| vous faites quoi avec vos restes | |
|
+12paolina Bobinette79 aline76 julia Babeli floflo solaine Cedrina Olivia scotch38 rosebonbon Cameliade 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: vous faites quoi avec vos restes Lun 24 Fév 2014, 09:37 | |
| mamik, j'adore ta création. Effectivement ça ressemble en mieux à des créations que l'on trouve à des prix ....... dans le commerce. L'avantage c'est qu'il est unique et magnifique. Du coup, toutes vos idées m'ont ouvert l'esprit (qui se ferme en ce moment, moral bof) Comme il me reste pas mal de tissus depuis mes débuts de créations, je suis en train de confectionner sur papier un schéma pour une housse décorative pour mon robot de cuisine. Moi qui ne suis pas du genre à garder, et bien vous avez raison, je vais mettre de côté car les idées et bien ça ne manque pas en vous lisant, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous faites quoi avec vos restes Lun 24 Fév 2014, 14:16 | |
| Moi je garde pour faire des appliqués.... |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous faites quoi avec vos restes Sam 01 Mar 2014, 02:26 | |
| Coucou tout le monde Ici je les utilise pour faire des carrés de démaquillage (10/10) avec une face éponge de coton et une face chute en coton par exemple. Ensuite j'utilise des rectangle de 3/6 pour coudre ma marque et assorti au vêtement çà permet de la mettre en visibilité. Et enfin pour les plus grandes chutes je les garde pour faire des bai jia bei pour la naissance des bébés des copines ou de la famille ou alors pour un anniversaire. Je les garde dans des grandes boites en plastiques rigides que je peux empiler. Je suis très intéressée par l'idée des perles en tissu ! |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: vous faites quoi avec vos restes Sam 01 Mar 2014, 19:44 | |
| j'ai la même maladie , incapable de jeter le moindre petits morceaux de tissus je les classe par style de tissus, les cotons fins pour faire des patch ou des petits objets , les tissus plus épais j'en fais des tapis de bain avec comme support une vieille serviette, sinon je mets toujours un petits morceaux dans mes patrons de couture pour me rappeler le modèle vêtements que j'ai fait
| |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: vous faites quoi avec vos restes Sam 01 Mar 2014, 19:52 | |
| [url=[url=https://servimg.com/view/14920518/190] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: vous faites quoi avec vos restes Sam 01 Mar 2014, 21:55 | |
| Voici ta vignette qui s'ouvre Paolina: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'aime beaucoup ton tapis de bain! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous faites quoi avec vos restes Dim 02 Mar 2014, 09:01 | |
| - paolina a écrit:
- [url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très bonne idée que celle là PAOLINA (( Merci MALIRO pour l'ouverture )) C'est une idée qui va bien me servir c'est sur . Pour mon petit chien , je met devant ma porte de terrasse côté intérieur mes vieux essuies de bain pour qu'elle s'essuyer les pattes , (( plus ou moins )) ainsi qu' un plus petit , devant sa gamelle d'eau . Un tapis du commerce c'est toujours pleins de poils , les essuies au moins je secoue et hop dans la machine dès que j'en ai quelques uns , . Mais je me dis toujours que si cela est pratique ce n'est pas joli du tout . MERCI MERCI pour l'idée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous faites quoi avec vos restes Dim 02 Mar 2014, 09:47 | |
| hier soir, j'ai passé mon temps à trier mes chutes de tissu patchwork par couleurs, elle me serviront à faire du crazy J'ai d'ailleurs fait un cours de patchwork "spécial chutes" c'est incroyable tout ce qu'on peut faire avec des restes de tissu |
|
| |
julia
| Sujet: Re: vous faites quoi avec vos restes Dim 02 Mar 2014, 18:22 | |
| | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: vous faites quoi avec vos restes Dim 02 Mar 2014, 19:35 | |
| Superbe idée le tapis de bain je retiens. Moi aussi je garde tout y compris les chutes des générations précédentes...... Début janvier j'ai entrepris de classer mes tissus par catégorie dans des boites transparentes ce qui me permet de les voir mais surtout je les ai mesurés puis j'ai répertorié le tout sur mon ordi donc maintenant avant de fouiller mes tissus en vrac dans des cartons je commencerai par consulter mon ordi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous faites quoi avec vos restes Dim 02 Mar 2014, 22:18 | |
| le tapis de bain ! Moi aussi, je garde tout...dans des sacs, en vrac. Quand j'ai besoin d'un morceau, je sors tout, je m'égare dans de nouvelles idées suscitées en retrouvant certains morceaux, le projet en cours n'avance plus, puis l'heure a tourné, il faut entasser ranger à nouveau, et j'oublie les idées géniales que j'ai eu car il est temps de passer à autre chose. Quand j'étais enfant, et qu'il fallait ranger la salle de jeux, je retrouvais toujours un livre ou un magazine passionnant à relire..et le temps passait...et ma sœur hurlait "maman y'a encore Brigitte qui lit" On ne se refait pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous faites quoi avec vos restes Mer 05 Mar 2014, 20:49 | |
| - Kocotte a écrit:
- hier soir, j'ai passé mon temps à trier mes chutes de tissu patchwork par couleurs, elle me serviront à faire du crazy
J'ai d'ailleurs fait un cours de patchwork "spécial chutes" c'est incroyable tout ce qu'on peut faire avec des restes de tissu Un petit cours ça te dirait Chantal? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous faites quoi avec vos restes Mer 05 Mar 2014, 21:10 | |
| - Mary Tainne a écrit:
Un petit cours ça te dirait Chantal? un cours de chutes ? pourquoi pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les ouvrages de ma prof de patchwork faits avec des chutes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous faites quoi avec vos restes Mer 05 Mar 2014, 21:22 | |
| |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: vous faites quoi avec vos restes Mer 05 Mar 2014, 21:38 | |
| Je les "conserve" dans de grandes caisses plastiques,mais je n'en fais rien.Mais vous m'avez donné des idées quand le courage sera revenu. | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: vous faites quoi avec vos restes Mer 05 Mar 2014, 21:59 | |
| J'entasse ...j'en ai des placards entiers...enfin les toutes petites chutes je bazarde, je ne garde que ce qui est utilisable, mais ça fait déjà beaucoup ! Il m'arrive d'utiliser ces chutes pour des vêtements avec plusieurs tissus ou des ouvrages plus petits (sacs, chapeaux, etc) | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: vous faites quoi avec vos restes Mer 05 Mar 2014, 23:18 | |
| Rien à voir mais ça me fait penser à un gag qui courait par-ici à propos d'une de nos politiciennes (mais ça pourrait aussi bien s'appliquer à certaines des vôtres !) :
Savez-vous ce que fait MMe XYZ de ses vieux vêtements ? Non ? - elle les MET ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: vous faites quoi avec vos restes Mer 05 Mar 2014, 23:21 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: vous faites quoi avec vos restes Jeu 06 Mar 2014, 07:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous faites quoi avec vos restes | |
| |
|