Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? EmptyHier à 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ?   Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? EmptyMer 04 Avr 2012, 09:07

En regardant les tutos sur le blog Decor e balablabla, je suis tombée sur une page ou Elena explique comment recouvrir facilement des boutons avec un outil spécial avec plusieurs diamètres (5) de boutons. C'est >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en italien, mais les photos sont explicites).

Après plusieurs recherches, j'ai fini par le trouver sur un site français >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que vous avez déjà utilisé cet outil ? Si oui, est-ce que ça fonctionne bien ? Est-ce que ça a un intérêt par rapport aux sets de boutons vendus avec l'outil pour leur diamètre?

Merci

PS : On le trouve aussi >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avec une photo du mode d'emploi) et également (en promo) à la Maison du Canevas.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ?   Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? EmptyMer 04 Avr 2012, 10:22

je l'avais déjà vu mais je ne l'ai jamais utilisé.. mais vu le prix.. ça vaut peut-être le coup? Réflexion ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ?   Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? EmptyMer 04 Avr 2012, 10:55

Je ne connais pas cet outil, mais j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] récemment, pour recouvrir les boutons. Je ne sais pas si les repères qu'elle donne sont valables pour toutes les tailles, mais ça m'a paru simple, c'est ce qui m'a décidé à en acheter quelques uns pour essayer^^
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33259
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ?   Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? EmptyMer 04 Avr 2012, 13:35

Et le bouton personnalisés, c'est pas mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais je ne connaissais pas l’outil.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ?   Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? EmptyMer 04 Avr 2012, 14:34

Plus je creuse le sujet, plus j'en découvre. Récapitulons !

Pour recouvrir un bouton, on peut utiliser :
- un bouton à recouvrir et puis c'est tout. Méthode d "Un petit bout de fil, lien donné par Mei Lyn >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- UN set de boutons à recouvrir de même diamètre avec l'outil de pose adapté au diamètre exemple >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Un bouton à recouvrir de diamètre 11, 15, 19, 23 ou 29 mm et l'outil universel qui a lancé la discussion.
- Des boutons à recouvrir et une machine- presse à recouvrir (et ses matrices) pour faire les boutons par milliers. Lalimaya en a une >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. et c'est le trésor que doit posséder notre danyd.

Vous savez bien que lorsque je lance un sujet, je ne le lâche pas avant d'en avoir extrait TOUTE la substance et les infos. C'est mon côté perfectionniste insatiable.

J'ai donc trouvé aussi une discussion à ce propos, sur Coupe Couture. Pas mal d'infos er d"explications dans les commentaires, avec des liens. C'est >>>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ET... j'y ai appris, qu'il existait aussi des boutons à recouvrir en métal mais sans griffes et des boutons à recouvrir en plastique. Je sens qu'on n'est pas près d'avoir épuisé la question.

Je sais également que la MJC d'Ergué-Gabéric (29) a un super club de couture archi outillé en machines etc.... et met à dispostion une machine à recouvrir les boutons d'enfer. Pourquoi, n'habité-je plus à Quimper ? pleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ?   Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? EmptyMer 04 Avr 2012, 15:58

Boh, pleure pô, Nijenn ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est très bien ton récapitulatif : c'est très riche, donc très pratique :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ?   Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? EmptyMer 04 Avr 2012, 17:14

Histoire de mettre de l'eau à ton moulin...
J'achète mes boutons à recouvrir chez MT, ils sont sans griffes (et ça tient bien quand même). Il y a un petit "outil" avec le blister.
Avec du tissu mou et fin, pas de souci, avec du tissu épais, il faut penser à le mouiller : ça l'assouplit et ça évite de s'arracher les cheveux et de se tuméfier la paume de main Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ?   Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? EmptyMer 04 Avr 2012, 21:58

jfais ça avec mes petites mains très universelles! silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ?   Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? EmptyJeu 05 Avr 2012, 08:32

Je ne comprends pas du tout l'utilité de l'outil multi-tailles présenté dans le tuto italien vu qu'il faut avoir des boutons à recouvrir et qu'on vous les vend - à ma connaissance et en tout cas le modèle en métal présenté - toujours avec un outil adapté..... Réflexion Réflexion Réflexion C'est moi ou c'est légèrement superflu c't'engin? lol
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ?   Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? EmptyJeu 05 Avr 2012, 09:17

Et oui, Jazzhot ! C'était d'ailleurs tout l'objet de ma question : Est-ce que ça a un intérêt par rapport aux sets de boutons vendus avec l'outil pour leur diamètre?

Il s'en vend sans outil de pose. A l'unité par 10, 50 ou même 100. Je n'ai pas pris le temps de vérifier si c'est intéressant au niveau prix.



Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ?   Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? EmptyJeu 05 Avr 2012, 10:54

Je pense que l'outil peut être intéressant pour bien tendre le tissu. Ce la dit, on peut faire sans clin d'oeil

En revanche, je ne trouvais pas de bouton métal à recouvrir. Je n'en ai qu'en plastique. Merci donc pour ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ?   Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? EmptyJeu 05 Avr 2012, 11:35

Oui c'est ça pour en avoir l'utilité il faut avoir des quantités industrielles de boutons à recouvrir, et de toutes les tailles pour rentabiliser! lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6843
Lieu de résidence : Metz

Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ?   Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? EmptyJeu 05 Avr 2012, 22:01

moi j'adore les boutons recouverts, en général j'utilise ceux vendus avec la mini matrice
mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de boutons dans la boite.....alors vu la consommation que j'en fais mon rêve c'est une presse !!
j'en ai trouvé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gloups un peu cher pour l'instant alors je fais les vide grenier pour en trouver lol
sinon l'outil que tu proposes est plutôt pas mal....moi j'ai certains boutons dont j'ai égaré la matrice donc cet outil me serait bien utile !!!!
je garde le lien Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ?   Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? EmptyDim 15 Avr 2012, 00:43

Bonsoir, Si vous trouvez des matrices, la presse n'est pas indispensable, j'en fais parfois avec le pied, je parle bien des matrices en cuivre qui ressemblent à des poids pour balance.
j'ai aussi la presse que j'ai acheté sur le bon coin .
C'est une "expedit" ainsi que les matrices.

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ?   Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? EmptyDim 15 Avr 2012, 06:01

Mais c'est génial ça!!!! Merci Nijenn souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ?   Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outil universel pour recouvrir les boutons vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boutons a recouvrir
» presse à recouvrir les boutons
» Comment utiliser une machine à recouvrir les boutons
» Besoin de votre avis : boutons à recouvrir?
» Connaissez-vous??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: