Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| idée costume rat ....???? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: idée costume rat ....???? Mar 31 Mai 2011, 19:51 | |
| Bonsoir... ayant proposé mon aide à la confection de costumes pour la fête de l'école, je me retrouve avec 7 costumes de rats (pour des enfants de petite section de maternelle) à faire ainsi que la cape d'Assurancetour*x.
Pensez-vous qu'un Bloomer , une tunique (avec plastron contrastant), un serre-tête avec des oreilles en feutrine puissent convenir ?? et pour la queue ?? coton ou tissu style doublure ??? Je vais au marché St Pierre vendredi , ainsi que chez st*p tiss*s.. merci par avance ... Valérie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: idée costume rat ....???? Mar 31 Mai 2011, 21:01 | |
| ton choix me parait bien, pour la queue, je dirais plutôt coton |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: idée costume rat ....???? Mar 31 Mai 2011, 21:07 | |
| L'image d'un bloomer m'est venue immédiatement à l'esprit en lisant le titre de ton message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour la queue, si tu as un tricotin à manivelle tu peux faire ça rapidement avec de la laine rose pale. Ensuite il faut un museau pointu, mais les enfants vont certainement fabriquer un masque, non? Je l'imagine formé de 3 triangles cote à cote, celui du milieu formant le dessus de la tête, ceux des côtés sont les joues et les oreilles peuvent être dans leur prolongement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: idée costume rat ....???? Mar 31 Mai 2011, 21:08 | |
| Merci Amatchi, mais comment ferais-tu la queue ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: idée costume rat ....???? Mar 31 Mai 2011, 21:16 | |
| je n'ai pas de tricotin à manivelle sous la main.... de la cordelette coton ???? gros diamètre ??? |
| | | silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: idée costume rat ....???? Mar 31 Mai 2011, 22:44 | |
| Il y a des explications pour faire une queue de souris ici: [url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon, je n'arrive pas a te mettre le lien direct, mais tu trouveras en tapant déguisement souris! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: idée costume rat ....???? Mer 01 Juin 2011, 07:20 | |
| pour la queue, je ferai une bande double se terminant en pointe, je la rembourrerai et la fixerai avec la couture des fesse du bloomeur, pense à laisser un peu de longueur à l'intérieur pour qu'elle ne ne détache pas quand les enfants jouent, j'ai procédé ainsi pour le costume de singe de mon filleul. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: idée costume rat ....???? Mer 01 Juin 2011, 09:09 | |
| oui, je vais essayer de cette manière. Réflexion faite, le cordelette ferait une queue ridiculement petite..... merci!!!! |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Re: idée costume rat ....???? Mer 01 Juin 2011, 09:12 | |
| - amatchi a écrit:
- pour la queue, je ferai une bande double se terminant en pointe, je la rembourrerai et la fixerai avec la couture des fesse du bloomeur, pense à laisser un peu de longueur à l'intérieur pour qu'elle ne ne détache pas quand les enfants jouent, j'ai procédé ainsi pour le costume de singe de mon filleul.
J'avais fait comme ça pour le costume de tigre de ma fille. Et j'avais prévue une épingle à nourrice: pour jouer sans que la queue "gêne" et qu'on lui marche dessus, j'avais rabattue le bout dans le dos et fixé avec l'épingle!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: idée costume rat ....???? Ven 03 Juin 2011, 03:25 | |
| Pour la queue, j'ai fait quelque chose du genre pour ma fille quand elle était bébé. Deux morceaux de feutre cousus ensemble, le tout rembourré. Plus des fils noués à intervalles réguliers pour l'effet queue de rat: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Cya le Sam 11 Juin 2011, 15:31, édité 2 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: idée costume rat ....???? | |
| |
| | | | idée costume rat ....???? | |
|