Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| comment choisir le jersey ? | |
| | Auteur | Message |
---|
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: comment choisir le jersey ? Lun 27 Fév 2012, 17:55 | |
| j'aimerais coudre du jersey , je vais acheter des aiguilles simples et doubles( bout rond ) , je n'ai pas de surjeteuse ,
comment doit je choisir la qualité de mon jersey , sachant que je debut ? tous vos conseils sont les bien venus
merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment choisir le jersey ? Lun 27 Fév 2012, 18:51 | |
| ben je vais pas t'aider mais j'ai pas de surjeteuse et je suis une fan de jersey, j'en ai plusieurs type, du fin du moins fin et à motifs ou a rayures, bref plusieurs différents et j'arrive très bien à les coudre à la machine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment choisir le jersey ? Lun 27 Fév 2012, 19:13 | |
| bon courage ! hihi j'ai commencé la semaine dernière, et j'ai galéré ! ça ne venait pas de ma machine, mais j'ai trouvé que ça glissait dans les mains, c'est pas docile du tout, galère à maintenir, etc... en plus, c'est lourd, et ça glisse sur la table !grrr me suis presque arraché les cheveux ! lol |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: comment choisir le jersey ? Lun 27 Fév 2012, 20:08 | |
| Heu... peut être un pied à double entrainement??? voir sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment choisir le jersey ? Lun 27 Fév 2012, 20:19 | |
| moi j'utilise une aiguille spéciale pour le jersey e tun point spécifique en zigzag pour les tissus élastiques. |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: comment choisir le jersey ? Lun 27 Fév 2012, 21:34 | |
| Si tu commences avec ce genre de matière je te conseille d'utiliser du jersey de coton car même si c'est fluide c'est quand beaucoup moins glissant que les jerseys de viscose ou de synthétiques (polyester). Il faut également ne pas hésiter à tout bâtir avant de piquer à la machine Oui je sais c'est long mais tu ne le regretteras pas, ça aide vraiment ! D'accord avec Dounange pour les aiguilles et le point, un détail la tension du fil ne doit pas être trop grande, fais des essais sur des chutes avant de te lancer dans le montage de ton vêtement. | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: comment choisir le jersey ? Lun 27 Fév 2012, 22:35 | |
| - Citation :
- Il faut également ne pas hésiter à tout bâtir avant de piquer à la machine
C'est meme indispensable si tu veux faire du bon travail. Les aiguilles spéciales jersey sont également indispensables. Quant au choix du jersey... je n'ai pas de truc. J'en achète du pas cher, et souvent, il devient comme "usé" au bout de quelques lavages, il devait etre de mauvaise qualité. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: comment choisir le jersey ? Mar 28 Fév 2012, 05:29 | |
| C'est la matière que je préfère porter ainsi que le coton . Je n'ai pas de surjeteuse ,n'ai jamais eu donc aiguille jersey et aiguilles doubles jersey MAIS je faufile tout ,de toute façon pour essayer ton vêtement tu as une idée plus juste qu'avec des épingles . J'en couds de plus en plus et je suis loin d'être une pro. | |
| | | marie-c
| Sujet: Re: comment choisir le jersey ? Mar 28 Fév 2012, 12:25 | |
| merci pour tous vos conseils , il faut vraiment que je me lance
merci encore
| |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: comment choisir le jersey ? Mar 28 Fév 2012, 21:40 | |
| Ben le premier truc que j'ai cousu en jersey, je crois que je savais même pas que je cousais du jersey !!! donc pas d'appréhension, et pas de problèmes !!!
On avait fait l'an dernier un défi du mois avec un vêtement en jersey... j'ai choisi mon tissu en fonction de son épaisseur (ou plutôt sa finesse en l'occurrence) et de sa couleur... pas pensé une seconde au reste !!! j'y suis allée franco, faufil et surjeteuse, et tout s'est bien passé !
Allez lance-toi, tu vas être "surprise en bien" !!! Et surtout, n'oublie pas de nous montrer le résultat ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: comment choisir le jersey ? Mer 29 Fév 2012, 08:52 | |
| C'est même le défi de mars, coudre du jersey, pour celles qui ont peur de se lancer, le sujet revient régulièrement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment choisir le jersey ? Mer 29 Fév 2012, 10:05 | |
| pour coudre le jersey..il faut une aiguille spécial |
| | | marie-c
| Sujet: Re: comment choisir le jersey ? Mer 29 Fév 2012, 12:33 | |
| encore merci à toutes
je veux bien participer au defi jersey du mois de mars ,
comme je suis nouvelle sur le forum , je ne sais pas comment faire ,
je ne trouve pas ou est le sujet
| |