Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
j'arrive pas à coudre pour moi!! EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
j'arrive pas à coudre pour moi!! EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
j'arrive pas à coudre pour moi!! EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
j'arrive pas à coudre pour moi!! EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
j'arrive pas à coudre pour moi!! EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
j'arrive pas à coudre pour moi!! EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
j'arrive pas à coudre pour moi!! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
j'arrive pas à coudre pour moi!! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
j'arrive pas à coudre pour moi!! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
j'arrive pas à coudre pour moi!! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
j'arrive pas à coudre pour moi!! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
j'arrive pas à coudre pour moi!! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
j'arrive pas à coudre pour moi!! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
j'arrive pas à coudre pour moi!! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
j'arrive pas à coudre pour moi!! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
j'arrive pas à coudre pour moi!! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
j'arrive pas à coudre pour moi!! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
j'arrive pas à coudre pour moi!! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
j'arrive pas à coudre pour moi!! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
j'arrive pas à coudre pour moi!! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

j'arrive pas à coudre pour moi!!

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

j'arrive pas à coudre pour moi!! Empty
MessageSujet: j'arrive pas à coudre pour moi!!   j'arrive pas à coudre pour moi!! EmptyLun 27 Juin 2011, 14:45

j'ai quasi toujours cousu pour les petits, pour moi, y a toujours un truc qui cloche..
Comme je l'ai dit sur un autre post, j'ai relevé un patron diana couture, en suivant le tableau, et c'est bien trop grand. Il n'en fallait pas plus pour me décourager...parce que justement, ça ne tombe jamais bon sur moi, du coup j'ai peur de gâcher du tissu (oui faudrait que je fasse une toile)...

Puis j'ai jamais le tissu qui convient...Il me reste beaucoup de stock de la boutique, mais soit le tissu ne convient pas, soit je n'en ai pas assez, soit j'aime pas, et vu ce qui reste, et mes finances actuelles, même pas la peine de penser en acheter, malgré les soldes...mais j'ai rien de très féminin (vu que c'était une boutique pour petit garçons).
Donc là je regarde les mag, j'ai envie de plein de modèles,mais j'arrive pas à me lancer...

Ca vous le fait aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'arrive pas à coudre pour moi!!   j'arrive pas à coudre pour moi!! EmptyLun 27 Juin 2011, 14:47

Oui, moi aussi. Trop peur d'avoir un truc qui ne tombe pas bien et de ne pas savoir reprendre. En fait je ne sais pas reprendre. Pour les enfants, ça tombe toujours bien. Quand on a des formes...c'est une autre histoire.

J'entends souvent parler de toile, c'est quoi au juste?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'arrive pas à coudre pour moi!!   j'arrive pas à coudre pour moi!! EmptyLun 27 Juin 2011, 15:28

ben, si je ne me trompe pas, c'est fait ton modèle mais avec un tissu moins cher, pour faire un test, tu vois si ça tombe bien, et sinon, où reprendre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'arrive pas à coudre pour moi!!   j'arrive pas à coudre pour moi!! EmptyLun 27 Juin 2011, 15:37

Donc en fait une toile c'est pour un patron donné, ce n'est pas une toile qui irait pour tous les patrons?

Merci happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'arrive pas à coudre pour moi!!   j'arrive pas à coudre pour moi!! EmptyLun 27 Juin 2011, 15:54

Lna a écrit:
Donc en fait une toile c'est pour un patron donné, ce n'est pas une toile qui irait pour tous les patrons?

Merci happy

je ne crois pas, ou alors j'ai mal compris lol!
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: j'arrive pas à coudre pour moi!!   j'arrive pas à coudre pour moi!! EmptyLun 27 Juin 2011, 15:56

C'est un "brouillon", que tu fais dans un "drap", où tu apportes les modifications qui te correspondent par rapport au patron.
Tu reproduis en même temps les modifications sur ton patron.

ça te sert pour en refaire d'autres, bien sur.

