Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Bonjour. je suis Cris | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour. je suis Cris Mar 16 Aoû 2011, 13:35 | |
| J'habite Marseille j'ai 53 ans mariée, 2 filles de 21 et 23 ans, un chien (Golden retriver) je donne des cours de poterie et je crée de petits animaux en céramique que je vends sur Internet et sur des marchés de créateurs. je fais aussi de la couture, de temps en temps Je recrée en tissu, les animaux que je fais en poterie Je change de matériau mais pas d'univers ni de style je fais de la couture comme je fais de la poterie, à l'inspiration, sans patron, de façon brouillonne et désordonnée! j'espère recueillir sur ce forum de bonnes bases pour travailler correctement (ça changera!) |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Bonjour. je suis Cris Mar 16 Aoû 2011, 15:59 | |
| Cris dont je vous ai parlé récemment, dans "Drôles de rencontres" ses blogs : --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]--> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]--> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]hestia, il faut que tu fasses mieux connaissance avec elle, je suis sure que vous vous entendrez bien Cris, bienvenue sur Planète Couture, ici on parle surtout couture mais pas seulement. Si tu as besoin d'aide, de soutien, d'adresses, de conseils et autres, tu es au bon endroit. N'hésite pas à nous montrer ce que tu as dejà fait, ni à nous parler de tes réalisations en terre, qui sont vraiment magnifiques de créativité (et d'histoires, j'en suis sure !) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | floflo
Age : 61 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Bonjour. je suis Cris Mar 16 Aoû 2011, 16:12 | |
| Bonjour et bienvenue sur planète couture Cris. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour. je suis Cris Mar 16 Aoû 2011, 16:29 | |
| Bien quand je vois tes merveille j'aimerais travailler aussi bien de "façon brouillonne" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour. je suis Cris Mar 16 Aoû 2011, 16:34 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour. je suis Cris Mar 16 Aoû 2011, 17:25 | |
| Bienvenue cris !!!!! Allez, je vais vite voir tes créas !!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour. je suis Cris Mar 16 Aoû 2011, 17:28 | |
| merci pour votre accueil j'ai pas tout compris pour le forum j'ai voulu poster tout à l'heure, ça me disait que je devais attendre une semaine! argl je sais pas si vous imaginez ce que ça représente pour quelqu'un qui aime écrire, comme moi! bon, là, ça a l'air de marcher donc j'ai juste rien compris |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour. je suis Cris Mar 16 Aoû 2011, 18:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour. je suis Cris Mar 16 Aoû 2011, 18:18 | |
| je viens enfin de comprendre je ne peux poster qu'ici et nulle part ailleurs et ce pendant 1 semaine |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Bonjour. je suis Cris Mar 16 Aoû 2011, 22:50 | |
| Je crois que c'est surtout l'album qui est bloqué ? en tout cas, j'ai vu que c'etait une nouvelle fonction de l'hebergeur, pour limiter les abus commerciaux. Cris, j'ai libéré cette fonction, tu as accès à d'autres rubriques. Ce serait dommage de brider tes paroles !! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour. je suis Cris Mar 16 Aoû 2011, 22:55 | |
| Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Bonjour. je suis Cris Mar 16 Aoû 2011, 22:58 | |
| Une question : où se deroulent les marchés creatifs, cette semaine ? Je sais que vous revenez dimanche prochain à Lourmarin, mais je n'y serai plus. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour. je suis Cris Mar 16 Aoû 2011, 23:04 | |
| Je ne fais plus de marchés avant fin septembre! mais il y en a de prévus un peu partout ailleurs qu'à Lourmarin c'est rare que j'aille aussi loin de Marseille lourmarin, c'est un des rares marchés que je fasse encore, loin de chez moi j'évite au maximum de rouler (essence, autoroute, péage...j'essaie de limiter les frais pour que ce soit rentable!) |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Bonjour. je suis Cris Mar 16 Aoû 2011, 23:07 | |
| Je comprends. Donc c'etait vraiment une "rencontre", nous deux parce que moi, Marseille, je n'y vais pas régulièrement non plus ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour. je suis Cris Mar 16 Aoû 2011, 23:09 | |
| - scotch38 a écrit:
- hestia, il faut que tu fasses mieux connaissance avec elle, je suis sure que vous vous entendrez bien
me v'là enfin, j'avais pas vu ton post cris. Je cours de ce pas visiter tes blogs. oh pis: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour. je suis Cris Mar 16 Aoû 2011, 23:21 | |
| j'adore l'éléphant bleu dans son oeuf. ça me fait penser à quelqu'un. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour. je suis Cris Mar 16 Aoû 2011, 23:34 | |
