Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 11:38 par scotch38» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Comment choisir ses tissus? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment choisir ses tissus? Jeu 24 Fév 2011, 22:31 | |
| Ben voilà, j'ai pleins d'idées dans ma petite tête mais de la à mettre en pratique, ben à chaque fois c'est pareil....
Je ne sais jamais quel tissus prendre. C'est surtout au niveau des couleurs que je pèche. j'ai du mal à voir le rendu final. Pourtant quand je les achètes je sais ce que je veux en faire et quand je suis devant ben non je trouve que cela ne vas pas aller...
C'est pour quoi j'aimerais que vous me disiez comment vous faites vous pour choisir la texture et les coordonées de couleur.
Enfin voilà quoi...cela fait deux bonnes heures que je regarde mes tissus pour faire un siège nomade pour mon dernier ( ben oui c'était un projet avant sa naissance, pas urgent car utilisable à partir de 8 mois mais il aurra oui mois dans 2jours maintenant) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment choisir ses tissus? Jeu 24 Fév 2011, 22:44 | |
| Idem pour moi! Je ne te serai as d'une grande aide!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Comment choisir ses tissus? Ven 25 Fév 2011, 00:05 | |
| Si tu as des doutes concernant le choix des couleurs, tu peux commencer par acheter des tissus de ta couleur préférée ou de la même couleur que les vêtements achetés qui te vont bien. Ensuite, tu peux acheter des vêtements qui ont cette couleur comme dominante, mais qui contiennent d'autres couleurs. On peut aussi apprendre à mieux connaître les couleurs, et les choisir selon son teint, voir l'article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Moi c'est surtout sur les choix de matières que j'ai beaucoup galéré, j'avais tendance à acheter des tissus trop épais, qui me donnaient une impression de qualité, mais qui avaient un tomber finalement trop raide. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment choisir ses tissus? Ven 25 Fév 2011, 10:05 | |
| Super merci je viens d'imprimer cet article et mis dans mon classeur..comme ça toujours sur la main...cela va déjà beaucoup m'aider pour moi et encore merci... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment choisir ses tissus? Ven 25 Fév 2011, 10:41 | |
| merci pour ce lien, Olivia, Je suis "été", c'est drôle parce que dedans il y a des couleurs qui ne me sont pas forcément recommandées par des "conseillers relookage" non ..... je ne me suis jamais faite relooker, mais j'avais envoyé des photos à une fille qui m'avait donné quelques conseils. Comme quoi ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment choisir ses tissus? Ven 25 Fév 2011, 14:40 | |
| Pour assortir des tissus, je fonctionne toujours un peu pareil. Je choisis un premier tissus à motifs. Je repère les couleurs dominantes ( il y a souvent des échantillons sur la lisière du tissu) Je choisis alors les autres tissus, soit unis dans les mêmes tons, soit à pois dans les même tons, soit à rayures, à carreaux ... Parfois, j'en prends un second à motifs ( mais c'est plus risqué) mais je fais ce genre de choix quand je trouve des tissus d'une même collection ( comme pour les tissus américains, et les tissus pour le patch) Cela dit, il m'est arrivé d'avoir des ratés! |
| | | alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Comment choisir ses tissus? Ven 25 Fév 2011, 15:13 | |
| Moi aussi je fais au feeling quand un tissu me plait à la fois les colories et la matiere je l'assorti avec un autre souvent uni dans les tons du premier et j'essaye aussi que les matières aillent ensemble .Ce qui peut t'aider si tu habites pas trop loin d'une ville regarder les vitrines des magasins de vetements je trouve que l'on peut y prendre plein d'idées. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment choisir ses tissus? Ven 25 Fév 2011, 15:30 | |
| Merci pour les conseils et le lien Olivia! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment choisir ses tissus? Ven 25 Fév 2011, 15:49 | |
| Personnellement, j'achète toujours sur coups de coeur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment choisir ses tissus? Ven 25 Fév 2011, 15:50 | |
| Moi aussi et du coup, j'ai une pleine armoire de tissus que je ne sais pas comment assortir!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment choisir ses tissus? Ven 25 Fév 2011, 21:42 | |
| Le lien d'Olivia n'est pas mal du tout, ça peut donner une bonne base.... même si, comme Mamiemo, je trouve qu'il y a des éléments discutables. En ce qui me concerne, je constate que je reviens toujours vers les mêmes couleurs, et que j'en évite scrupuleusement d'autres. Et pour les associations de couleurs, comme dans le lien, soit des camaïeux, soit des contrastes très marqués. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment choisir ses tissus? Ven 25 Fév 2011, 23:03 | |
| Merci les filles pour vos idées. Bon je n'ai toujours pas fait le siège nomade mais j'ai fini un sac de piscine pour le grand et plein de couleur en plus ( pas trop dur le choix c'est lui qui a choisi) Je m'en vais de ce pas le mettre en ligne ( merci nijeen pour le tuto sur ton site) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment choisir ses tissus? Ven 25 Fév 2011, 23:27 | |
| Il est trés instructif ce lien ,merci Olivia Amélie Laran |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment choisir ses tissus? Sam 26 Fév 2011, 00:01 | |
| moi aussi comme Tcilou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci pour le lien Olivia ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment choisir ses tissus? | |
| |
| | | | Comment choisir ses tissus? | |
|