Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Bloomer-sarouel "les irresistibles" EmptyHier à 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Bloomer-sarouel "les irresistibles" EmptyHier à 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Bloomer-sarouel "les irresistibles" EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Bloomer-sarouel "les irresistibles" EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Bloomer-sarouel "les irresistibles" EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Bloomer-sarouel "les irresistibles" EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Bloomer-sarouel "les irresistibles" EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Bloomer-sarouel "les irresistibles" EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Bloomer-sarouel "les irresistibles" EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Bloomer-sarouel "les irresistibles" EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Bloomer-sarouel "les irresistibles" EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Bloomer-sarouel "les irresistibles" EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Bloomer-sarouel "les irresistibles" EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Bloomer-sarouel "les irresistibles" EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Bloomer-sarouel "les irresistibles" EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Bloomer-sarouel "les irresistibles" EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Bloomer-sarouel "les irresistibles" EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Bloomer-sarouel "les irresistibles" EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Bloomer-sarouel "les irresistibles" EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Bloomer-sarouel "les irresistibles" EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Bloomer-sarouel "les irresistibles"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bloomer-sarouel "les irresistibles" Empty
MessageSujet: Bloomer-sarouel "les irresistibles"   Bloomer-sarouel "les irresistibles" EmptyLun 16 Avr 2012, 22:44

Bonjour à toutes !
Suis en train de réaliser le sarouel version bloomer issus du livre "irresistibles à coudre" ( 0-3 ans).
L' une d'entre vous l ' a déjà réalisé ?
Je me pose une question pour le finir : quelle longueur pour l ' élastique de la taille pour ma fille de 6 mois ?
On parle dans le livre de ceinture réglable pour autant je n'ai pas bien compris quelle taille devait faire cet élastique..
Merci de vos idées/réponses
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Bloomer-sarouel "les irresistibles" Empty
MessageSujet: Re: Bloomer-sarouel "les irresistibles"   Bloomer-sarouel "les irresistibles" EmptyMar 17 Avr 2012, 11:16

sans être experte, je pense que tu peux prendre le tour de taille de ta fille et compter les trois quarts de cette valeur (ou même 80 %) pour ton élastique. Faut pas que ça serre.

Pour 6 mois je ne pense pas que ce soit la peine de faire une ceinture réglable... le pantalon sera trop petit avant que tu doives faire des modifications au tour de taille !!!

Bonne couture et montre-nous le résultat !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Bloomer-sarouel "les irresistibles" Empty
MessageSujet: Re: Bloomer-sarouel "les irresistibles"   Bloomer-sarouel "les irresistibles" EmptyMar 17 Avr 2012, 20:50

je n'ai pas non plus le livre, mais moi aussi je mesure la taille de l'élastique sur mon fils, directement, je prend l'élastique, lui prend la mesure avec!
c'est e plus simple je pense, parce qu'avec des élastiques réglables, il te faudra faire une boutonniere de chaque coté en plus, le 6 mois, ils ne le portent pas beaucoup! Ma fille commence peu à peu à être étriquée dans le 6 mois, elle n'a pas encore 9 mois mais c'est une crevette!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




Bloomer-sarouel "les irresistibles" Empty
MessageSujet: Re: Bloomer-sarouel "les irresistibles"   Bloomer-sarouel "les irresistibles" EmptyMar 17 Avr 2012, 21:20

le plus sûr est en effet de mesurer sur l'enfant car cela dépend aussi de la souplesse de l'élastique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloomer-sarouel "les irresistibles" Empty
MessageSujet: Re: Bloomer-sarouel "les irresistibles"   Bloomer-sarouel "les irresistibles" EmptyMer 18 Avr 2012, 09:54

mamijo a écrit:
le plus sûr est en effet de mesurer sur l'enfant car cela dépend aussi de la souplesse de l'élastique.

tout à fait d'accord ! Selon ton élastique, ça serrera plus ou moins donc prend directement la mesure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloomer-sarouel "les irresistibles" Empty
MessageSujet: Merci de vos réponses   Bloomer-sarouel "les irresistibles" EmptyMer 18 Avr 2012, 16:22

Et bien voilà je suis bien plus au clair maintenant yaka !!!
Et en plus je viens de comprendre ( et de le faire) comment mettre une photo via servimg ... En attendant la fin du bloomer-sarouel j' ai mis un bavoir dans l ' album commun.
@ bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloomer-sarouel "les irresistibles" Empty
MessageSujet: Re: Bloomer-sarouel "les irresistibles"   Bloomer-sarouel "les irresistibles" EmptyMer 18 Avr 2012, 16:41

couture
un élastique pour le serouel du petit

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloomer-sarouel "les irresistibles" Empty
MessageSujet: Re: Bloomer-sarouel "les irresistibles"   Bloomer-sarouel "les irresistibles" EmptyJeu 19 Avr 2012, 08:14

moi, j'ai ce livre et j'en suis fan, j'ai donc déjà fais plusieurs modèles donc le sarouel bien entendu

pour 6 mois, de mémoire, j'ai pris 25cm, mais le mieux c'est de mesurer la taille de la puce au moins tu seras plus juste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloomer-sarouel "les irresistibles" Empty
MessageSujet: Et voilà j'ai fini mon irresistible sarouel-bloomer   Bloomer-sarouel "les irresistibles" EmptyVen 20 Avr 2012, 21:48

Petitpoint a écrit:
Bonjour à toutes !
Suis en train de réaliser le sarouel version bloomer issus du livre "irresistibles à coudre" ( 0-3 ans).
L' une d'entre vous l ' a déjà réalisé ?
Je me pose une question pour le finir : quelle longueur pour l ' élastique de la taille pour ma fille de 6 mois ?
On parle dans le livre de ceinture réglable pour autant je n'ai pas bien compris quelle taille devait faire cet élastique..
Merci de vos idées/réponses

Yaka, ok, c'est fait !
J'ai bien écouté vos conseils et finalement quand même je me suis dit ... Pourquoi ne pas " s' entrainer" en faisant quand même une ceinture réglable ça me servira pour une prochaine fois...
Mais pas de doute j'en sais plus sur les tailles élastiquées grâce à vous.
Alors voilà ce que ça donne :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Alors ? Je vais pouvoir associer ce body "marinière" , cool !
Une question néanmoins pour Ceneli puisque tu as déjà cousu le modèle. J'ai pris 50 cm d' élastique ( ma puce a un tour de taille de 46cm). Pour ces fameuses ceintures réglables, doit on systématiquement faire "tout le tour" de la taille ou peut on faire juste la moitié ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloomer-sarouel "les irresistibles" Empty
MessageSujet: Re: Bloomer-sarouel "les irresistibles"   Bloomer-sarouel "les irresistibles" EmptyDim 22 Avr 2012, 22:26

juste une remarque sur l'elastique réglable c"est un elastique qui est fait specialement pour regler le tour de taille on l"achete aau metre qui est fait de boutonnieres tous le long donc facile a rajuster

j'aurai bien aimer vous le montrer mais faute de photos je ne sais comment peut etre la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloomer-sarouel "les irresistibles" Empty
MessageSujet: Re: Bloomer-sarouel "les irresistibles"   Bloomer-sarouel "les irresistibles" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloomer-sarouel "les irresistibles"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bloomer hic ! A L'AIDEEEEEEEEEE !
» Question bloomer des IPBB
» besoin aide bloomer mci
» Recherche patron bloomer taille 3 ans
» patron sarouel bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: