Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| pour celles qui en ont une | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pour celles qui en ont une Dim 06 Juil 2008, 08:17 | |
| vient de sortir sur le site de la bobine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]cela peut vous être utile |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour celles qui en ont une Dim 06 Juil 2008, 09:06 | |
| bonjour ses vrai que ses une bonne idee ma mere l utilise avec sa surgeteuze merci de nous rappelez cette tecnique elle est bien mieux que tous faire depuis le debut lol j avais totallement oubliez |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour celles qui en ont une Dim 06 Juil 2008, 09:51 | |
| je l'utilise aussi cette méthode sauf que je n'appuie pas sur la pédale mais je tire tout doucement les fils (un par un , en soulevant le pied presseur et en mettant les aiguilles dans la position haute). si on fait des noeuds bien carrés, bien plats, et qu'on tient les fils bien horizontalement à la hauteur des aiguilles les noeuds passent sans qu'on tord les aiguilles. il faut y aller en douceur! |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: pour celles qui en ont une Dim 06 Juil 2008, 10:34 | |
| Houla.... Je ne suis pas sure de tenter... ça ne me dérange pas plus que ça d'enfiler les fils. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour celles qui en ont une Dim 06 Juil 2008, 10:39 | |
| bon je vois que la technique est déjà connue, mais c'était au cas où moi je n'ai pas de surjeteuse donc je pensais que cette technique était une "nouveauté" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour celles qui en ont une Dim 06 Juil 2008, 11:30 | |
| Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour l'info |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour celles qui en ont une Dim 06 Juil 2008, 20:41 | |
| euhhh, c'est comme ça qu'ils disent de faire dans la notice de ma surjet il me semble. Pourtant moi je préfère retirer puis repasser le nouveau fil, peur que le noeud coince quelque part.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour celles qui en ont une Lun 07 Juil 2008, 10:39 | |
| Bon, alors moi je faisais comme ça mais évidemment j'appuyais comme une bourrine sur la pédale, donc du coup je cassais le fils au niveau des 2 aiguilles du dessus... Donc crise de nerf car il fallait ré-enfiler les 2 aiguilles du dessus... Et comme je m'énervais pour ré enfiler les fils du dessus, par fausse manip, pouf les fils de dessous se barraient aussi... Du coup, il fallait que je réenfile AUSSI les fils du dessous... Et comme j'ai une PFAFF très sensible, plus rien ne fonctionnait car je n'avais pas ré enfiler dans l'ordre du mode d'emploi... Donc, hop on prend le mode d'emploi, on enlève tout et on recommenece tout depuis le tout début... CONCLUSION : je vais tenter la méthode cité en lien, en appuyant très doucement sur la pédale, et en ré enfilant méthodiquement les 2 aiguilles du dessus... MERCI POUR LE LIEN : sans le savoir tu viens de sauver la vie de ma surjeteuse qui était promise à une fin tragique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour celles qui en ont une Lun 07 Juil 2008, 10:51 | |
| Moi aussi, j'utilise déja cette technique sur ma toyota et ça marche très bien à condition de régler les tensions de fils au minimum pour éviter que le noeud lâche avec la tension et ça marche au poil ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour celles qui en ont une Lun 07 Juil 2008, 13:18 | |
| merci beaucoup pour l'info c'est comme ça que j'ai pu installé hier ma surjetteur d'occasion parceque j'ai oublié mes lunettes chez mes parents ; j'ai tiré doucement les fils et j'ai fait un petit noeud qui passait par les aiguilles du bas, pour celles d'en haut je les ai enfilé par tatonnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour celles qui en ont une Lun 07 Juil 2008, 13:42 | |
| nathalye, je suis soulagée pour ta surjeuteuse la pôv la voilà sauvée et ben je vois que mon tit lien a quand même servi à quelques unes d'entre vous et si jamais un jour j'ai une surjeteuse j'espère me souvenir de ce tuto
faudrait peut-être que je le note qq part |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour celles qui en ont une Lun 07 Juil 2008, 13:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour celles qui en ont une Lun 07 Juil 2008, 14:06 | |
| Poussycat Moi j'ai une surjeteuse avec enfilage par air , donc c'est super simple. Mais je vas tenter quand même. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour celles qui en ont une | |
| |
| | | | pour celles qui en ont une | |
|