Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| coudre du faux cuir ... points sautent | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: coudre du faux cuir ... points sautent Jeu 21 Juin 2012, 12:40 | |
| Coucou
Alors je suis en train de coudre du skai et les points de ma machine sautent. J'ai essayé avec une aiguille cuir, ca ne change rien !!! Vous avez une idée ??
Merci les filles !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coudre du faux cuir ... points sautent Jeu 21 Juin 2012, 13:23 | |
| Je ne suis pas sûre qu'une aiguille pour le cuir soit nécessaire. le skaï ce n'est pas aussi épais. J'en ai cousu il y a peu et j'avais réglé ma machine pour le cuir. Aiguille spéciale, pied spécial et au final ça sautait. J'ai réglé ma machine pour des couture plus habituelle et c'est passé sans aucun problème. J'ai été étonnée de voir comme finalement ça s'est bien cousu. Par contre, tu peux essayer de changer de fil, ça peut jouer. Ou essayer avec un autre pied de biche. C'est sûrement juste un bon réglage à trouver. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coudre du faux cuir ... points sautent Jeu 21 Juin 2012, 13:31 | |
| une astuce: entre le skai et le pied de biche, mettre du papier de soie, ou papier très fin, style papier pelure, on coud le papier avec le skai, et on déchire ensuit comme des pointillés. Le papier hygiénique dédoublé convient aussi, mais moins pratique - Spoiler:
et c'est chiant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coudre du faux cuir ... points sautent Jeu 21 Juin 2012, 15:54 | |
| je confirme, je me suis aussi arrachée les cheveux avec le skai, le papier de soie marche bien. Si tu veux voir ce que j'ai cousu, vas sur mon blog ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coudre du faux cuir ... points sautent Sam 23 Juin 2012, 10:58 | |
| MErci bcp de vos réponses .... J'ai un pied spécial pour le skai mais le pb c est au niveau des points .... ils sautent. Je ne sais pas trop si ca a un rapport avec le glissement du tissu sous le pied de biche .... peute tre que oui apres tout .... souvent en couture, c est assez bizarre ce qu'il se passe ..... J'ai fait avec une toute petite aiguille 70 et ca a l'air de fonctionner ..... Merci encore à vous !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coudre du faux cuir ... points sautent | |
| |
| | | | coudre du faux cuir ... points sautent | |
|