Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Machine à coudre électronique | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Machine à coudre électronique Sam 07 Juil 2012, 03:54 | |
| Bonjour bonjour ! j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle machine à coudre aujourd'hui ! C'est fou où est rendu la technologie aujourd'hui. Je n'avais jamais suivi ça de près. Et pour moi une machine à coudre et bien il y avait une pédale pour avancer et un bouton de retour sur lequel il fallait appuyer en même temps que la pédale pour faire un point d'arrêt ... Alors autant vous dire que quand la dame au magasin m'a montré sa Pfaff Ambition 1.5 je n'en croyais pas mes yeux !! Plus besoin de pédale ! Un bouton qui fait les point d'arrêt tout seul, une machine qui brode ! Whouahou, tout une découverte !! Bon évidement c'est pas celle-là que j'ai acheté ... mon budget était un peu (beaucoup) moins élevé ! :P Mais là mienne fait la même chose aussi ihihi :D Maintenant mon problème, c'est que j'ai du mal à coudre avec cette nouvelle machine, elle est tout électronique, tout est réglable et c'est vrai qu'elle est bcp moins nerveuse que mon ancienne qui n'avait rien d'électronique. C'est la première fois que j'utilise ce genre de machine, et on dirait que je suis un peu ... déçue ... On dirait que ça me prend plus de temps à faire les choses Aimez-vous ça les machine électronique ? Est ce qu'on fini par adopter un rythme de croisière satisfaisant ? Quelle machine électronique avez vous et depuis combien de temps ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Machine à coudre électronique Sam 07 Juil 2012, 08:48 | |
| je nai jamais acheter de machine electronique par principe car en general l'electronique tombe en panne beaucoup plus facilement que le mecanique d'ou mon choix
oui la je sens que je te rassure je pense sinceremen que c'est le temps que tu apprennes les differentes fonction et que tu vas prendre un rythme de croisiere tu aurais juste une nouvelle machine ca te prendrais forcement plus de temps que ton ancienne que tu connais par coeur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Machine à coudre électronique Sam 07 Juil 2012, 11:03 | |
| Comme Ashka, j'ai volontairement choisi une mécanique, car j'avais lu que les électroniques tombent souvent en panne.
Si tu la trouves lente, savoure ! La mienne est un peu trop vive, je n'arrive pas à la faire coudre doucement or j'aimerais bien parfois qu'elle y aille molo. Après, je pense que c'est une question de temps, il te faut t'habituer à elle, il te faut changer ta façon de faire.
Mais tu vois, qu'elle fasse tout elle-même... ben ça me frustrerait ! C'est comme... chais pas moi... les voitures à boîte automatique : si c'est elle qui fait, ce n'est plus tellement conduire. Je me fais peut-être une idée erronnée, remarque^^
J'espère que vous serez vite copines ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Machine à coudre électronique Sam 07 Juil 2012, 13:31 | |
| Je vais pouvoir te répondre car j'ai une électronique , une janome DC 4100 au début j'étais comme toi , j'avais du mal avec toutes ces fontions boutons waouhh !! du coup j'allais pas hyper vite non plus mais avec le temps tu verras ça va rouler tout seul!! j'ai quand même gardé la pédale je n'utilise jamais le bouton pour faire avancer tout seul , je ne sais pas si tu as eu une pédale avec ta machine?. Je ne regrette pas mon électronique qui n'est pour l'instant pas tombé en panne ( 3 ans que je l'ai) et je l'utilise quasi tous les jours, contrairement à mon ancienne mécanique qui elle partait en vrille tout le temps ( bon en même temps j'avais une toyota ) |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Machine à coudre électronique Sam 07 Juil 2012, 14:09 | |
| je ne peux pas t'aider, j'ai une vieille machine mécanique à deux vitesses......! mais je pense que tu vas t'habituer, prends le temps de faire plein d'essais, après ça ira les yeux fermés ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Machine à coudre électronique Sam 07 Juil 2012, 17:16 | |
| J'ai une électronique et je ne l'échangerais pour rien au monde contre ma vieille mécanique! C'est vrai que j'ai eu un temps d'adaptation. Au début j'ai perdu beaucoup de temps pour l'apprivoiser. Il a avait toujours des noeuds dans les fils. J'ai compris qu'avec une électronique on ne prend pas n'importe quoi comme fils... Je suis retourné plusieurs fois chez le vendeur pour avoir des conseils. Ca fait 4 ans que je l'ai et j'adore coudre avec. Et avec la pédale aussi! Pour moi il est nécessaire de la garder, pour réguler la vitesse. Ne désespère pas. Vous allez apprendre à vous connaitre. N'hésite pas à aller voir la vendeuse pour avoir des conseils. Quand tu maitriseras ta machine, tu verras à quel point c'est un vrai bonheur de coudre avec! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Machine à coudre électronique Sam 07 Juil 2012, 23:38 | |
| Je ne sais pas coudre sans la pédale moi! C'est la panique si ce n'est pas mon pied qui dirige Mais je ne regrette pas mon électronique non plus. Par contre, je n'ai jamais trouvé que ça allait moins vite, que du contraire! Et ce silence!!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Machine à coudre électronique Dim 08 Juil 2012, 12:37 | |
| oh oui ce silence !!!!!!!!! plus l'impression d'avoir un hélicoptère qui décolle de chez toi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Machine à coudre électronique Dim 08 Juil 2012, 13:58 | |
| Oh la la, les filles... à vous lire, ça donne envie d'avoir une machine silencieuse... De mon côté, j'ai une S*inger mécanique. Elle n'est pas extraordinaire mais elle coud... bruyamment et j'ai toujours des soucis de tension du fil de la canette. Alors, pourquoi pas un jour, peut-être... investir dans une électronique... De toute façon, je peux toujours regarder... En tout cas, bonne couture avec ta nouvelle machine Step-by-Step !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Machine à coudre électronique Dim 08 Juil 2012, 14:40 | |
| Merci pour vos bons mots ! Ce que je contaste c'est qu'une fois qu'on change on ne revient plus en arrière ! Tant mieux. Mon achat est donc une bonne chose, je ne la rapporterai pas au magasin :P Mais pour répondre à une question plus haut, oui oui, j'ai la pédale avec ! Heureusement, parce que c'est vrai que coudre en appuyant sur un bouton c'est pas évident ! Il me reste plus qu'à me familiariser encore et encore pour la maitriser comme il faut, et apprécier ce côté tout informatisé ! Je vous en redonnerai des nouvelles à l'occas' :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Machine à coudre électronique Mar 10 Juil 2012, 13:49 | |
| bonjour, après 21 ans de singer à pédale, j'ai changé radicalement pour une pfaff électronique : 4 ans après j'ai craqué, je l'ai rangé (des fois qu'elle intéresse ma fille....1 jour!!!), et j'ai opté pour une mécanique avec laquelle je me régale! |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Machine à coudre électronique Mar 10 Juil 2012, 14:02 | |
| Au début je ne voyais que par la mécanique, mais je dois dire que le marchand m'a fait une démo et que j'ai craquée. J'ai donc acheté une Jan*ome électronique il y a quelques années maintenant et j'en suis En-Chan-Té! Enfile aiguille intégré, points d'arrêt, aiguille position basse, boutonnière automatique... que du bon! Il faut un petit temps d'adaptation mais ça va très vite. Il est vrai que l'on ne peut pas l'ouvrir comme une mécanique mais si tu n'es pas loin de réparateur, il peut te la regarder régulièrement pour l'entretien régulier. Je pense que tu as fais le bon choix. Quand j'enlève la pédale et que j'appuie sur le bouton c'est pour faire les canettes et la c'est un régal. | |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Machine à coudre électronique Mer 11 Juil 2012, 11:49 | |
| J'ai une électronique des années 80 (Singer futura 2001). C'est une des premières mises sur le marché par la marque. Elle est à pédale avec écran digital pour le choix et les modifications des points. Elle n'est jamais tombée en panne. Pour les fonctions, elle n'a rien à envier ou presque aux électroniques d'aujourd'hui. Sauf peut-être l'enfilage automatique qui n'est pas vraiment performant : je ne m'en sers jamais. Elle n'est pas silencieuse, mais j'adore son bavardage ! Il faut toujours un petit temps d'adaptation pour apprivoiser une nouvelle machine. Caresse-la dans le sens du poil et fais lui confiance. elle te le rendra bien ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Machine à coudre électronique Mer 11 Juil 2012, 21:20 | |
| J'ai une Brother électronique Une petite merveille Après quelques hésitations, il m'arrive encore de ne pas retrouver comment faire telle ou telle chose, type smocks par exemple, mais avec le soutien des forums, il y a toujours une solution Patience N'oublie pas de marquer tes trouvailles pour les prochaines fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Machine à coudre électronique Ven 13 Juil 2012, 09:43 | |
| Quand on a du matériel neuf, je pense qu'il faut toujours un certain temps d'adaptation pour l'apprivoiser. J'ai moi aussi une Pf** électronique, elle a bientôt 20 ans (sélectronic 6250) pour celles qui connaissent. Je l'avais payée cher (11 000 F environ à l'époque) et je n'ai jamais regretté cet achat. Elle n'est jamais tombée en panne, juste un petite visite d'entretien de temps en temps. Et pourtant je couds presque tous les soirs !! Je ne pourrai plus revenir à une mécanique ! et je pense que ce sera pareil pour toi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Machine à coudre électronique | |
| |
| | | | Machine à coudre électronique | |
|