Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ?

Aller en bas 
+3
Olivia
Babeli
mamie86
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? Empty
MessageSujet: Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ?   Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyDim 13 Nov 2016, 18:29

Bonsoir à toutes,
J'ai besoin d'un nouveau vêtement pour les fêtes de Noël.
J'ai un joli coupon qui attend depuis des années dans mon placard que je voudrais utiliser. Il est très raide, aucune élasticité. Il est à carreaux !
Il me permettrait de participer au défi de novembre, même si je doute d'avoir fini le 30, je serais dans l'esprit du défi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis allée en magasin je n'ai trouvé AUCUN tissu pour l'accompagner (en général tissus trop fins ou pas le même noir), je dois donc me contenter de ce tissu : 1.50m.
Je suis en train de maigrir (si, si !!!) et j'espère donc avoir perdu encore quelques kilos d'ici Noël. (je suis franchement forte avec beaucoup de ventre et des hanches prononcées)
Je l'ai lavé, les paillettes sont parties au lavage...

Je pensais à une jupe portefeuille, je me disais que ce serait facile à faire, facile à adapter à ma morphologie changeante (je peux déplacer le bouton ou le lien), que ça conviendrait aussi aux carreaux (pas besoin de raccords).

Qu'en pensez vous ?
Est-ce que la jupe portefeuille mi longue conviendrait à ma morphologie avec ce tissu ?
je doute vraiment et je n'ai pas envie de me planter sur ce tissu !
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? Empty
MessageSujet: conseil choix du patron en fonction du tissu jupe?   Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyDim 13 Nov 2016, 18:52

Je ne saurais te dire,j'ai aussi des tissus à carreaux et je ne sais quoi en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ?   Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyDim 13 Nov 2016, 18:59

Comment te dire Clochette, moi qui suis très ronde itou, ben.... je ne porte jamais de carreaux !! et surtout pas des grands ! Je trouve que ce n'est pas adapté aux morphologies rondes. Après c'est question de goût bien sûr. Un tissu tel que celui-ci, je le réserverais plutôt pour une veste par exemple mais pas une jupe. De plus il a l'air épais et une jupe portefeuille, ben.... tu a 2 épaisseurs sur le ventre... alors ça ne me parait pas approprié.
Suis désolée de ne pas pouvoir mieux te conseiller Désolée Embarras mais les copines auront peut être un autre regard que moi !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ?   Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyDim 13 Nov 2016, 20:40

Je confirme il est rigide. Je me suis dit que ça tomberait bien pour une jupe.
Mais tu n'as pas tort concernant les carreaux, c'est d'ailleurs pour ça que je n'en ai pas dans ma garde robe...
Et pour les 2 épaisseurs sur le ventre...

Et en veste, ça fera "moins pire" ? le fait que ce soit en haut ?
Je ne sais pas si j'aurais assez de tissu pour une veste manches longues, je n'ai que 1.50m.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ?   Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyDim 13 Nov 2016, 21:20

En tous cas, si jamais tu fais en jupe il faudrait que les carreaux soient en biais : tout droit, ça fait vraiment lourd. C'est dommage que tu n'aie pas trouvé de tissu à assortir, une robe à panneaux bimatière ça pourrait rendre bien avec ces carreaux. Avec des cotés foncés ça allonge !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ?   Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyDim 13 Nov 2016, 23:39

Je suis d'accord avec les copines, les carreaux sur les rondeurs oui mais dans le biais, qui aura l'avantage aussi de donner de la souplesse à ton tissu. Habituellement la coupe en biais demande davantage de tissu mais ici les carreaux semblent déjà imprimés en biais !  super10
Si ton tissu a un envers uni (il me semble le voir sur les photos), tu peux l'utiliser pour faire des panneaux unis assortis, c'est d'autant plus seyant surtout quand ils sont sur les côtés...et ça évite les raccords !!!

Tu penses à une jupe portefeuille droite ou trapèze ? As-tu un modèle en vue ?
Pour la longueur tu peux en essayer en magasin pour voir ce qui te va. On peut poser la ligne d'ourlet sur la partie la plus fine de la jambe.


Dernière édition par Olivia le Lun 14 Nov 2016, 01:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ?   Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyLun 14 Nov 2016, 00:11

Pareil que les copines, assortir un uni pour adoucir les hanches.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ?   Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyLun 14 Nov 2016, 08:15

Moi, je verrais bien une veste, un peu longue, avec les carreaux en diagonale, et, forcément, assorti à un tissu uni parce qu'1m 50, ça ne suffira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ?   Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyLun 14 Nov 2016, 08:38

Je vous le répète : impossible de trouver un tissu uni dans tout le magasin qui convienne au niveau de la tenue pour ce tissu !!!
Donc je dois me contenter de mon 1.50m.
Par contre Olivia a raison : je peux me servir de l'envers qui est noir uni et qui pourrait casser un peu l'effet.
Les carreaux sont effectivement déjà en biais.

Je n'ai pas encore de modèle en vue, je pense qu'il ne faut ni une jupe droite (trop raide !) ni une jupe trop évasée donc trapèze demi cercle peut-être (à voir si j'ai assez de tissu).
Pas trop longue ni trop courte (juste au dessu du genou ?).

Au départ, j'ai flashé sur un patron Burda de jupe travaillé avec un seul grand godet devant en triangle, je ne retrouve plus le numéro ! J'aurais voulu un uni pour avoir seulement le godet dans mon tissu à carreaux, mais je vous l'ai dit : impossible d'assortir ce tissu !
Du coup, je doute beaucoup sur le changement de patron tellement j'étais focalisé sur le premier...
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ?   Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyLun 14 Nov 2016, 11:17

si c'était pour moi, j'en ferais une jupe droite, plutôt courte mais pas trop (juste au-dessous du genou) J'ai mis longtemps à oser plus haut que le mi-mollet, mais je me rends compte que c'est drôlement mieux pour la silhouette, même (ou surtout !) quand on est ronde !

Rien ne t'empêche de faire un pli qui ira en s'ouvrant vers le bas...

qu'en dis-tu ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ?   Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyLun 14 Nov 2016, 11:52

Je suis d'accord pour la longueur, le court allège la silhouette.
Chez "les modelières" j'ai vu un patron de jupe à panneaux qui est bien fait pour exploiter les contrastes, utiliser le coté foncé du tissu sur les cotés affine visuellement.
Dans le genre pas trop cher il y a aussi la jupe "sélenite" chez histoire de coudre.
Sinon, faute de trouver un tissu vraiment analogue pourquoi ne pas tenter une matière bien différente, du jersey milano ou du faux cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ?   Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyLun 14 Nov 2016, 14:14

Cedrina a écrit:
Rien ne t'empêche de faire un pli qui ira en s'ouvrant vers le bas...

J'ai vu plusieurs patrons comme ça, mais j'ai peur que ça fasse "femme enceinte"...

Mukikoo : j'ai pensé aussi à un patron style sélénite, j'en ai plusieurs dans mes Burda, mais ça ne résoud pas le problème de ma taille que j'espère plus mince dans quelques semaines.
Ce modèle par contre, me permettrait de faire comme Olivia le suggérait : panneau central à carreaux et côtés sur l'envers uni noir pour casser l'effet tout carreaux.

Ou alors, je remets ce joli coupon au fond du placard et on verra l'an prochain... lol Tape dur Larmes aux Yeux Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ?   Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyLun 14 Nov 2016, 15:09

Hum...Une jupe avec le panneau devant et une fermeture du style "pont" ? Ça permet de déplacer les boutons pour resserer la taille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ?   Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyLun 14 Nov 2016, 22:11

J'ai trouvé ça qui correspondrait : à pont et avec un panneau central :
jupe à pont de lalimaya dans le magazine Passion Couture créative n°12 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En un peu plus long quand même...
Ca n'augmentera pas le ventre visuellement le pont ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ?   Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyLun 14 Nov 2016, 22:20

Tu peux toujours mettre la chemise ou le pull par dessus la jupe.
L'idéal, un pull un peu large qui tombe juste au-dessous de la taille.
Mais surtout pas rentré dans la jupe.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ?   Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyLun 14 Nov 2016, 23:19

Non, un pont n'augmente pas le volume du ventre, j'ai eu il y a longtemps un pantalon à pont très avantageux pour la silhouette ! bon d'accord il n'était pas à carreaux lol
Plus sérieusement ce modèle pourrait convenir il me semble

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ?   Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyLun 14 Nov 2016, 23:28

oui, ce modèle semble parfait.
Et, je t'en prie, OSE la longueur au genou !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ?   Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyMar 15 Nov 2016, 10:24

Cedrina a écrit:
oui, ce modèle semble parfait.
Et, je t'en prie, OSE la longueur au genou !!!

lol Cedrina, je t'ai entendu, enfin lue... je n'irais pas plus loin que le mollet promis ! On verra si c'est au dessus ou au dessous du genou clin d'oeil
Bon faut que je trouve le patron maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ?   Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyMar 15 Nov 2016, 17:53

Clochette a écrit:
Cedrina a écrit:
oui, ce modèle semble parfait.
Et, je t'en prie, OSE la longueur au genou !!!

lol Cedrina, je t'ai entendu, enfin lue... je n'irais pas plus loin que le mollet promis ! On verra si c'est au dessus ou au dessous du genou clin d'oeil
Bon faut que je trouve le patron maintenant...

Alors non seulement tu t'appelles pas vraiment Clochette, mais en plus tu as le mollet au-dessus du genou... Vraiment bizarre, comme fille, toi !!! clin d'oeil

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ?   Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyMar 15 Nov 2016, 18:32

C'est parce que je suis une fée... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ?   Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyMar 15 Nov 2016, 18:52

Gaffe Clochette! Si tu dépasses le genou, Cédrina va débarquer de son Helvétie pour couper les longueurs superflues! Oh toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ?   Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyMar 15 Nov 2016, 19:56

Et elle aurait raison, c'est plus joli au-dessus du genou, la silhouette est plus équilibrée, ça allège.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ?   Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyMar 15 Nov 2016, 19:57

Pis il me semble que la fée Clochette porte sa robe biiiieeen au dessus du genou! Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ?   Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyMer 16 Nov 2016, 23:54

En me baladant sur le net (comme d'hab !) je suis tombée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! et je me suis dit que ça pourrait t'interesser Clochette, peut être pas pour cette fois car je pense qu'il n'y aura pas assez de tissu mais , toi qui cherches du réglable , c'est tip top dans le sujet : C'est portefeuille et c'est multi-tailles clin d'oeil

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Babeli le Jeu 17 Nov 2016, 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? Empty
MessageSujet: conseil choix du patron en fonction du tissu jupe?   Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? EmptyJeu 17 Nov 2016, 09:51

Merci  Babéli,je garde sous le coude cette vidéo.Je pense que je m'en servirais au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ?   Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil choix du patron en fonction du tissu jupe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil] choix de tissu
» Question choix tissu et indications pochette patron
» conseil jupe longue
» Choix tissu robe médiévale
» choix du tissu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: