Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
*Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
*Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
*Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
*Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
*Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
*Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
*Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
*Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
*Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
*Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
*Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
*Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
*Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
*Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
*Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
*Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
*Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
*Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
*Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
*Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




*Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) Empty
MessageSujet: *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une )   *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) EmptyVen 28 Sep 2007, 00:07

Coucou les filles,

j'en appelle à vos lumières ! est-ce que c'est bien comme surjeteuse ? la Pfaff hobbylock 752 ??
merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) Empty
MessageSujet: Re: *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une )   *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) EmptyVen 28 Sep 2007, 08:21

Personnellement je n'ai pas eu de bons échos sur cette surjeteuse, dans un magasin Pfaff qui la vendait. Ce magasin m'avait conseillé la Babylock que je viens d'acheter, une merveille. Les prix ne sont pas les mêmes aussi. Je crois qu'il faut voir avant tout la facilité (ou la difficulté d'enfilage) et aussi la tension automatique des fils ou non. Réflexion Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) Empty
MessageSujet: Re: *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une )   *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) EmptyVen 28 Sep 2007, 09:39

désolée, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1737
Lieu de résidence : Nancy

*Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) Empty
MessageSujet: La mienne   *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) EmptyVen 28 Sep 2007, 11:47

est une PFAFF hobbylock 776. Elle a déjà au moins 10 ans et sans dire que c'est une mauvaise machine je dirai qu'aujourd'hui il y a mieux. Tout dépend du prix que tu la paies, est-ce une occasion ou une neuve ? Si c'était à refaire je prendrai soit une BERNINA soit une babylock. D'ailleurs il faut que j'en parle à mon ministre des finances (en l'occurence bibi)......affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) Empty
MessageSujet: Re: *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une )   *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) EmptyVen 28 Sep 2007, 12:36

Ben Danyd, voilà pourquoi je demandis si ça n'allait pas trop mal comme surjeteuse. Pour ce que je coud, j'ai pas un besoin essentiel d'une surjeteuse, surtout pas la place, mais à ce prix là, on peut se laisser tenter !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) Empty
MessageSujet: Re: *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une )   *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) EmptyVen 28 Sep 2007, 17:20

Moi je n'ai pas la tension automatique des fils et je m'en sors. Je fais des essais sur des chuttes du même tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

*Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) Empty
MessageSujet: Malo,   *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) EmptyVen 28 Sep 2007, 20:15

qu'est ce que tu as comme mac. Tu le dis toi même, tu n'en as pas un besoin urgent, regarde ta machine et demande toi si elle fait bien tout ce que tu fais avec, si elle pourrait faire un peu plus, des points de broderie par exemple, çà sert quand on les a. Un joli zigzag piqué et tu surfileras... avec, hiiiiiiiiiiiiiiiiii.........je me demande toujours pourquoi vous voulez des susrjeteuses pour la couture familaile, çà me dépasse vraiment.
Ce n'est pas rapport à l'argent qu ej raisonne comme çà mais je me dis qu'une couturière amateur peut coudre très bien sans, et si elle a un peu de sous, elle change sa machine. Vous allez encore me Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com En ligne
Invité
Invité




*Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) Empty
MessageSujet: Re: *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une )   *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) EmptyVen 28 Sep 2007, 22:40

Non, non, Maryvonne, tu n'as pas tort, je n'ai pas un besoin immense de surjeteuse, mais à moins de 100 euro, pourquoi ne pas profiter de l'occasion ? voilà pourquoi je me renseigne.

Quant à ma machine à coudre, c'est une singer Prima 20, achetée il y a 10 ans par ma belle-maman, qui s'en est très peu servie, et puis, voilà, quand j'ai voulu me mettre à la couture, cette petite MàC a atteri chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) Empty
MessageSujet: Re: *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une )   *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) EmptySam 29 Sep 2007, 07:21

Citation :
.........je me demande toujours pourquoi vous voulez des susrjeteuses pour la couture familaile, çà me dépasse vraiment.

Certains tissus, en particulier les stretch très finss, nécessitent impérativement une surjeteuse. Tout dépend de ce que l'on réalise. La surjeteuse offre des possibilités de créations inouïes lorsqu'on sort de la couture familiale...

Ces deux modèles auraient été tels quels irréalisables avec une machine à coudre, même sophistiquée. Pour chacun trois heures de travail car surfilage et assemblage en une seule opération.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà le pourquoi en ce qui me concerne prosterner prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) Empty
MessageSujet: Re: *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une )   *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) EmptySam 29 Sep 2007, 08:51

je suis d'accord avec toi cyvonne!!
même pour la couture familiale, je pense qu'une surjeteuse peut avoir sa place...
j'ai vu le travail des surjeteuses et prosterner !!!
le rendu est impécable!! et les finitions... trop belles!!! ma maman en a une et c'est incroyable tout ce qu'elle peut faire avec!! et comme tu dis cyvonne, certains tissus qui seraient très ch***t, euh difficiles à travailler avec une machine ordinaire, sont plus faciles à travailler avec une surjeteuse.
c'est un véritable confort de travail je crois. bon, je pourrais aussi faire toute ma vaisselle à la main mais je préfère mon lave vaisselle, j'ai un aspirateur plutôt qu'un balai, le téléphone plutôt que le pigeon voyageur, une machine à coudre plutôt qu'une aiguille....
la surjeteuse n'est pas indispensable,certes mais c'est un plus! surtout quand on est perfectionniste. surfiler : j'aime pas ça et le rendu n'est pas génial, même avec une machine sophistiquée... rien à voir avec la surjeteuse qui fait un boulot de "pro".
c'est également un investissement... que je ne peux pas faire actuellement!! petit papa noel, si tu m'entends...
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1737
Lieu de résidence : Nancy

*Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) Empty
MessageSujet: A ce prix là   *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) EmptySam 29 Sep 2007, 09:41

je n'hésiterai pas car la tienne ressemble comme une petite soeur à la mienne que j'avais payée environ 5000F à l'époque. Même si ce n'est pas la rolls des surjeteuses c'est tout de même une bonne machine. Et malgré ce que dit Maryvonne dont j'apprécie par ailleurs les conseils c'est une machine dont je ne me passerai plus car elle permet des finitions impeccables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) Empty
MessageSujet: Re: *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une )   *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) EmptySam 29 Sep 2007, 17:30

Citation :
je me demande toujours pourquoi vous voulez des susrjeteuses pour la couture familaile, çà me dépasse vraiment.
On pourrait retourner la question pour les machines qui brodent. Avec des enfants, on est souvent amenés à coudre du jersey. Le gain de temps et la finition impécable sont vraiment appréciables. Les broderies sont un plus que je ne placerais pas avant la rapidité de ma surjeteuse.
En fait l'idéal serait tout avoir ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) Empty
MessageSujet: Re: *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une )   *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) EmptySam 29 Sep 2007, 17:51

tout est question de pépètes.... Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) Empty
MessageSujet: Re: *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une )   *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surjeteuse PFAFF HOBBYLOCK 2.0
» recherche de notice surjeteuse PFAFF calenda 791
» Ca y est je vais enfin avoir ma surjeteuse!!
» Achat de surjeteuse ou surjeteuse / recouvreuse
» Màc pfaff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: