Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| mes propositions de projets | |
|
+5Cameliade Cedrina rosebonbon Olivia scotch38 9 participants | Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: mes propositions de projets Mer 14 Sep 2011, 19:26 | |
| Comme convenu, je vous propose quelques projets pour les mois à venir, vous me direz ce que vous en pensez. Après vos réponses, pour chaque proposition adoptée, j'ouvrirai un post spécifique, plus détaillé.
Oct-Nov-Déc Préparons Noël, 2 groupes pour 2 projets communs
. un set de table (ou napperon ou nappe, ...) en forme d'étoile tiré d'un "Sabrina Patchwork"
. un calendrier de l'avent ou un tapis de sapin
-> Échange de coupons, boutons ou déco de Noël
Pour Octobre . "Je couds pour moi" : Une veste
Pour Novembre . "Je couds pour mon homme" -> Échange de patron, ceux-ci étant rarissimes, échange de liens, etc.
Pour Décembre . Échange de Cadeaux de noël Tirage au sort des pseudos, on coud et on ajoute une bricole et hop, envoi le 20/12 vers une cousette qui n'ouvrira son paquet que le 24/25 décembre, les yeux pétillants.
d'Octobre à Janvier Échange de carrés de coton, 1 contre 1, de 10x10 cm, en vue de faire un patch.
Les ptits plus : . Un post avec toutes nos bonnes idées de cadeaux de noel à coudre . Pour Février, je programme un déguisement _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: mes propositions de projets Mer 14 Sep 2011, 19:34 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes propositions de projets Mer 14 Sep 2011, 19:37 | |
| Quelle énergie Sylvie!!!! Ce sont de très bonnes idées! Mais vu mon planning ce sera sans moi même si je vais suivre tout ça de très très prêt! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes propositions de projets Mer 14 Sep 2011, 19:51 | |
| pas de noel chez moi ... bon courage a vous tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes propositions de projets Mer 14 Sep 2011, 21:00 | |
| Rabia, tu triches ! Pas de Noël certes, mais pas d'excuse pour la veste d'octobre Je vais tenter le tapis de sapin, me motiver pour la veste (parce que j'ai le tissu et le patron mais la frousse de me lancer ), novembre, pas sûre, partante pour l'échange de Noël... et je me défile pour le patch... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes propositions de projets Mer 14 Sep 2011, 21:06 | |
| je suis partante pour octobre, je couds pour moi la veste, novembre je couds pour mon homme, ça tombe bien j'avais le projet d'un pantalon et l'échange de noël, je pense que j'aurai de quoi m'occuper |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: mes propositions de projets Mer 14 Sep 2011, 21:15 | |
| je suis partante pour octobre : la veste, pour novembre aussi( si on peut faire ce que l'on veut pour son homme) pour le reste je [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'échange de Noël, j'hésite, vu les problèmes que j'ai eu l'année dernière?????? je vais voir si je fais ou pas? Octobre et novembre, je suis partante le reste je me tâte................. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes propositions de projets Mer 14 Sep 2011, 21:40 | |
| Est ce qu'un manteau de grossesse peut rentrer dans le deal :)?
|
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: mes propositions de projets Jeu 15 Sep 2011, 08:52 | |
| Génial les projets, Scotch ! Tout me tente, mais il va falloir que je fasse des choix cruels car je n'aurai sûrement pas le temps de tout faire ! Je me dis que je pourrais me concentrer sur le patch nappe ou napperon de Noël vu qu'il est à un peu plus long terme... mais la veste ça me tente bien... pour mon homme, j'ai aussi quelques projets... Quant aux échanges, aucun problème, ce n'est pas ça qui prend du temps ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: mes propositions de projets Jeu 15 Sep 2011, 11:23 | |
| Oct-nov-déc : OK pour le calendrier de l'avent. Par contre je n'ai rien à échanger vu mes p'tits moyens j'ai acheté le strict nécessaire pour le calendrier et quelques décos pour le sapin. Oct : une veste : non car je n'en ai pas besoin. nov : je couds pour mon homme : non pas envie de faire plaisir . déc : échange de cadeaux de noël : AH OUI vous le valez bien ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes propositions de projets Jeu 15 Sep 2011, 12:39 | |
| L'étoile de Noël, je ne sais pas encore. Pour octobre: une veste-cape, ça ira? Pour Noël: vive la ronde des cadeaux! Mais je suggère de poster avant parce que des fois la poste n'est pas très rapide dans ces zones là. |
| | | alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: mes propositions de projets Jeu 15 Sep 2011, 16:30 | |
| je réflechit vu mon planning du trimestre je ne sais pas ce que j'aurais vraiment le temps de réaliser, car j'ai tout un projet de cadeaux de noel. Pour moi est ce qu'une cape c'est bon c'est dans mes projets | |
| | | solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: mes propositions de projets Jeu 15 Sep 2011, 16:32 | |
| | |
| | | Toxy
Age : 44 Nombre de messages : 1332 Lieu de résidence : Près de Toulouse
| Sujet: Re: mes propositions de projets Jeu 15 Sep 2011, 18:13 | |
| Je suis partante pour le calendrier de l'avent et autres décos de noël... | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: mes propositions de projets Jeu 15 Sep 2011, 19:40 | |
| l'enthousiasme domine, la fatigue hivernale n'étant pas encore de mise ! étoile de Noël ça me tente bien ! veste oui sans hésiter ! pour homme oui à négocier avec Mr Bobine ou coudre pour l'un de mes neveux ? Décembre/Échange pourquoi pas ? Octobre à Janvier/carrés oui Les ptits plus : idées de cadeaux de noel oui Février/déguisement non...ou déguisement pour neveux ??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes propositions de projets Jeu 15 Sep 2011, 20:48 | |
| Je n'avais pas vu le déguisement! justement je dois faire un costume médiéval pour mon homme! |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: mes propositions de projets Jeu 15 Sep 2011, 21:07 | |
| en voilà tout plein de projets !! Bon, les trucs de Noël... je me défile... pas trop ma tasse de thé ! la petite veste : oui oui oui !! L'échange de Noël, je me déciderai plus tard je Coudre pour son homme... je zappe ! j'a pô d'hom !! J'ai un grand fiston me direz vous... mais suis pas sûre que la couture de sa mère , ça lui fasse total !!.......... Mais bon je pourrais peut être me lancer dans un sweat molleton, à condition de pas louper l'encolure !! donc pour l'instant c'est dans la case "décision future" ! l'échange de carrés de tissu... pourquoi pas.... ça serait l'occasion de ma lancer dans un patch.... sauf que je n'ai jamais fait ça, et que j'aurai besoin de cours ! le déguisement de février, ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer une robe de princesse, et ma meilleure amie a une petite fille de 6 ans à qui ça ferait sans doute grand plaisir, alors oui, je me lance ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes propositions de projets | |
| |
| | | | mes propositions de projets | |
|