Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
prix d'une révision de màc ? EmptyHier à 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
prix d'une révision de màc ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
prix d'une révision de màc ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
prix d'une révision de màc ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
prix d'une révision de màc ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
prix d'une révision de màc ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
prix d'une révision de màc ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
prix d'une révision de màc ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
prix d'une révision de màc ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
prix d'une révision de màc ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
prix d'une révision de màc ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
prix d'une révision de màc ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
prix d'une révision de màc ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
prix d'une révision de màc ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
prix d'une révision de màc ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
prix d'une révision de màc ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
prix d'une révision de màc ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
prix d'une révision de màc ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
prix d'une révision de màc ? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
prix d'une révision de màc ? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 prix d'une révision de màc ?

Aller en bas 
+5
rosebonbon
solaine
silice76
Marmotta
Cedrina
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




prix d'une révision de màc ? Empty
MessageSujet: prix d'une révision de màc ?   prix d'une révision de màc ? EmptyVen 03 Aoû 2012, 07:57

Bonjour les filles, je ne poste plus depuis un moment par ici parce que je ne couds plus trop en ce moment Embarras et là c'est décidé je m'y remets ! alors j'ai porté ma màc à la révision, mais je n'ai aucune idée du prix, le mécano va me faire un devis, combien dois je accepter pour rester dans le raisonnable ?
Avez vous déjà fait réviser la vôtre ? moi j'ai voulu le faire parce que maintenant je n'arrive plus à régler le point quand ça boucle dessous, j'ai beau faire toutes les tensions possible ça ne fonctionne pas bien, et puis je pense qu'elle a besoin d'un bon nettoyage intérieur, j'ose pas démonter avec mes petites mains pleines de doigts lol
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

prix d'une révision de màc ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'une révision de màc ?   prix d'une révision de màc ? EmptyVen 03 Aoû 2012, 08:25

Comme je n'habite pas en France je ne sais pas vraiment à quoi tu dois t'attendre...

Quand j'ai reçu mon Husqvarna de ma mémé je l'ai fait réviser entièrement, y avait sûrement du boulot après 20 ans de fonctionnement (mais je crois qu'elle ne cousait pas beaucoup) et 10 ans d'inactivité... j'ai payé quelque chose comme 150 francs suisses (environ 120 euro).
Je suppose que tout dépend de qui te fait la révision, si c'est chez le fabricant ou un représentant, ou si c'est l'artisan du coin, ça doit bien changer...

Bon courage pour la facture et beaucoup de plaisir avec ta machine toute remise à jour !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

prix d'une révision de màc ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'une révision de màc ?   prix d'une révision de màc ? EmptyVen 03 Aoû 2012, 08:42

Moi aussi je suis à l'étranger donc je ne sais pas si les prix italiens sont en phase avec ceux pratiqués en France.
Ici il faut compter entre 60 et 80 € pour une révision "normale". S'il y a des pièces à changer bien sûr la facture s'alourdira un peu avec le prix des pièces de rechange qui d'une marque à l'autre peuvent être très différents.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
silice76

silice76


Age : 48
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

prix d'une révision de màc ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'une révision de màc ?   prix d'une révision de màc ? EmptyVen 03 Aoû 2012, 08:43

Environ 80€
Revenir en haut Aller en bas
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

prix d'une révision de màc ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'une révision de màc ?   prix d'une révision de màc ? EmptyVen 03 Aoû 2012, 08:46

j'ai demandé chez sin*ger pour la machine de ma maman que j'ai récupéré, le devis est payant (40 €) et il est déduit si on accepte la révision qui de toute façon ne sera pas inférieure à 100 €
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
Invité
Invité




prix d'une révision de màc ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'une révision de màc ?   prix d'une révision de màc ? EmptyVen 03 Aoû 2012, 09:45

J'ai payé 70 € pour la révision, si une réparation avec des nouvelles pièces était nécessaire, le réparateur m'aurait appelé pour m'indiquer le montant supplémentaire à débourser. A moi de refuser ou d'accepter. Mais si c'est un dérèglement du bouclage, comme cela m'est arrivé, dans la révision, la remise en ordre de cet incident est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix d'une révision de màc ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'une révision de màc ?   prix d'une révision de màc ? EmptyVen 03 Aoû 2012, 14:55

bonjour,
pour la révision on m'a demandé 20€ pour le déposer, + entre 80 et 100€ pour la révision....alors mon mari s'y est collé..... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

prix d'une révision de màc ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'une révision de màc ?   prix d'une révision de màc ? EmptyVen 03 Aoû 2012, 15:41

j'ai fait réviser ma bernina (qui n'avait jamais eut d'entretien en 25 ans) chez Stecker voilà + ou - 2ans, il y avait un problème, elle était bloquée complètement, ils ont vérifier et fait l'entretien et mettre une nouvelle pédale, j'ai payé 96 euros et avec une garantie de 6 mois pour la pédale.
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

prix d'une révision de màc ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'une révision de màc ?   prix d'une révision de màc ? EmptyVen 03 Aoû 2012, 18:17

Chez mon revendeur Singer, 80euros ( + le prix éventuel des pièces!!). Moi, j'ai une "ristourne" d'office chez lui( ristourne "association", puisque je couds des costumes pour une association de danse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix d'une révision de màc ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'une révision de màc ?   prix d'une révision de màc ? EmptyVen 03 Aoû 2012, 19:11

Je vais faire ma frimeuse : je n'en ai aucune idée, mon revendeur ne m'a jamais fait payer en 4 ans (et je fais au moins une révision par an). C'est ça d'être une bonne cliente clin d'oeil

Par contre, Solaine je suis étonnée de voir qu'on t'a fait payer le devis. Même si après il est déduit de la révision, je trouve le procéder un peu cavalier. C'est te forcer la main à venir chez eux. En plus, pour moi, justement un devis n'engage à rien et est gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix d'une révision de màc ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'une révision de màc ?   prix d'une révision de màc ? EmptyVen 03 Aoû 2012, 21:13

80 euros pour ma Brother
Nettoyage, réglage et c'est reparti
couture
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

prix d'une révision de màc ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'une révision de màc ?   prix d'une révision de màc ? EmptySam 04 Aoû 2012, 06:21

rosebonbon a écrit:
j'ai fait réviser ma bernina (qui n'avait jamais eut d'entretien en 25 ans) chez Stecker voilà + ou - 2ans, il y avait un problème, elle était bloquée complètement, ils ont vérifier et fait l'entretien et mettre une nouvelle pédale, j'ai payé 96 euros et avec une garantie de 6 mois pour la pédale.

Si j'habitais plus près j'irais chez eux ,les personnes chez qui j'ai acheté la mienne (34 ans) habitaient Charleroi ,hélas décédés et dans les environs je n'ai pas cofiance .
Ton prix n'est pas élevé pour un travail de qualité! souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




prix d'une révision de màc ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'une révision de màc ?   prix d'une révision de màc ? EmptySam 04 Aoû 2012, 10:54

Merci les filles pour votre réponse, je devrai compter pas moins de 80euros si je comprends bien...
Delphine, c'est super qu'il ne te fasse pas payer mais effectivement comme tu le dis tu es bonne cliente et pour cause clin d'oeil ce ne serait pas la première fois que je paie un devis, pour la réparation de mon pc
ils m'avaient fait ça et ensuite c'était déduit de la facture de réparation, je pense que c'est une mesure légale.
Je vous tiendrai au courant après les vacances, parce que là je pars une semaine et eux sont fermés jusqu'à fin août donc mystère....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix d'une révision de màc ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'une révision de màc ?   prix d'une révision de màc ? EmptySam 18 Aoû 2012, 09:07

Je up ce post parce que j'ai eu le résultat : 157 euros. Je vais les payer car le réparateur m'a dit que c'était une bonne machine malgré son âge et que ça valait le coût, et il a aussi précisé que c'était un peu de ma faute... parait que j'y vais trop comme un bourrin sur ma pauvre sin*ger silent c'est vrai qu'elle était bien plus ménagée quand c'était ma grand mère qui s'en servait et ça ne l'empêchait pas de faire de jolies choses, mais elle ne cousait jamais de jeans et de velours c'est aussi pour ça.
Je la récupère à la fin du mois, tant mieux car j'ai essayé de faire des boutonnières à la main pour patienter mais j'ai vite arrêter c'est galère !
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33259
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

prix d'une révision de màc ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'une révision de màc ?   prix d'une révision de màc ? EmptySam 18 Aoû 2012, 09:44

157 euros ?? pale
Voilà qui va peut être t'inciter à y aller un peu moins "bourrin" !! Nom d'un chien, penses-y la prochaine fois que tu essayes de coudre debout sur la pédale, pour aller plus vite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

prix d'une révision de màc ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'une révision de màc ?   prix d'une révision de màc ? EmptySam 18 Aoû 2012, 10:22

Et bé j'y trouve un peu cher ..... Réflexion
Quelques conseils pour passer les épaisseurs de tissus jeans ou velours, utilise des aiguille jeans (90 ou 100) et modère la vitesse, si ça coince un peu avec les surépaisseurs, utilise le truc de la cale ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et au besoin fais quelques points sans la pédale en t'aidant du volant.
Pense aussi à nettoyer régulièrement ta MAC avec un pinceau surtout la partie inférieure (porte canette) pour enlever la bourre qui inévitablement se forme. Et bien lubrifier aux endroits indiqués sur la notice.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

prix d'une révision de màc ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'une révision de màc ?   prix d'une révision de màc ? EmptySam 18 Aoû 2012, 13:44

Solaine ça me surprend que le devis soit payant...est-ce légal ???
Je rejoins l'avis de Marmotta: dépoussiérage et graissage réguliers, c'est généralement très efficace ! Au moindre bruit bizarre, je refais un graissage supplémentaire et hop ça repart.
Même si je ne connais pas le prix d'une révision ...on se demanderait parfois s'il ne vaut pas mieux changer de machine ! Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




prix d'une révision de màc ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'une révision de màc ?   prix d'une révision de màc ? EmptyDim 19 Aoû 2012, 11:34

lol Sylvie, c'est sûr maintenant je vais faire gaffe !
Olivia, j'ai bien pensé aussi à m'offrir une machine neuve, mais comme je suis allée chez sin*ger j'ai vu le premier prix à 400 euros affraid je me suis dit que 157 euros était un peur mieux pour ma petite bourse de retour de vacances confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix d'une révision de màc ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'une révision de màc ?   prix d'une révision de màc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix d'une révision de màc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une )
» prix du liberty ?
» prix retouche
» problème de doubles rideaux
» Le prix du tissu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: