant), je dessine mon motif sur le tissu (parce que je fais le point de bourdon sur l'endroit, c'est important car il est plus joli ainsi), je fais mon point de bourdon, je coupe, je colle sur mon tissu à décorer en utilisant la seconde face collante, puis je passe au point droit pour être certaine que ça ne bouge pas au lavage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technique appliqués Empty
MessageSujet: Re: technique appliqués   technique appliqués Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
technique appliqués
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appliqués
» les appliqués
» Les appliqués : un e-book à télécharger (tutos et images)
» Technique
» A la technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: