Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Bloomer-sarouel "les irresistibles" | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bloomer-sarouel "les irresistibles" Lun 16 Avr 2012, 22:44 | |
| Bonjour à toutes ! Suis en train de réaliser le sarouel version bloomer issus du livre "irresistibles à coudre" ( 0-3 ans). L' une d'entre vous l ' a déjà réalisé ? Je me pose une question pour le finir : quelle longueur pour l ' élastique de la taille pour ma fille de 6 mois ? On parle dans le livre de ceinture réglable pour autant je n'ai pas bien compris quelle taille devait faire cet élastique.. Merci de vos idées/réponses |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Bloomer-sarouel "les irresistibles" Mar 17 Avr 2012, 11:16 | |
| sans être experte, je pense que tu peux prendre le tour de taille de ta fille et compter les trois quarts de cette valeur (ou même 80 %) pour ton élastique. Faut pas que ça serre.
Pour 6 mois je ne pense pas que ce soit la peine de faire une ceinture réglable... le pantalon sera trop petit avant que tu doives faire des modifications au tour de taille !!!
Bonne couture et montre-nous le résultat !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: Bloomer-sarouel "les irresistibles" Mar 17 Avr 2012, 20:50 | |
| je n'ai pas non plus le livre, mais moi aussi je mesure la taille de l'élastique sur mon fils, directement, je prend l'élastique, lui prend la mesure avec! c'est e plus simple je pense, parce qu'avec des élastiques réglables, il te faudra faire une boutonniere de chaque coté en plus, le 6 mois, ils ne le portent pas beaucoup! Ma fille commence peu à peu à être étriquée dans le 6 mois, elle n'a pas encore 9 mois mais c'est une crevette! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloomer-sarouel "les irresistibles" Mar 17 Avr 2012, 21:20 | |
| le plus sûr est en effet de mesurer sur l'enfant car cela dépend aussi de la souplesse de l'élastique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloomer-sarouel "les irresistibles" Mer 18 Avr 2012, 09:54 | |
| - mamijo a écrit:
- le plus sûr est en effet de mesurer sur l'enfant car cela dépend aussi de la souplesse de l'élastique.
tout à fait d'accord ! Selon ton élastique, ça serrera plus ou moins donc prend directement la mesure ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Merci de vos réponses Mer 18 Avr 2012, 16:22 | |
| Et bien voilà je suis bien plus au clair maintenant yaka !!! Et en plus je viens de comprendre ( et de le faire) comment mettre une photo via servimg ... En attendant la fin du bloomer-sarouel j' ai mis un bavoir dans l ' album commun. @ bientôt ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloomer-sarouel "les irresistibles" Mer 18 Avr 2012, 16:41 | |
| un élastique pour le serouel du petit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloomer-sarouel "les irresistibles" Jeu 19 Avr 2012, 08:14 | |
| moi, j'ai ce livre et j'en suis fan, j'ai donc déjà fais plusieurs modèles donc le sarouel bien entendu
pour 6 mois, de mémoire, j'ai pris 25cm, mais le mieux c'est de mesurer la taille de la puce au moins tu seras plus juste |
| | | Invité Invité
| Sujet: Et voilà j'ai fini mon irresistible sarouel-bloomer Ven 20 Avr 2012, 21:48 | |
| - Petitpoint a écrit:
- Bonjour à toutes !
Suis en train de réaliser le sarouel version bloomer issus du livre "irresistibles à coudre" ( 0-3 ans). L' une d'entre vous l ' a déjà réalisé ? Je me pose une question pour le finir : quelle longueur pour l ' élastique de la taille pour ma fille de 6 mois ? On parle dans le livre de ceinture réglable pour autant je n'ai pas bien compris quelle taille devait faire cet élastique.. Merci de vos idées/réponses Yaka, ok, c'est fait ! J'ai bien écouté vos conseils et finalement quand même je me suis dit ... Pourquoi ne pas " s' entrainer" en faisant quand même une ceinture réglable ça me servira pour une prochaine fois... Mais pas de doute j'en sais plus sur les tailles élastiquées grâce à vous. Alors voilà ce que ça donne : [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] Alors ? Je vais pouvoir associer ce body "marinière" , cool ! Une question néanmoins pour Ceneli puisque tu as déjà cousu le modèle. J'ai pris 50 cm d' élastique ( ma puce a un tour de taille de 46cm). Pour ces fameuses ceintures réglables, doit on systématiquement faire "tout le tour" de la taille ou peut on faire juste la moitié ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloomer-sarouel "les irresistibles" Dim 22 Avr 2012, 22:26 | |
| juste une remarque sur l'elastique réglable c"est un elastique qui est fait specialement pour regler le tour de taille on l"achete aau metre qui est fait de boutonnieres tous le long donc facile a rajuster
j'aurai bien aimer vous le montrer mais faute de photos je ne sais comment peut etre la prochaine fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bloomer-sarouel "les irresistibles" | |
| |
| | | | Bloomer-sarouel "les irresistibles" | |
|