| problème de doubles rideaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: problème de doubles rideaux Lun 19 Juin 2017, 16:01 | |
| Je dois fabriquer des doubles rideaux pour séparer une pièce en deux: il s'agit de réaménager une grande pièce pour une personne âgée qui rentre de l'hôpital et qui ne peut plus monter les escaliers qui mènent à sa chambre. le problème est qu'il faudrait que ses rideaux soient jolis d'un côté comme de l'autre. Existe-t-il des tissus d'ameublement double face? Reste encore à régler le problème de l'ourlet et de la tête. Vous voyez, j'ai encore besoin de votre aide | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: problème de doubles rideaux Lun 19 Juin 2017, 16:14 | |
| Peut-être faire des rideaux doubles avec du joli tissu mais plus fin? | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: problème de doubles rideaux Lun 19 Juin 2017, 17:10 | |
| J'aurais dit comme Maliro. | |
|
| |
mum
| |
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: problème de doubles rideaux Lun 19 Juin 2017, 17:57 | |
| Tu peux aussi coudre ensemble les côtés et le bas dans ce cas pas besoin d'ourlet. | |
|
| |
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Re: problème de doubles rideaux Lun 19 Juin 2017, 18:05 | |
| tu peux associer entre eux deux tissus différents en laissant libre les côtés et le bas pour que çà ait un joli tomber. Pour la tête tu as plusieurs solutions : - il existe des bandes à œillets toute prête, tu n'as quà l acoudre en haut de ton tissu - une fois tes rideaux prêts avec une viseline dure pour renforcer le haut, tu fais poser des oeillet chez un pro, compte de 2,5 à 3 € l'œillet, - tu couds des pattes que tu peux faire avec une tresse large - il existe aussi des œillets à clipser mais c'est surtout pout les voilages ou tissus très fins. Maryvonne | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: problème de doubles rideaux Lun 19 Juin 2017, 20:15 | |
| Oui je confirme, j'ai déjà réalisé des rideaux doubles, assemblés seulement en haut. Mais ce n'était pas pour la même raison: un côté beige et sa "doublure" noire pour le rendre opaque à la lumière (c'était moins cher que le tissu spécial occultant). Par contre je n'ai pas de photo car c'était en 2000............... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: problème de doubles rideaux Lun 19 Juin 2017, 20:32 | |
| prendre deux tissus et coudre le dessus ensemble, les côtés et le bas, je laisserais libre pour que les rideaux aient un beau tombé; c'est un avis, voir ce que les autres pensent et analyser le tout....... | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: problème de doubles rideaux Lun 19 Juin 2017, 21:07 | |
| Si j'étais toi je suivrai l'avis de Maryded, elle sait de quoi elle parle, elle fait entre autres, des rideaux sur mesure et à titre professionnel. | |
|
| |
mum
| Sujet: Re: problème de doubles rideaux Mar 20 Juin 2017, 11:41 | |
| Merci à toutes pour vos nombreuses idées Celle de Maryded avec la bande d'oeillets toute prête me plaît bien. J'attends l'ouverture des soldes pour voir si je trouve des tissus pas trop lourds car j'ai 2,5m d'ouverture . Belle journée à toutes | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| |
| |
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: prix minimum Mar 20 Juin 2017, 19:11 | |
| si tu veux minimiser le prix, tu achètes en solde un ou deux rideaux tout faits, avec des œillets, puis un tissu coordonné en solde aussi, tu couds ton tissu sous les œillets et le tour est joué. Cà me semble la solution le plus économique. Si ta largeur est grande tu en prends deux et tu les poses l'un à côté de l'autre, même pas besoin de les raccorder,peut être les raccourcir, | |
|
| |
mum
| Sujet: Re: problème de doubles rideaux Mar 20 Juin 2017, 19:21 | |
| Excellente idée qui me facilitera la vie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de doubles rideaux | |
| |
|