Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| J'ai fait une ânerie... | |
| | Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: J'ai fait une ânerie... Jeu 05 Juil 2012, 23:29 | |
| L'autre jour j'ai cousu un T-shirt pour ma maman, dans un tissu tricot jersey, et quand j'ai cousu l'ourlet de manche avec l'aiguille double, ça a légèrement gondolé. Voulant absolument "m'en rendre maître", j'ai commencé à "régler" (ou plutôt dérégler !) les tensions du fil (celui de l'aiguille, pas grave... et aussi celui de la canette... pas bien... ) Résultat des courses : je n'arrive pas à les remettre à la normale !!! Dans mon agacement j'ai tourné la vis dans tous les sens et à l'extrême, elle a fini par sortir complètement de son logement, bon, j'ai pu la remettre, mais il me semble que maintenant j'ai beau visser ou dévisser, ça ne change rien !!! Pour couronner le tout, le fil d'aiguille se coince dès que je chosis une tension supérieure à 2 (normalement je le mettais sur 4) Quelqu'un a une idée pour "m'aiguiller" (ha ha ha) avant que je ne me tourne vers le mécanicien ??? (c'est une vieille Husqvarna Combina de 1966)... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: J'ai fait une ânerie... Jeu 05 Juil 2012, 23:35 | |
| heu...relire la notice ? coup de fil à un ami bricoleur ? | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: J'ai fait une ânerie... Jeu 05 Juil 2012, 23:43 | |
| Pour le fil de canette la règle est que quand on pend (en tenant le fil) la canette dans son porte canette, elle ne déroule que si on donne des à coups, si elle est bloquée il faut desserer, si elle se déroule complètement par gravité il faut resserer un peu. Quoiqu'il en soir les modifs de tensions du fil de canette doivent être minimes (de l'ordre du 1/4 de tour) sinon .....bonjour les problèmes comme tu viens de le vérifier ! Si les problèmes persistent la meilleure solution c'est le technicien, je crois que tu pars en vacances tu n'as pas besoin de ta machine donc c'est peut-être le bon moment pour lui laisser ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fait une ânerie... Ven 06 Juil 2012, 07:38 | |
| il me semble avoir lu que pour coudre le jersey avec une aiguille double il faut le dévisser un peu donc ça ne serait pas une ânerie. je règle régulièrement la canette car pour le piqué libre il faut une tension un tout petit peu plus élevée. pour le régler comme il faut, surtout au début, juste un peu de patience. et pas de mouvements brusques tu donnes un petit coup de tournevis, tu prends la canette (toujours dans sa porte-canette comme le dit marmotta) par le bout du fil, tu donnes un petit à-coup et tu observes ce qu'il se passe: elle descend un petit peu... c'est bon, elle glisse vers le bas... trop détendu, elle descend pas du tout... trop tendu. depuis que je dois régulièrement adapter la tension de la canette, j'ai en plus remarqué qu'il est parfois nécessaire de l'adapter quand on change de marque de fil. au début ce réglage est un peu agaçant, mais tu vas vite t'y faire; il faut surtout prendre son temps au début; c'est ce qu'il permet d'aller le plus vite!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai fait une ânerie... | |
| |
| | | | J'ai fait une ânerie... | |
|