Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
aiguilles longues à doubles pointes ? EmptyAujourd'hui à 14:58 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
aiguilles longues à doubles pointes ? EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
aiguilles longues à doubles pointes ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
aiguilles longues à doubles pointes ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
aiguilles longues à doubles pointes ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
aiguilles longues à doubles pointes ? EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
aiguilles longues à doubles pointes ? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
aiguilles longues à doubles pointes ? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
aiguilles longues à doubles pointes ? EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
aiguilles longues à doubles pointes ? EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
aiguilles longues à doubles pointes ? EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
aiguilles longues à doubles pointes ? EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
aiguilles longues à doubles pointes ? EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
aiguilles longues à doubles pointes ? EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
aiguilles longues à doubles pointes ? EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
aiguilles longues à doubles pointes ? EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
aiguilles longues à doubles pointes ? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
aiguilles longues à doubles pointes ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
aiguilles longues à doubles pointes ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
aiguilles longues à doubles pointes ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 aiguilles longues à doubles pointes ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aiguilles longues à doubles pointes ? Empty
MessageSujet: aiguilles longues à doubles pointes ?   aiguilles longues à doubles pointes ? EmptySam 11 Avr 2009, 14:23

Bonjour à toutes !!!
Je sais qu'il existe des aiguilles à doubles pointes longues (taille normale en fait pas 20 cm) et je les recherches pour en avoir pour pouvoir tricoter en rond. Moi j'ai appris en tricotant avec l'aiguille sous le bras (comme la baguette de pain, lol) donc j'ai vraiment du mal à faire avec les aiguilles circulaires...
Je les recherche du nº 3 au 8... Si vous saviez ou les trouver super ! Et si vous en avez en rab je suis disponible pour un échange, un troc... ce que vous souhaitez...
Merci de votre aide.
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguilles longues à doubles pointes ? Empty
MessageSujet: Re: aiguilles longues à doubles pointes ?   aiguilles longues à doubles pointes ? EmptySam 11 Avr 2009, 14:38

Je n'en ai pas mais parfois il arrivait que le bout de mon aiguille s'en aille et je me retrouvais avec l'équivalent des aiguilles que tu cherches
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

aiguilles longues à doubles pointes ? Empty
MessageSujet: Re: aiguilles longues à doubles pointes ?   aiguilles longues à doubles pointes ? EmptySam 11 Avr 2009, 16:52

j'en ai acheté dans les grandes surfaces, mais il y a des années et j'ai du numéros 2 au 4 pas plus et elles ont 40cm de long, je ne sais pas si on trouve des numéros plus grand que 4 . je suppose que tu peux trouver dans des magasins de laines.comme toi j'ai appris avec l'aiguille en dessous du bras et tricoter avec une aiguille circulaire, je n'y arrive pas bien
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguilles longues à doubles pointes ? Empty
MessageSujet: Re: aiguilles longues à doubles pointes ?   aiguilles longues à doubles pointes ? EmptySam 11 Avr 2009, 18:24

tu en trouveras chez Phil*ar...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguilles longues à doubles pointes ? Empty
MessageSujet: Re: aiguilles longues à doubles pointes ?   aiguilles longues à doubles pointes ? EmptySam 11 Avr 2009, 18:30

Merci tout plein pour vos conseils, pour ce qui des vendeurs de laine de France je ne peux pas me le permettre à cause des frais d'envois trop excessifs jusqu'à chez moi (Tenerife) mais je garde la solution d'Isabelle et je vais essayer. Merci tout plein !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

aiguilles longues à doubles pointes ? Empty
MessageSujet: Re: aiguilles longues à doubles pointes ?   aiguilles longues à doubles pointes ? EmptyLun 13 Avr 2009, 14:00

Bonjour,
Normalement les marchands de laines et les merceries vendent ce genre d'aiguilles. Il en existe de 20, 30 et 40 cm de long.
Essaye néanmoins de tricoter avec une aiguille circulaire car c'est plus pratique dans la plupart des cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





aiguilles longues à doubles pointes ? Empty
MessageSujet: Re: aiguilles longues à doubles pointes ?   aiguilles longues à doubles pointes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aiguilles longues à doubles pointes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: