Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Question choix tissu et indications pochette patron EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Question choix tissu et indications pochette patron EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Question choix tissu et indications pochette patron EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Question choix tissu et indications pochette patron EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Question choix tissu et indications pochette patron EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Question choix tissu et indications pochette patron EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Question choix tissu et indications pochette patron EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Question choix tissu et indications pochette patron EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Question choix tissu et indications pochette patron EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Question choix tissu et indications pochette patron EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Question choix tissu et indications pochette patron EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Question choix tissu et indications pochette patron EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Question choix tissu et indications pochette patron EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Question choix tissu et indications pochette patron EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Question choix tissu et indications pochette patron EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Question choix tissu et indications pochette patron EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Question choix tissu et indications pochette patron EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Question choix tissu et indications pochette patron EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Question choix tissu et indications pochette patron EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Question choix tissu et indications pochette patron EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Question choix tissu et indications pochette patron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question choix tissu et indications pochette patron Empty
MessageSujet: Question choix tissu et indications pochette patron   Question choix tissu et indications pochette patron EmptySam 19 Mai 2012, 12:37

Voilà, j'ai repéré un tissu en "soie lycra" pour faire 2 robes de cérémonie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur la pochette du patron (Simplicity 7048) il y a marqué
Tissus : crêpe, Crêpe de satin, Brocart, Satin, Shantung, Taffetas, Velours

la "soie lycra" peut elle convenir ? ou alors serait-ce une erreur ?

Moi et ma copine avons la même morphologie : peu de poitrine, taille fine, mais hanches à cacher, si je prends de la soie, j'ai peur que ça nous colle aux fesses et que le tombé ne soit pas aussi joli que sur la toile ?
faut peut être mieux un tissu un peu épais pour un joli tombé non ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question choix tissu et indications pochette patron Empty
MessageSujet: Re: Question choix tissu et indications pochette patron   Question choix tissu et indications pochette patron EmptyLun 21 Mai 2012, 12:45

J'ai voulu me faire une robe pour un mariage il y a un an et j'ai rencontré le même problème que toi. Impossible de trouver du crêpe de satin à un prix abordable et je ne suis pas arrivé à trouver un tissu équivalent.
Tu l'as touché ton tissu? Il faudrait qu'il tombe bien sans se froisser pour ta robe.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question choix tissu et indications pochette patron Empty
MessageSujet: Re: Question choix tissu et indications pochette patron   Question choix tissu et indications pochette patron EmptyLun 21 Mai 2012, 14:07


j ai laissé tombé la soie... trop fine et se froisse trop j'ai pensé...
je suis toujorus en recherche du tissu idéal lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question choix tissu et indications pochette patron Empty
MessageSujet: Re: Question choix tissu et indications pochette patron   Question choix tissu et indications pochette patron EmptyLun 21 Mai 2012, 14:25

je la verrais bien en soie sauvage, inégale et plus épaisse. Mais bon ça va douiller pour le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question choix tissu et indications pochette patron Empty
MessageSujet: Re: Question choix tissu et indications pochette patron   Question choix tissu et indications pochette patron EmptyLun 21 Mai 2012, 14:37

Et le taffetas, ça n'irait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question choix tissu et indications pochette patron Empty
MessageSujet: Re: Question choix tissu et indications pochette patron   Question choix tissu et indications pochette patron EmptyLun 21 Mai 2012, 14:51

la soie sauvage est hors budget.

Le taffetas pourrait bien convenir... Encore faut il trouver la couleur qui convient et là c est le casse tête !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Question choix tissu et indications pochette patron Empty
MessageSujet: Re: Question choix tissu et indications pochette patron   Question choix tissu et indications pochette patron EmptyLun 21 Mai 2012, 14:52

le taffetas est souvent moins cher, on en trouve dans de nombreuses couleurs y compris sur Internet.
Le taffetas changeant est parmi les étoffes les plus spectaculaires clin d'oeil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Question choix tissu et indications pochette patron Empty
MessageSujet: Re: Question choix tissu et indications pochette patron   Question choix tissu et indications pochette patron EmptyLun 21 Mai 2012, 15:15

Ne néglige pas le rayon ....ameublement des magasins de tissus, il y a des rideaux en organza qui peuvent très bien l'affaire et c'est en général bien moins cher que en habillement avec des grandes largeurs 280 voire 300 ou 330. Vu qu'il t'en faut beaucoup....
Bien sûr ces tissus sont fins et transparents mais tu peux doubler avec un tissu assorti fluide léger bon marché. L'effet est raffiné et élégant juste ce qu'il te faut.
Tu peux te faire une étole sen organza ameublement pour parfaire ta tenue, j'en fait très souvent pour des cérémonies, un grand rectangle fini en ourlet étroit à la surjeteuse et voilà le travail..!

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Question choix tissu et indications pochette patron Empty
MessageSujet: Re: Question choix tissu et indications pochette patron   Question choix tissu et indications pochette patron EmptyLun 21 Mai 2012, 17:30

J'opterais aussi pour le taffetas. Il en existe en de très nombreux coloris, le prix est très correct, et avec une étole d'organza, le rendu est très joli.
J'aime bien aussi le satin duchesse comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question choix tissu et indications pochette patron Empty
MessageSujet: Re: Question choix tissu et indications pochette patron   Question choix tissu et indications pochette patron EmptyLun 21 Mai 2012, 19:49

ça me rappelle un taffetas acheté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour faire une robe de princesse pour ma filles. J'ai été bluffé par la qualité et l'effet "soie". Je ne cesse de laver sa robe car elle va dans le jardin, fais du toboggan avec .... et ça ne bouge pas

Pour te donner une idée du rendu, c'était celle là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(celui avec les paillettes est exactement de la même couleur que l'uni)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question choix tissu et indications pochette patron Empty
MessageSujet: Re: Question choix tissu et indications pochette patron   Question choix tissu et indications pochette patron EmptyLun 21 Mai 2012, 20:33

J'avais fait cette robe pour le mariage de mon fils en taffetas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et celle ci pour ma fille (demoiselle d'honneur) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question choix tissu et indications pochette patron Empty
MessageSujet: Re: Question choix tissu et indications pochette patron   Question choix tissu et indications pochette patron EmptyMar 22 Mai 2012, 09:44

Comme Marmotta, je jetterais un oeil côté ameublement ! L'idée de l'organza avec un tissu fluide en dessous me plaît beaucoup. Reste à savoir si ça ira avec le style que Claire a en tête^^
Le taffetas, c'est une belle matière, oui, mais peut-être un peu trop "rigide" non ?
Le satin duchesse, j'adhère ! C'est tellement plus classe que le satin classique !
Dommage que tu ne puisses pas prendre de la soie sauvage, Claire : c'est une matière tellement belle... *soupir*

(Amatchi : les robes sont très belles !)
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Question choix tissu et indications pochette patron Empty
MessageSujet: Re: Question choix tissu et indications pochette patron   Question choix tissu et indications pochette patron EmptyMar 22 Mai 2012, 11:44

Mei Lyn a écrit:
Comme Marmotta, je jetterais un oeil côté ameublement ! L'idée de l'organza avec un tissu fluide en dessous me plaît beaucoup. Reste à savoir si ça ira avec le style que Claire a en tête^^
Le taffetas, c'est une belle matière, oui, mais peut-être un peu trop "rigide" non ?
Le satin duchesse, j'adhère ! C'est tellement plus classe que le satin classique !
Dommage que tu ne puisses pas prendre de la soie sauvage, Claire : c'est une matière tellement belle... *soupir*

(Amatchi : les robes sont très belles !)

Cela dépend du taffetas! Je viens de faire la robe de communion de ma fille en taffetas " fin". Il est souple et se travaille bien. par contre, il faut doubler!!
Je vous met la photo cet après-midi, là je pars à l'école!

Impossible de mettre les photos hier!! J'essaie aujourd'hui!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question choix tissu et indications pochette patron Empty
MessageSujet: Re: Question choix tissu et indications pochette patron   Question choix tissu et indications pochette patron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question choix tissu et indications pochette patron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ?
» choix du tissu
» choix du tissu....
» [Conseil] choix de tissu
» Choix du tissu pour robe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: