Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| nouvelle débute | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: nouvelle débute Lun 07 Nov 2011, 13:02 | |
| coucou je suis nouvelle ici je m'appelle Laura j'ai 26 ans maman de deux adorable enfant dont une grande prématuré qui demande enorment de soins sais pour cela que j'ai fais le choix de m'occupé de mes enfants et rester à la maison pour eux .
c'est as toujours facile tous les jours il y as des haut des bas sais pour cela aussi que je suis venue ici pour changer ma routine medical maman...
j'aimerais m'occupée la tête et leurs faire des petits truc et faire des création pour moi , pour les fêtes etc ... j'ai besoin de conseils, d'aides, et soutiens car je suis vraiment novice voir j'ai jamais commencer hihihi !!!!
j'aimerais commencer par des kit je sais pas si cela ce trouve car quand je feuillette les site de travaux je ne sais jamais ce qui me faut exactement seule sais pas facile et surtout quand on commence . alors je me suis dit que en kit ce serais vraiment mieux ??
|
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: nouvelle débute Lun 07 Nov 2011, 13:20 | |
| bonjour Laura, la première question pour choisir ton projet: est-ce que tu as une machine à coudre ou coudras-tu à la main ? Ensuite, quel domaine te motiverait le plus: déco ou habits ou accessoires...? As-tu un magasin à proximité ? Avec ces infos, nous pourrons te conseiller des projets faciles à réaliser pour une débutante, et les bons matériaux à te procurer. Il existe énormément de projets intéressants sur Internet, avec un petit nécessaire de base tout roule ! (donc pas forcément besoin d'un kit, sauf bien entendu si tu craques sur une création précise que tu veux refaire à l'identique !) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle débute Lun 07 Nov 2011, 14:56 | |
| bienvenue à toi ! effectivement, Olivia a raison pour te donner des conseils, il faudrait que tu cherches déjà des modèles et ensuite, pose nous tes questions, on sera ravies de t'aider j'adore ce site >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<< tu as quelques tutos, et parfois aussi des kits à acheter bonne couture à toi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle débute Lun 07 Nov 2011, 21:31 | |
| - olivia a écrit:
- bonjour Laura,
la première question pour choisir ton projet: est-ce que tu as une machine à coudre ou coudras-tu à la main ? Ensuite, quel domaine te motiverait le plus: déco ou habits ou accessoires...? As-tu un magasin à proximité ? Avec ces infos, nous pourrons te conseiller des projets faciles à réaliser pour une débutante, et les bons matériaux à te procurer. Il existe énormément de projets intéressants sur Internet, avec un petit nécessaire de base tout roule ! (donc pas forcément besoin d'un kit, sauf bien entendu si tu craques sur une création précise que tu veux refaire à l'identique !) coucou oui j'ai un projet faire des cadeaux de noel a ma famille petits comme grand , des jouet a mes enfants et vêtements a mes enfant , ainsi que a moi , sac a mains collier je m’éparpille vite voila le souci j'ai une mache mes les deux sais réalisable le domaine enfantin me motive beaucoup un magasin non helas j ai pas la voiture :'( je peu y aller que le eek end avec mon mari voila je crois que 'ai un ppeu tout dit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle débute Lun 07 Nov 2011, 21:31 | |
| - petitebala a écrit:
- bienvenue à toi !
effectivement, Olivia a raison pour te donner des conseils, il faudrait que tu cherches déjà des modèles et ensuite, pose nous tes questions, on sera ravies de t'aider j'adore ce site >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<<
tu as quelques tutos, et parfois aussi des kits à acheter bonne couture à toi ! je vais regarder merci beaucoup |
| | | floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: nouvelle débute Lun 07 Nov 2011, 23:27 | |
| Bonsoir Laura et bienvenue parmi nous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle débute Mar 08 Nov 2011, 06:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle débute Mar 08 Nov 2011, 08:09 | |
| |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: nouvelle débute Mar 08 Nov 2011, 12:33 | |
| Alors, pour les modèles enfantins je te conseille le blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui propose plein de projets gratuits. Concernant les fournitures, on peut s'en procurer sur Internet, neuves ou d'occasion, n'hésites pas à visiter le "vide-grenier" du forum (quitte à lancer une demande) ou aller voir dans la rubrique "nos bons plans" qui recense les magasins en ligne préférés des copinettes. Par exemple Indigotex...la caverne aux tissus ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle débute Mar 08 Nov 2011, 19:10 | |
| Salut, bienvenue ! Je te souhaite d'arriver à organiser ton ébullition de projets ! Si tu fais des jouets à tes enfants, fais attention à leur solidité ;) Bon courage avec ta prématurée ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle débute Mer 09 Nov 2011, 15:06 | |
| |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: nouvelle débute Mer 09 Nov 2011, 15:39 | |
| Laura : Juste un petit rappel (extrait de la charte du forum) (...) "Tout membre nouvellement inscrit sur le forum doit dans les 10 jours qui suivent la validation de son inscription 1 - . Visiter le forum et poster un message de présentation dans «faisons connaissance» avant de poster dans les autres rubriques. (Pour écrire votre message, Cliquer sur "faisons connaissance" puis sur "nouveau" )
2 -. Accepter la présente charte.(voir comment faire à la fin du texte) A défaut, l'inscription sera annulée sans préavis." .............................. La charte se trouve >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il est indiqué à la fin du texte comment procéder pour l'accepter dans sa signature. Merci de ta compréhension. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle débute Mer 09 Nov 2011, 16:38 | |
| Bonjour Laura, Je suis également nouvelle venue ici et te souhaite |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle débute | |
| |
| | | | nouvelle débute | |
|