Nerika, je suis à 100% pareille que toi dans ton premier paragraphe... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'arrive pas à coudre pour moi!!   j'arrive pas à coudre pour moi!! EmptyLun 27 Juin 2011, 16:43

coudre pour un adulte prend plus de temps, et il y a plus de tissus à dépenser.

comme tu as peur, il vaut mieux faire une toile en effet, et tu peux utiliser les tissus que tu as déjà et que tu n'aime pas, cela fera des économies en même temps que de faire le premier pas dans un ouvrage.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'arrive pas à coudre pour moi!!   j'arrive pas à coudre pour moi!! EmptyLun 27 Juin 2011, 17:47

Idem pour moi. Je n'arrive pas à coudre pour moi. J'ai commencé une veste il y a des années et je n'arrive toujours pas à la terminer.
Je trouve ça beaucoup plus long, moins facile, plus incertain au niveau du résultat et surtout ça revient vite cher !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'arrive pas à coudre pour moi!!   j'arrive pas à coudre pour moi!! EmptyLun 27 Juin 2011, 18:12

bon, quelque part ça me rassure.... Ange
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: j'arrive pas à coudre pour moi!!   j'arrive pas à coudre pour moi!! EmptyLun 27 Juin 2011, 22:49

La toile permet d'ajuster et retoucher sans soucis.
Tu peux aussi publier des photos ici pour poser des questions sur une partie qui cloche.
Je te suggère de participer à un projet collectif, cela motive à avancer et surtout à terminer pour la date prévue !
Il y en a sur la Planète mais aussi sur des thèmes en fonction des patrons que tu utilises...
par exemple:
Nos créas Fait Main
Japan Couture addict's
Ottobre addict's
Je couds Citronille
Burda Addicts
Patrones Addicts
Je couds Au bonheur des petites mains
Butterick MacCall Vogue addicts
Simplicity addicts
C'est dimanche addicts..........

Bonne couture ...pour toi !
http://labobine.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: j'arrive pas à coudre pour moi!!   j'arrive pas à coudre pour moi!! EmptyMar 28 Juin 2011, 10:49

Si ça peut vous rassurer d'une certaine manière, les filles, pour moi c'est tout le contraire !!!
J'aime mille fois mieux coudre pour moi ou mon homme que pour mes gamins...

Les vêtements d'enfant sont si petits, c'est difficile à tourner dans les canons des pantalons, etc...

J'ai la "chance" d'avoir une silhouette correspondant aux patrons B*urda, pour moi c'est tout bon ! J'ai aussi fait plusieurs B*utterick qui allaient très bien aussi. (dont ma robe de mariée, hé hé hé !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'arrive pas à coudre pour moi!!   j'arrive pas à coudre pour moi!! EmptyMer 29 Juin 2011, 11:26

Effectivement, c'est bien plus facile de coudre pour les enfants. Les enfants, n'ont pas de fesses forcément généreuses, de hanches qui ont été traversées par des enfants ou de seins lol! .
Je pense surtout qu'il faut prendre son temps quand on coud pour soit en multipliant les essayages pour reprendre. Utiliser un tissus pas cher pour tester un modèle est sans aucun doute une solution.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'arrive pas à coudre pour moi!!   j'arrive pas à coudre pour moi!! EmptyMer 29 Juin 2011, 11:59

je comprends tout a fait tes réticences Nerica.
c'est vrai que ce n'est pas facile, mais quelle joie lorsque'on porte un vêtement que l'on a fait. j'ai 02 robes qui trainent toujours une parceque je n'ai pas réussie les manches et comme le tissu est du lin il s'est effrité à force de coudre et découdre, et l'autre c'est une robe avec découpe en forme de V.
mais je resiste et je continue à coudre pour moi lol!
coutureuse22

Lieu de résidence : Bretagne

MessageSujet: Re: j'arrive pas à coudre pour moi!!   j'arrive pas à coudre pour moi!! EmptyMer 29 Juin 2011, 16:49

J'ai cousu tant et plus pour mes 3 enfants pendant 30 ans . Pour moi aussi, mais je n'ai jamais été satisfaite ... j'ai un petits-fils mais" c'est ringard de coudre" ... Alors, je fais plutôt du patch alors que j'adore la couture et les tissus .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'arrive pas à coudre pour moi!!   j'arrive pas à coudre pour moi!! EmptySam 02 Juil 2011, 14:03

moi, je me remets a la couture après une longue pose

et puis là, ma fille de 6 ans me dit, maman tu pourraisme faire une robe de plage rose souffle coeur
elle aime bien que je couse des vetements, j'en suis pas encore a c'est ringard,lol!!!

alors, j'ai fait une grosse commande de tissu et j'ai pris deux jersey pour me faire une tunique, on verra bien clin d'oeil

en plus, je vais cumuler deux difficultés, vetement adulte en grande taille, et en plus jersey, j'ai jamais essayer silent

j'ai lu vos conseils pour le jersey, et on verra ce que ca donne clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'arrive pas à coudre pour moi!!   j'arrive pas à coudre pour moi!! Empty

j'arrive pas à coudre pour moi!!
Page 1 sur 1