Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse?

AuteurMessage
Invité
Invité

Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? Empty
MessageSujet: Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse?   Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyLun 21 Mai 2012, 16:26

Tout est dans le titre! Où vous approvisionnez-vous en fil Séraf*l (ne sachant si c'est une qualité ou une marque...)? Je cherche désespérement.....

Merci d'avance! Fleur Tourne

Dernière édition par Jazzhot le Mer 23 Mai 2012, 09:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse?   Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyLun 21 Mai 2012, 16:54

je viens d'en acheter chez les Ets STECKER. Il faut aller sur le site, tu verras il y a plusieurs grosseurs de fil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse?   Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyLun 21 Mai 2012, 17:58

Oui j'ai vu, mais ils ne les vendent que par 5, non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse?   Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyMar 22 Mai 2012, 14:50

Je ne sais pas quelle couleur tu veux acheter, mais, ils vendent par unité, et 10% de réduction par 5, mais cette formule n'est pas valable pour toutes les couleurs. J'ai acheté du beige(couleur chair) à l'unité, car cela va avec tous les tissus, puis du blanc et du noir. Après si je fais des roulottés, j'achète du fil à coudre normal de la couleur que je désire, et je le partage en 2 sur une autre bobine.
As tu essayé d'appeler les marchands de surjeteuses, qui la plupart du temps vendent du fil à l'unité, La 1ère fois, c'est là que j'ai acheté mon fil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse?   Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyMer 23 Mai 2012, 01:45

Aïe ! Moi, je ne sais pas ce que c'est, ce fil dont vous parlez...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse?   Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyMer 23 Mai 2012, 09:00

c'est un fil très fin utilisé en surjeteuse, et vendu en cône. C'est un fil que m'avez préconisé le vendeur de ma surjeteuse, et avec lequel il faisait la démonstration de la machine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse?   Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyMer 23 Mai 2012, 09:09

Je trouve toutes les offres chères quand même.... Réflexion Tant qu'on est dans les fils pour surjeteuse je cherche aussi du fil mousse, quelqu'un sait où ça se trouve? Fleur Tourne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse?   Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyMer 23 Mai 2012, 10:25

tu en trouveras chez chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse?   Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyMer 23 Mai 2012, 10:39

c'est vrai que serafil est cher, mais le fil étant fin, on en a pour des années. Pour ce qui est du fil mousse, il y en a aussi chez Rascol., chez alittlemercerie, chez mamzelle fourmi, les prix sont à peu près identiques,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse?   Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyMer 23 Mai 2012, 12:49

çà sert à quoi du fil mousse? Réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse?   Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyMer 23 Mai 2012, 14:00

A roulotter tout doux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse?   Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyMer 23 Mai 2012, 17:58

Merci Léa, je vais me coucher moins bête ce soir! clin d'oeil
On peut l'utiliser avec une MAC?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse?   Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyMer 23 Mai 2012, 18:57

Ah alors là no sé....je ne veux pas dire de bêtise mais ça m'étonnerait...Quelqu'un a déjà essayé? Réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse?   Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyMer 23 Mai 2012, 22:20

Oui;

sur une pfaf 260 en point zig zag pour faire des ourlets sur des tissus extensible par exemple sur l'aiguille et la canette.

sur une surfileuse singer 14U13A en point chaînette sur le fil inférieur et sur le crochet inférieur.

Cordialement.
Daniel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse?   Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyMer 23 Mai 2012, 23:12

Merci Daniel pour ce témoignage - et ça apporte un vrai plus sur la MAC?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse?   Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyMer 23 Mai 2012, 23:59

Merci Daniel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse?   Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyJeu 24 Mai 2012, 23:09

Pour une mac, c'est juste pour faire des ourlet ou réparation sur tissus extensible en point zig zag (1-2mm de largeur) pour que les couture soient un peut élastique.
Pour des ouvrages normales peu d'intérêt, le fil supérieur ayant tendance à céder si on y met du fil mousse.
Pour les points chaînette à la surfileuse pas de problème. j'ai pas testé sur la totalité de la surfileuse, mais généralement il n'est pas évident d'en mettre coté aiguille.

Cordialement.
Daniel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse?   Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyJeu 24 Mai 2012, 23:31

Merci Daniel pour ce retour d'expérience intéressant! Je vais tester aussi!....
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse?   Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyVen 25 Mai 2012, 08:58

Personnellement j'ai essayé le S*rafil en surjeteuse mais j'en suis un peu revenue, ce fil a tendance à glisser. Je n'ai qu'une couleur neutre un sorte de beige qui va avec un peu tout car c'est quand même assez cher.
Si vous cousez beaucoup je trouve mieux d'investir dans 3 ou 4 cônes de fil polyester des couleurs les plus courantes.
Par contre j'utilise pas mal le fil mousse sur les crochets sup et inf, mais pas en fil d'aiguille.

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse?   Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyVen 25 Mai 2012, 09:21

Bonjour Marmotta! Alors en fait moi j'ai commencé par du polyester et j'en suis aussi revenue....j'ai acheté mes cônes chez la mercerie en ligne Serv*plus - est-ce parce qu'ils n'étaient pas chers, toujours est-il que le fil n'est pas vraiment régulier et le rendu donc pas impeccable...C'est pour ça que je voulais passer au Séraf*l Réflexion Réflexion Réflexion
Marmotta

Marmotta

MessageSujet: Re: Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse?   Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptyVen 25 Mai 2012, 23:19

Il y a un rapport assez évident entre le prix et la qualité ....
J'achète mon fil Polfil marque italienne qui fournit l'industrie textile assez présente dans la région Emilia-Romagna où j'habite chez mon revendeur/technicien machine à coudre et je n'ai pas de problème.
Le fil pour surjeteuse n'est pas aussi régulier que celui d'un fil à coudre de qualité en tubino mais le surjet 3 ou 4 fil ne requiert pas une telle qualité.
J'utilise mes cônes pour la couture normale avec ma MAC et ma piqueuse et les coutures sont en général assez costauds. Je n'achète des petites bobines que pour des couleurs "tordues" et/ou pour des travaux particulièrement soignés surpiqûres, travail de la soie ou tissus délicats.

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse?   Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptySam 26 Mai 2012, 07:36

Oui c'est certain - j'avais trouvé l'adresse de cette e-mercerie sur ce forum ceci dit et elle était plutôt recommandée, mais enfin surtout au regard des prix....

Et pour répondre à la question que j'ai moi-même posée: dans une vraie mercerie, à l'ancienne, et en plus ça revient moins cher au final, avec le conseil, le choix de couleur et pas de frais de port à payer! Vivent les petites merceries traditionnelles (on a la chance d'en avoir une formidable à Toulouse), et pourvu qu'elles résistent encore longtemps!
Marmotta

Marmotta

MessageSujet: Re: Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse?   Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? EmptySam 26 Mai 2012, 07:50

Je suis allée voir ce site de mercerie en ligne, en effet les prix sont imbattables et le choix immense!
Mon fil est un peu plus cher entre 7 et 8 €le cône de 1000 yards (environ 9000 m). En plus si la couleur est un peu inusuelle le le fait dédoubler en 3, il ont une machine exprès pour, comme ça je n'en prends qu'un.
Entièrement d'accord avec toi pour les petites merceries, j'en ai une très bien fournie à Fiorenzuola d'Arda petite ville à 4 km de chez moi, j'ai sympathisé avec sa propriétaire et quand elle n'a pas ce dont j'ai besoin elle le commande, ça arrive en général dans la semaine qui suit. Hélas comme en France ce genre de commerce a tendance à disparaître mais celles qui restent sont très bien achalandées et du coup marchent très bien ! L'accueil, le choix et les conseils sont évidemment très appréciés !m

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse?   Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse? Empty

Où acheter du fil Séraf*l et du fil mousse?
Page 1 sur 1