| perso, je le trouvais très moyen! du coup, il dort dans un placard et je n'ai même jamais osé le présenter sur un marché! il est passé direct de l'oeuf, au "cimetière des éléphants"! le pauvre.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour. je suis Cris Mer 17 Aoû 2011, 07:02 | |
| mince! vu que c'était aussi le symbolique qui me plaisait, tu me fais peur maintenant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour. je suis Cris Mer 17 Aoû 2011, 08:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour. je suis Cris Mer 17 Aoû 2011, 08:40 | |
| est ce que tu peux expliquer ce que c'est le raku exactement? récemment j'ai fait des boucles d'oreilles avec des têtes de bouddha en raku. je les trouvais tellement belles, mais je n'ai aucune idée du procédé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour. je suis Cris Mer 17 Aoû 2011, 09:41 | |
| un pièce en argile doit sécher puis être cuite (lentement) pour atteindre 1000 degrés minimum (température de fusion du quartz) si on ne le fait pas, l'objet est plus cassant que du verre. c'est même quasiment de la biscotte! or donc on cuit ensuite la pièce doit être émaillée (avec un fondant de verre mélangé à de l'eau, qui va adhérer au tesson) et en seconde cuisson, (un peu + rapide, puisque la pièce a déjà perdu son humidité), les couleurs de l'émail vont se révéler. l'émail va fondre et napper. La pièce sera alors étanche et très solide. Pour la première cuisson (terre crue), on utilise un four électrique. Le mien atteint ses 1020 degrés en 5 heures et il met 2 jours pour refroidir ensuite la seconde cuisson peut être faite en four électrique (émaillage classique) ou en four à gaz (raku) pour la cuisson électrique on laisse l'objet refroidir dans le four afin de ne pas abîmer les résistances du four pour la cuisson raku (au gaz) on fait monter la température en 1 heure (moins si le four est encore chaud d'avoir déjà servi) et au bout d'une heure, on aperçoit la pièce qui est fluorescente, orange. On ouvre alors le four (avec gants et protection) et on en retire la pièce avec des pinces très longues. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en passant de 1000 degrés à 20 degrés (environ) le choc thermique fait tressailler l'émail. il se craquelle. Ce n'est pas la pièce qui se casse, juste la mince pellicule d'émail de surface qui se morcelle. On entend un "clic clic" caractéristique au tressaillage (c'est l'émail qui chante!) Pour révéler ce réseau de craquelures recherché, il faut que la pièce s'enflamme au contact de bois, de sciure ou de papier journal, aiguilles de pin etc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est l'enfumage qui va révéler les craquelures par le dépot du carbone de la combustion.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les parties non émaillées, laissées blanches, apparaitront noires! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est une technique Japonaise ancestrale raku signifie "le bonheur dans le hasard" car on ne peut jamais prévoir à l'avance quel sera le résultat tant les paramètres entrant en jeu dans le résultat sont nombreux: épaisseur de la pièce forme de la pièce qualité de l'argile matériau de combustion hygrométrie vent température et temps de cuisson température extérieure âge du capitaine! lol etc... |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Bonjour. je suis Cris Mer 17 Aoû 2011, 11:08 | |
| je n'ai jamais fait de raku bien que c'etait inscrit au programme pendant des années. La nouvelle prof de poterie en place va p-etre en proposer je crois que je testerai avec elle. merci cris de ces explications, c'est très enrichissant. On va faire un stage de raku chez toi _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour. je suis Cris Mer 17 Aoû 2011, 11:14 | |
| bienvenue ! j'ai hâte de voir ce que tu fais ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour. je suis Cris Mer 17 Aoû 2011, 11:22 | |
| Petite précision: je ne propose pas de stage raku! je ne peux plus en faire moi même je ne dispose pas du four adéquat ni même du jardin ça se pratique en extérieur, le raku mes blogs de poterie "classique": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]de poterie raku: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]de fimo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]de l'atelier où je donne mes cours: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2011.canalblog.com/ (il existe aussi un blog poterie 2010, 2009, 2008,etc...) |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Bonjour. je suis Cris Mer 17 Aoû 2011, 11:22 | |
| J'ai de nouveau parcouru ton blog, j'ai tout feuilleté, c'est une mine de créativité ! Décidemment, je suis fan à 200%. mon ptit mathis regarde aussi, il valide ! Un ptit plus pourla "boite à dialogue" avec tes lecteurs, qui ont aussi des idées plus qu'intéressantes. ça me donne envie de me remettre à le terre Edit : regardez --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Vous imaginez combien d'heures il faut pour faire un truc pareil ??? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour. je suis Cris | |
| |
| | | | Bonjour. je suis Cris | |
|