Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| T-shirt Ottobre | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: T-shirt Ottobre Lun 14 Nov 2011, 15:10 | |
| Bonjour, J'ai repéré un joli pyjama dans le dernier n° d'Ottobre (6/2011; le modèle 34). Mais voilà: si je compare la largeur du T-shirt taille 98 à celle d'un pyjama de Fait Main taille 3 ans, il y a une grande différence: 29 cm pour Ottobre, 35 pour Fait Main. Comme je couds pour mon petit-fils de 2 ans 1/2 (qui est loin de chez moi), je suis bien embêtée. Si vous avez des petits de cet âge, pourriez-vous me conseiller? Le modèle d'Ottobre sera-t-il assez large? Bonne journée. Merci d'avance ! |
| | | ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: T-shirt Ottobre Lun 14 Nov 2011, 23:09 | |
| J'ai fait du ottobre pour mon fils de 3 ans et demi, et j'ai pris la taille au dessus, du 104 cms et il ne fait pas encore cette taille, du coup le 98 lui aurait largement suffit pour des pantalons par exemple, mais bon avec un ourlet, c'est bon. Pour le haut, je vient de lui faire aussi du 104 cms et c'est une chouille grand mais sinon c'est nickel! Je pense qu'il faut se fier à la taille de l'enfant, plus qu'à l'age, mais je suis pas experte encore! Si tu veux, demain je peux regarder de plus près comment taille le modèle (puisque j'ai ce magazine) et je compare sur mon fils. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: T-shirt Ottobre Lun 14 Nov 2011, 23:23 | |
| Merci, ckrone, pour ta réponse ! Si tu as le temps de comparer avec ton fils, je veux bien. Ce n'est pas évident de coudre pour un p'tit gars qu'on n'a pas sous la main. |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: T-shirt Ottobre Mar 15 Nov 2011, 10:34 | |
| Oui, maries, je suis du même avis que ckone... c'est davantage à la taille de l'enfant plutôt qu'à son âge qu'il faut se fier !!! Fais mesurer ton petit-fils... ça aidera ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | ckone
| Sujet: Re: T-shirt Ottobre Mar 15 Nov 2011, 21:57 | |
| Alors excuses moi du retard, je viens de comparer le modèle avec un autre patron ottobre de mon fils et effectivement, le modèle est assez près du corps. Pour un tee shirt que je veins de terminer en 104 cms, en largeur, il correspond à un 122 cms de ton modèle. J'en ai fait un sweet, donc ça va parfaitement, mais si toi tu veux faire un sweet, ça risque d'être étroit à moins d'élargir un peu! Mais du coup, le modèle me tente vraiment beaucoup! TU peux trouver des réalisations faites sur ce modèle sur leur site | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: T-shirt Ottobre Mar 15 Nov 2011, 23:01 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse, ckone ! C'est bien ce qu'il me semblait: que c'est un peu juste en largeur. Je garde ce patron en réserve pour un T-shirt ultérieur, mais je l'élargirai un peu. Pour le haut de pyjama (ça me démangeait évidemment de commencer...), j'ai pris le modèle 25 du n° 4/2011, un peu plus large. Pour le pantalon, je garderai le modèle choisi au départ, j'aime bien le petit arrondi sur les côtés. Bonne nuit ! |
| | | ckone
| Sujet: Re: T-shirt Ottobre Mer 16 Nov 2011, 08:44 | |
| ben en fait il s'agit d'un pyjama, donc c'est pour ça que c'est près du corps mais tu peux prendre la largeur plus grande pour en faire un sweet. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: T-shirt Ottobre | |
| |
| | | | T-shirt Ottobre | |
|