Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| conseils pour celles qui ont du ventre? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre? Mer 14 Mar 2012, 10:57 | |
| merci pour vos réponses à toutes, et surtout à mamik et à gadore pour les patrons.
si vous en avez d'autres, je suis preneuse...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre? Mer 14 Mar 2012, 12:00 | |
| - tchounette a écrit:
si vous en avez d'autres, je suis preneuse...
Il va falloir que je cherche : mes classeurs sont au fond d'une armoire, soigneusement rangés par mon cher mari ("de toutes façons, en ce moment tu ne fais rien pour toi donc tu n'en as pas besoin dans l'immédiat" ) Euh... c'est pour quand le mariage ? ... histoire de savoir si je dois lui sauter sur le poil dès son retour ce soir ou si ça peut attendre ce week-end J'édite mon message. Comme ce matin je suis en mode "avachie devant l'ordi" (on ne rigole pas ! ), je viens de trouver un modèle qui pourrait te plaire. A la base, il est indiqué que c'est une robe dos nu mais en raccourcissant le truc ça doit pouvoir faire un haut assez joli (j'aime beaucoup les bretelles). Le modèle est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre? Mer 14 Mar 2012, 18:31 | |
| dure journée. Pour oublier je me suis plongée dans planete couture qui devrait etre declare d'utilite publique, et je joue a "on dirait que..." On dirait que mon ventre m'agace et que j'ai un mariage dans quelques semaines. Qu'est ce que je porterais??????? ou plutot: on dirais que il ya un grand bal et c'est moi qui conseillerais les princesses et meme toute la famille royale! Voici mes prositions Majestées : mon coup de coeur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le coup de coeur bis:http://www.rascol.com/patron-couture/vogue/robes-haute-couture/9889-patron-de-robe.php mon cheri (je me le suis fait et c'est superbe une fois porté): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour se la jouer si ventre moyen: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour mettre en valeur ce ventre en partant du principe qu'il est suepr sexy: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la robe verte que je t'ai deja montrée: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]encore un autre que je creve d'envie de faire pour moi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou sinon, ça, je suis sure de ton succes!!!: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bye bye |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre? Mer 14 Mar 2012, 18:40 | |
| J'ai fait une erreu de lien pour la robe qui rend sexy les ventres: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre? Mer 14 Mar 2012, 20:10 | |
| Mamik les patrons sont chouettes surtout l'ensemble pantalon et haut blanc, la robe verte et la veste déstructurée (rose ou grise). Bonne pioche, des patrons très originaux et qui ont l'air simples. Les as tu testés? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre? Mer 14 Mar 2012, 21:32 | |
| - Nanou a écrit:
- Mamik les patrons sont chouettes surtout l'ensemble pantalon et haut blanc, la robe verte et la veste déstructurée (rose ou grise).
Bonne pioche, des patrons très originaux et qui ont l'air simples. Les as tu testés? Je n'ai testé aucun des trois. Je crois que l'ensemble blanc est classé dans les "easy". Par contre j'utilise souvent les patrons Vogue. Le seul reproche a leur faire, c'est de tailler grand. Sinon, ils tres bien fait. tres etudiés. A la hauteur de leur prix malheureusement eleve. C pourquoi je profite des offres quand elles passent. En general chez Vogue, il y a des astuces, C donc interressant de lire la chronique meme si ils devraient utiliser un traducteur de langue française, ça aiderait. aucun de ces trois modeles ne me semble insurmontable. contente que tu aimes. bon courage bon courage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre? Mer 14 Mar 2012, 21:43 | |
| ok je suis allee les reverifier. Tu te dis debutante en couture, mais debutante comment? Les trois patrons sont faciles. l'ensemble blanc semble le plus simple a faire. Je ne te conseillerais pas (meme si je les ai placés dans les listes) la robe grise avec un neud ou la mariniere qui sont complexes. Perso j'ai appris a coudre dans les patrons VOGUE. c'est plutot vraiment serieux. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres......... |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre? Mer 14 Mar 2012, 22:06 | |
| très intéressante cette discussion ! j'ai cliqué pour aller voir tous les patrons moi pour camoufler ça je choisis... pour les hauts: ligne trapèze avec l'accent sur le décolleté - longueur aux hanches, évasés, avec l'ampleur donnée par des fronces partant du décolleté - décolleté cache-coeur avec fanfreluches et taille empire, avec quelques fronces et un évasé flou jusqu'aux hanches -asymétries et pans verticaux - cardicool en bas: - pantalon sans ceinture avec fermeture au côté accessoires tape-à-l'oeil = stratégiques pour détourner l'attention: - collier de couleur vive, ou sautoir (lignes verticales qui affinent) ou broche voyante - coiffure ou maquillage qui se remarque - ceinture décontract', portée sur les hanches (si tu aimes) -joli foulard robes: - robe-chemisier un peu trapèze autour de la taille : oublier le satin très mode mais qui accentue les volumes; et les couleurs claires Quelques réalisations efficaces pour tenue de camouflage de rondeurs: - tunique en mousseline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- t-shirt à fronces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- t-shirt avec accent sur le décolleté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en espérant que ça te donnera confiance ! | |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre? Mer 14 Mar 2012, 22:25 | |
| Heu j'ai une question... et pour donner l'impression d'avoir moins de poitrine vous avez des idées??? | |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre? Jeu 15 Mar 2012, 05:44 | |
| - mamik a écrit:
- me revoici deja. Ta demande m'a beaucoup touchée parce que j'ai passé une période type "mieux vaut faire envie k'pitié, puissance 10" trés pénible, même si aujourd'hui je n'ai pas recupéré une allure de sylphide. Je viens d'exploser mes placards pour trouver les patrons qui m'ont sauvé la vie pour aller travailler (mais pas pour un mariage il est vrai). Je les garde precieusement, je les aime toujours meme avec un peu moins de poids.
Je les ai scannés parce que je ne les ai pas trouvés sur RASCOL, mais je pense qu'il est possible de commander ailleurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bye Mamik,c'est vraiment ce que je cherche ,en plus d'être ronde ,ces coupes en plus d'être flatteuses sont parfaites pour moi qui suis toujours avec une canne au bout de 5 mois d'opération . J'avais déjà regardé chez Rascol mais les frais pour la Belgique s'élèvent à 12 € ,c'est cher pour ma bourse ,sinon mieux vaut un patron qui va que 10 bof. Merci pour tes liens. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre? Jeu 15 Mar 2012, 07:32 | |
| merci pour les bisous . C'est effectivement cher des frais de port. en est il de meme chez SPIMO qui vend les memes produits? J'espere que vas quitter bientot cette mechante canne! Olivia: qu'est ce qu'un cardicool???? un cardigan sympa? J'aime bien tes modeles, mais je ne me sens jamais a l'aise avec le jersey. sinon pour diminuer la poitrine, je suis INCOMPETENTE, moi qui ne quitte jamais les soutif rembourrés! Mais au moins quand tu portes un grand decollete tu ne fais pas rire tout le monde! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre? Jeu 15 Mar 2012, 13:19 | |
| Réponse un peu en vrac suite à tout ce que je viens de lire :
Julia : tu as déjà essayé les sites genre e*ay ou lebonc*in ? OK c'est rarement du neuf mais les gens qui proposent des trucs ne se font quasi jamais de marge sur les frais d'envoi.
Olivia : moi aussi j'aimerai bien savoir ce qu'est un cardicool.
Nanou : là tout de suite je dirais que ça dépend du tour de poitrine en question. Rien à voir entre un 95 C (qui est déjà considéré comme une grande taille puisque la moyenne est fixée au 90 B) et une taille bien supérieure. J'ai une collègue qui porte du 115 F et là, je reconnais que pour elle c'est vraiment galère pour trouver des vêtements flatteurs. |
| | | julia
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre? Ven 16 Mar 2012, 15:42 | |
| sur le site angelabruderer.ch j'ai vu qu'il y a des pantalons en coton stretch ventre plat, c'est à dire qui aplatisse un peu le ventre, donc il y doit y avoir des trucs pour diminuer le ventre quand on crée un pantalon soi-même, mais je ne le connais pas.Vous sauriez comment modifier pour arriver à ce résultat? |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre? Ven 16 Mar 2012, 16:05 | |
| sympa ces patrons, ça donne envie, ils sont originaux. Mamik, il va falloir qu'on se rencontre ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Olivia
| Sujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre? Sam 17 Mar 2012, 21:23 | |
| le cardicool : un gilet drapé, et en cadeau b*nux le patron gratuit de chez Otsukaya [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre? Dim 18 Mar 2012, 10:48 | |
| Ah OK ! ... sauf que c'est pas demain la veille que je serais capable de faire un patron sans en comprendre les explications... |
| | | Olivia
| Sujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre? Dim 18 Mar 2012, 10:59 | |
| il y a le même dans le dernier Tendances Couture | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre? Mar 20 Mar 2012, 16:54 | |
| - tchounette a écrit:
- sur le site angelabruderer.ch j'ai vu qu'il y a des pantalons en coton stretch ventre plat, c'est à dire qui aplatisse un peu le ventre, donc il y doit y avoir des trucs pour diminuer le ventre quand on crée un pantalon soi-même, mais je ne le connais pas.Vous sauriez comment modifier pour arriver à ce résultat?
il me semble que tout depend de ce fi**u ventre et de sa taille (poetique, non?). On dit que les pantalons de pont ont la vertu d'aplatir le ventre (pantalon dont l'ouverture se rabat comme une couche sur le devant avec deux rangées de boutons). perso pour la silhouette, je prefer les pantalons droits ou ceux qui sont resserrés a la cheville. il faut faire des essais il me semble pour savoir ce que l'on se sent capable de porter ou non. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre? Mar 20 Mar 2012, 16:55 | |
| - scotch38 a écrit:
- sympa ces patrons, ça donne envie, ils sont originaux.
Mamik, il va falloir qu'on se rencontre ! pourquoi pas??????? |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre? Mar 20 Mar 2012, 18:16 | |
| Les copines t'ont presque tout dit. Moi aussi, mince comme je suis (pour ne pas dire maigre) j'ai du ventre! Je suis obligée de porter une culotte gainante pour camoufler ce bidon disgracieux. Comme j'adore les robes, je les couds toujours avec taille empire et petites fronces ou alors taille empire et panneaux. Je joue aussi sur l'ampleur et les couleurs. Un modèle qui cache bien le ventre c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La ceinture froncée et la jupe avec des plis cachent merveilleusement bien mon ventre. Jolie et pratique je trouve. | |
| | | Olivia
| Sujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre? Mar 20 Mar 2012, 21:59 | |
| - tchounette a écrit:
- sur le site angelabruderer.ch j'ai vu qu'il y a des pantalons en coton stretch ventre plat, c'est à dire qui aplatisse un peu le ventre, donc il y doit y avoir des trucs pour diminuer le ventre quand on crée un pantalon soi-même, mais je ne le connais pas.Vous sauriez comment modifier pour arriver à ce résultat?
si j'ai bien lu en général le "secret" c'est une doublure extensible mais ferme dans les maillots et pantalons, ou une ceinture haute en forme et "gainante". | |
| | | julia
| Sujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre? Mer 21 Mar 2012, 05:34 | |
| Tous ces conseils sont pour moi Visite chez le cardiologue hier et vu ma mobilité réduite j'ai pris 6kgs en 1 an en plus de tous ceux que je porte déjà | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre? | |
| |
| | | | conseils pour celles qui ont du ventre? | |
|