Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
TLMSF...bientôt le 29 juin EmptyHier à 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
TLMSF...bientôt le 29 juin EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
TLMSF...bientôt le 29 juin EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
TLMSF...bientôt le 29 juin EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
TLMSF...bientôt le 29 juin EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
TLMSF...bientôt le 29 juin EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
TLMSF...bientôt le 29 juin EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
TLMSF...bientôt le 29 juin EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
TLMSF...bientôt le 29 juin EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
TLMSF...bientôt le 29 juin EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
TLMSF...bientôt le 29 juin EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
TLMSF...bientôt le 29 juin EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
TLMSF...bientôt le 29 juin EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
TLMSF...bientôt le 29 juin EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
TLMSF...bientôt le 29 juin EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
TLMSF...bientôt le 29 juin EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
TLMSF...bientôt le 29 juin EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
TLMSF...bientôt le 29 juin EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
TLMSF...bientôt le 29 juin EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
TLMSF...bientôt le 29 juin EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

TLMSF...bientôt le 29 juin

+4
silice76
rosebonbon
marie-c
Nénette
8 participants
AuteurMessage
Nénette

Nénette

Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

TLMSF...bientôt le 29 juin Empty
MessageSujet: TLMSF...bientôt le 29 juin   TLMSF...bientôt le 29 juin EmptyLun 11 Juin 2012, 21:28

Et le 29 juin c'est l'anniversaire de la naissance de mon petit garçon qui aurait eu 15 ans s'il était resté parmi nous. Et comme tous les ans depuis 12 ans j'ai le moral dans les chaussettes à l'approche de cette date, tout comme à l'approche de l'anniversaire de son décès, deux jours avant Noël. Malgré la naissance de mon Apo chérie, mon petit gars me manque horriblement et pas un jour ne se passe sans que je pense à lui. J'essaie d'aller de l'avant pour ma fille et pour mon mari qui lui aussi a perdu son petit garçon et qui a toujours été là pour moi tout au long de sa maladie et depuis sa mort, mais certains jours sont plus durs que d'autres.
Je suis désolée de vous parler de ça et d'attrister la Planète mais ce soir le pap d'Apo est en déplacement en Province et je me sens un peu seule malgré la présence de ma fille.
Merci de m'avoir laissé m'épancher un peu auprès de vous et à bientôt.

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TLMSF...bientôt le 29 juin   TLMSF...bientôt le 29 juin EmptyLun 11 Juin 2012, 21:47

Tu as bien fait de venir en parler, je pense que même si ça ne fait pas disparaitre la douleur, ça permet de l'atenuer, il y a 15 jours, nous avons eu mon mari et moi une très longue discussion avec ma jeune soeur, qui a perdu son fils à l'age de 20 mois, il aurait 17 ans, ça lui a fait énormément de bien, elle a pu pleurer tant qu'elle voulait,chose qu'elle n'avait pas fait depuis le décés de son fils, elle s'est forgé une carapace pour protéger ma maman, qui était très fragilisé (elles vivent toutes les deux côte à côte)
marie-c

marie-c

Lieu de résidence : Puy de Dôme

MessageSujet: Re: TLMSF...bientôt le 29 juin   TLMSF...bientôt le 29 juin EmptyLun 11 Juin 2012, 22:26

je te souhaite beaucoup de courage ,ce n'est pas dans l'ordre des choses de perdre un enfant , le 19 juin serai l'anniversaire de mon frére qui est décédé c'est dur de dire la vie continue mais il faut vivre avec ça et surtout ne jamais oublier nos souvenirs
bisou
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: TLMSF...bientôt le 29 juin   TLMSF...bientôt le 29 juin EmptyLun 11 Juin 2012, 22:38

tu n'attristes pas la planète, si cela peut t'apaiser un peu de venir en parler ici et bien tant mieux et n'hésites pas.
souffle coeur souffle coeur souffle coeur
Nénette

Nénette

MessageSujet: Re: TLMSF...bientôt le 29 juin   TLMSF...bientôt le 29 juin EmptyLun 11 Juin 2012, 22:44

Merci à vous pour votre gentillesse.
souffle coeur
Je m'aperçois que je n'ai pas posté dans la bonne rubrique : toutes mes zxcuses pour mon erreur.
A bientôt.

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TLMSF...bientôt le 29 juin   TLMSF...bientôt le 29 juin EmptyLun 11 Juin 2012, 23:09

souffle coeur bon courage souffle coeur
silice76

silice76

Lieu de résidence : Chalon sur Saone

MessageSujet: Re: TLMSF...bientôt le 29 juin   TLMSF...bientôt le 29 juin EmptyLun 11 Juin 2012, 23:48

A part. souffle coeur souffle coeur souffle coeur je ne peux rien dire, j'ai deux enfants (4ans et demi et 21 mois), et je n'ose imaginer ce que tu as traversé!
Je t'envoie toutes mes pensées
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TLMSF...bientôt le 29 juin   TLMSF...bientôt le 29 juin EmptyMar 12 Juin 2012, 08:02

gros bisous , je pense bien à ton ange.
Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

MessageSujet: Re: TLMSF...bientôt le 29 juin   TLMSF...bientôt le 29 juin EmptyMar 12 Juin 2012, 09:30

Larmes aux Yeux souffle coeur souffle coeur souffle coeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
http://virginiecouture.over-blog.com/
Nénette

Nénette

MessageSujet: Re: TLMSF...bientôt le 29 juin   TLMSF...bientôt le 29 juin EmptyMar 12 Juin 2012, 19:47

Merci beaucoup, cela fait du bien de ne pas se sentir seule. J'ai traversé des moments difficiles lors de la maladie de notre petit bonhomme et de son décès, mais j'ai un mari adorable qui m'a beaucoup aidée et soutenue et Apo est arrivée très vite ensuite, dix mois après la mort de son frêre. Le papa d'Apo et moi nous sommes soutenus dans toutes ces épreuves. Nous avons aussi été très bien entourés par ma belle-famille (il est fils unique et très près de sa mère) et nous nous sommes vengés sur la nourriture mais n'avons pris aucun médicament, juste de l'amour à haute dose.
Encore merci, j'avais un gros coup de cafard hier soir et vous avez répondu à mon appel.
souffle coeur souffle coeur souffle coeur

Charte lue et approuvée
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: TLMSF...bientôt le 29 juin   TLMSF...bientôt le 29 juin EmptyMar 12 Juin 2012, 21:30

Je découvre maintenant ce sujet....pas grand chose à dire c'est ce qui peut arriver de pire à une maman....certaines dates doivent en effet difficiles à aborder....
Mais je viens de lire ta réponse de ce soir et je voudrais te dire toute mon admiration, pour ta façon d'en parler de façon délicate et pleine d'amour. Vous devez être une famille très unie et cela est un des meilleurs remparts pour affronter les épreuves de la vie, reçois toute mon amitié virtuelle souffle coeur

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: TLMSF...bientôt le 29 juin   TLMSF...bientôt le 29 juin EmptyMer 13 Juin 2012, 20:37

C'est en effet une perte inimaginable...On ne sait pas quoi dire dans ces circonstances.
Peut-être que chaque année accomplir un petit rituel rien qu'à toi et symbolique à cette date pourrait te réconforter un peu ?
Chaleureuses pensées. souffle coeur
http://labobine.over-blog.com/
Nénette

Nénette

MessageSujet: Re: TLMSF...bientôt le 29 juin   TLMSF...bientôt le 29 juin EmptyMer 13 Juin 2012, 21:33

Olivia a dit :
Citation :
Peut-être que chaque année accomplir un petit rituel rien qu'à toi et symbolique à cette date pourrait te réconforter un peu ?
Merci Olivia pour ton idée. Le 23 décembre, mon mari met sa cravatte noire et moi, je mets sur mes épaules le foulard préféré de mon fils qui représente des feuilles d'érables feu sur un fond noir. Il le voyait bien car mon fils était déficient visuel, tout comme son père, sa soeur et son grand-père paternel. Nous faisons aussi une sortie en famille tous les trois (cinéma, spectacle familial... et restaurant) pour allèger l'atmosphère et nous consacrer à notre fille sans oublier notre fils qui nous accompagne toujours (mais ce n'est pas forcément triste) malgré le temps qui passe.
Par contre c'est vrai que nous n'en avons pas pour l'anniversaire de sa naissance même si souvent on se sert un petit apéritif (qui êut être un simple jus de fruits !) et portons un toast au temps heureux que nous avons passé avec lui.
Apo sait très bien tout cela car nous lui avons toujours parlé de son frêre et avons toujours répondu à ses questions à son sujet.
Sa vie a été trop courte (deux ans et demi) mais chaque jour a été heureux même lorsqu'il était malade car il a toujours gardé le sourire et cela nous donnait le courage de le soutenir dans toutes ces épreuves.
Me voilà bien mélancolique ce soir... Désolée

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TLMSF...bientôt le 29 juin   TLMSF...bientôt le 29 juin EmptyJeu 14 Juin 2012, 18:59

je trouve que c'est courageux de pouvoir en parler, on ne sait jamais comment on réagirait dans une situation pareille, pour l'heure je t'envoi beaucoup de soutien , et oui tu as raison d'en parler ne culpabilise pas, c'est bon de pouvoir se lacher ! souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TLMSF...bientôt le 29 juin   TLMSF...bientôt le 29 juin EmptyVen 15 Juin 2012, 00:02

souffle coeur :Rose Rouge Ouv
Nénette

Nénette

MessageSujet: Re: TLMSF...bientôt le 29 juin   TLMSF...bientôt le 29 juin EmptyVen 15 Juin 2012, 21:04

Mille Merci à toutes pour vos mots de réconfort et/ou vos conseils amicaux.
souffle coeur

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TLMSF...bientôt le 29 juin   TLMSF...bientôt le 29 juin EmptyVen 15 Juin 2012, 22:23

J'arrive un peu tard, désolée.
Ton histoire est bien triste. C'est difficile de trouver les mots pour t'apporter un peu de réconfort Désolée
C'est une bonne chose que te tourner vers La Planète te fasse du bien, et je me joins aux copines pour t'apporter des pensées toutes douces.
souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TLMSF...bientôt le 29 juin   TLMSF...bientôt le 29 juin EmptySam 16 Juin 2012, 08:54

je n'arrive pas à imaginer la douleur que vous ressentez. Je t'envoie tout mon soutien.. je pense que de "trinquer" en mémoire des bons souvenirs avec lui est une bonne idée.
souffle coeur
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: TLMSF...bientôt le 29 juin   TLMSF...bientôt le 29 juin EmptyVen 22 Juin 2012, 09:26

Chère "La maman d'Apo" !

Non, TLMSF pas, pas du tout.
Nous sommes presque toutes des mamans et nous savons bien que c'est notre pire cauchemar que d'avoir un enfant malade et qui ne s'en remet pas.

Les mots sont bien insignifiants et la sympathie ne console pas vraiment, mais un petit signe d'amitié réconforte et j'espère que c'est l'effet que nos messages ont pu avoir pour toi.

Plein d'affectueuses pensées, gros bisous à vous 3 et au petit ange. souffle coeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TLMSF...bientôt le 29 juin   TLMSF...bientôt le 29 juin Empty

TLMSF...bientôt le 29 juin
Page 1 sur 1