Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| SOS.... sos .... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: SOS.... sos .... Jeu 22 Nov 2007, 09:30 | |
| Bonjour à vous toutes, Je suis tombée en admiration devant le sac "écolo-coeur" et cela m'a fait tilt.Et pourquoi pas en faire pour Noël. Donc,je suis à la recherche d'un morceau de tissu avec comme motif des tournesols.(0,25cmx0,25cm).Je suis allée chez MT, je n'ai pas trouvé mon bonheur. Si par hazard,quelqu'un pouvait me dépanner je serais aux Je paye les frais de port. Merci d'avance Laure C. |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: SOS.... sos .... Jeu 22 Nov 2007, 09:47 | |
| Alors moi, c'est sur que je n'en ai pas car j'ai également cherché pour faire une surprise à quelqu'un qui aime beaucoup ces fleurs. Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider, ç'aurait été avec plaisir. | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: SOS.... sos .... Jeu 22 Nov 2007, 13:40 | |
| coucou,
On trouve des tissus à motifs tournesol dans les rayons de tissus de décoration style provençal ou dans les magasins de tissus pour patchwork.
On peut en trouver aussi sur des nappes par exemple...à appliquer sur un autre tissu.
Vous pourriez aussi vous procurer ou vous faire un pochoir tournesol. Ou encore utiliser un tampon, il en existe plein pour le scrapbooking, que l'on peut aussi employer avec la peinture pour tissu. (J'ai fait des essais, ça marche, mais pas encore eu le temps de les présenter sur mon blog).
Il y a aussi le serviettage (collage de serviettes) où l'on rencontre souvent ces motifs, et qui permettent des "transferts" sur tissu avec une colle spéciale.
J'espère que ces quelques idées vous seront utiles...
Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SOS.... sos .... Jeu 22 Nov 2007, 15:42 | |
| Voilà ce que je viens de trouver sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'espère que ça pourra te convenir! On ne pense pas à chercher des tissus sur ebay et pourtant...il y a beaucoup de choix dans les tissus de patch. Je ne patche pas mais j'y achète pour moi du lin ou bien des tissus anciens, des damassés par exemple. Très bonne fin de journée, Tante béa |
| | | Invité Invité
| Sujet: tournesol Jeu 22 Nov 2007, 16:20 | |
| J'ai bien un tournesol mais il mesure 15cm...trop grand!! pour que ça soit joli, il faut que ta fleur mesure 8 ou 9 cm de diametre ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SOS.... sos .... Jeu 22 Nov 2007, 17:41 | |
| dis moi laure, ton tissu doit mesurer 0.25*0.25, j'ai bien compris, je vais fouiller, on ne sais jamais |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SOS.... sos .... Jeu 22 Nov 2007, 19:55 | |
| Désolée j'en ai pas (j'ai des chutes de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], y'a des fleurs mais c'est pas de tournesols) Mais tu as pensé à faire un tournesol avec du tissu jaune et marron en appliqué ? |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: je peux avoir Ven 23 Nov 2007, 10:14 | |
| ce qu'il te faut Laure, mais il te faut attendre jeudi de la semaine prochaine pour qu eje me le procure, il est chez mon amie, à Auch, celle chez qui je vais coudre pour l'association des thibétains. Nous avons mis nos tissue en commun et il y a des tournesols sur un tissu provencal, je suis sûire que çà irait, je peux le prendre jeudi, et le poster aussitôt, bises, maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SOS.... sos .... Sam 24 Nov 2007, 21:19 | |
| Hello Si tu ne trouves pa mieux, va voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon courage Scarlett |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SOS.... sos .... Sam 24 Nov 2007, 21:22 | |
| ou plutôt là, c'est moins loin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+ Scarlett |
| | | Invité Invité
| Sujet: Un grand... Lun 26 Nov 2007, 09:05 | |
| Merci à toutes... Il y a toujours une soulution avec vous. Le site est vraiment super.Une belle chaîne d'amitié. :Rose Rouge Ouv Merci Maryvonne,pour ton offre. Pour l'échange ,tu peux m'envoyer un MP. ET encore un grand merci ,pour toutes celles qui m'ont apporté une solution à mon PB. Laure C. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS.... sos .... | |
| |
| | | | SOS.... sos .... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|