Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) Ven 28 Sep 2007, 00:07 | |
| Coucou les filles,
j'en appelle à vos lumières ! est-ce que c'est bien comme surjeteuse ? la Pfaff hobbylock 752 ?? merci d'avance ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) Ven 28 Sep 2007, 09:39 | |
| désolée, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas |
| | | danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: La mienne Ven 28 Sep 2007, 11:47 | |
| est une PFAFF hobbylock 776. Elle a déjà au moins 10 ans et sans dire que c'est une mauvaise machine je dirai qu'aujourd'hui il y a mieux. Tout dépend du prix que tu la paies, est-ce une occasion ou une neuve ? Si c'était à refaire je prendrai soit une BERNINA soit une babylock. D'ailleurs il faut que j'en parle à mon ministre des finances (en l'occurence bibi)......affaire à suivre | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) Ven 28 Sep 2007, 12:36 | |
| Ben Danyd, voilà pourquoi je demandis si ça n'allait pas trop mal comme surjeteuse. Pour ce que je coud, j'ai pas un besoin essentiel d'une surjeteuse, surtout pas la place, mais à ce prix là, on peut se laisser tenter ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) Ven 28 Sep 2007, 17:20 | |
| Moi je n'ai pas la tension automatique des fils et je m'en sors. Je fais des essais sur des chuttes du même tissu. |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Malo, Ven 28 Sep 2007, 20:15 | |
| qu'est ce que tu as comme mac. Tu le dis toi même, tu n'en as pas un besoin urgent, regarde ta machine et demande toi si elle fait bien tout ce que tu fais avec, si elle pourrait faire un peu plus, des points de broderie par exemple, çà sert quand on les a. Un joli zigzag piqué et tu surfileras... avec, hiiiiiiiiiiiiiiiiii.........je me demande toujours pourquoi vous voulez des susrjeteuses pour la couture familaile, çà me dépasse vraiment. Ce n'est pas rapport à l'argent qu ej raisonne comme çà mais je me dis qu'une couturière amateur peut coudre très bien sans, et si elle a un peu de sous, elle change sa machine. Vous allez encore me | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) Ven 28 Sep 2007, 22:40 | |
| Non, non, Maryvonne, tu n'as pas tort, je n'ai pas un besoin immense de surjeteuse, mais à moins de 100 euro, pourquoi ne pas profiter de l'occasion ? voilà pourquoi je me renseigne.
Quant à ma machine à coudre, c'est une singer Prima 20, achetée il y a 10 ans par ma belle-maman, qui s'en est très peu servie, et puis, voilà, quand j'ai voulu me mettre à la couture, cette petite MàC a atteri chez moi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) Sam 29 Sep 2007, 07:21 | |
| - Citation :
- .........je me demande toujours pourquoi vous voulez des susrjeteuses pour la couture familaile, çà me dépasse vraiment.
Certains tissus, en particulier les stretch très finss, nécessitent impérativement une surjeteuse. Tout dépend de ce que l'on réalise. La surjeteuse offre des possibilités de créations inouïes lorsqu'on sort de la couture familiale... Ces deux modèles auraient été tels quels irréalisables avec une machine à coudre, même sophistiquée. Pour chacun trois heures de travail car surfilage et assemblage en une seule opération. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà le pourquoi en ce qui me concerne |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) Sam 29 Sep 2007, 08:51 | |
| je suis d'accord avec toi cyvonne!! même pour la couture familiale, je pense qu'une surjeteuse peut avoir sa place... j'ai vu le travail des surjeteuses et !!! le rendu est impécable!! et les finitions... trop belles!!! ma maman en a une et c'est incroyable tout ce qu'elle peut faire avec!! et comme tu dis cyvonne, certains tissus qui seraient très ch***t, euh difficiles à travailler avec une machine ordinaire, sont plus faciles à travailler avec une surjeteuse. c'est un véritable confort de travail je crois. bon, je pourrais aussi faire toute ma vaisselle à la main mais je préfère mon lave vaisselle, j'ai un aspirateur plutôt qu'un balai, le téléphone plutôt que le pigeon voyageur, une machine à coudre plutôt qu'une aiguille.... la surjeteuse n'est pas indispensable,certes mais c'est un plus! surtout quand on est perfectionniste. surfiler : j'aime pas ça et le rendu n'est pas génial, même avec une machine sophistiquée... rien à voir avec la surjeteuse qui fait un boulot de "pro". c'est également un investissement... que je ne peux pas faire actuellement!! petit papa noel, si tu m'entends... |
| | | danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: A ce prix là Sam 29 Sep 2007, 09:41 | |
| je n'hésiterai pas car la tienne ressemble comme une petite soeur à la mienne que j'avais payée environ 5000F à l'époque. Même si ce n'est pas la rolls des surjeteuses c'est tout de même une bonne machine. Et malgré ce que dit Maryvonne dont j'apprécie par ailleurs les conseils c'est une machine dont je ne me passerai plus car elle permet des finitions impeccables | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) Sam 29 Sep 2007, 17:30 | |
| - Citation :
- je me demande toujours pourquoi vous voulez des susrjeteuses pour la couture familaile, çà me dépasse vraiment.
On pourrait retourner la question pour les machines qui brodent. Avec des enfants, on est souvent amenés à coudre du jersey. Le gain de temps et la finition impécable sont vraiment appréciables. Les broderies sont un plus que je ne placerais pas avant la rapidité de ma surjeteuse. En fait l'idéal serait tout avoir .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) Sam 29 Sep 2007, 17:51 | |
| tout est question de pépètes.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) | |
| |
| | | | *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une ) | |
|