Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
la veste Drops qui traîne....  EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
la veste Drops qui traîne....  EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
la veste Drops qui traîne....  EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
la veste Drops qui traîne....  EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
la veste Drops qui traîne....  EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
la veste Drops qui traîne....  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
la veste Drops qui traîne....  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
la veste Drops qui traîne....  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
la veste Drops qui traîne....  EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
la veste Drops qui traîne....  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
la veste Drops qui traîne....  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
la veste Drops qui traîne....  EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
la veste Drops qui traîne....  EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
la veste Drops qui traîne....  EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
la veste Drops qui traîne....  EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
la veste Drops qui traîne....  EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
la veste Drops qui traîne....  EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
la veste Drops qui traîne....  EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
la veste Drops qui traîne....  EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
la veste Drops qui traîne....  EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 la veste Drops qui traîne....

Aller en bas 
+2
rosebonbon
Cedrina
6 participants
AuteurMessage
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

la veste Drops qui traîne....  Empty
MessageSujet: la veste Drops qui traîne....    la veste Drops qui traîne....  EmptyLun 13 Aoû 2012, 09:13

Juste pour le plaisir et aussi pour m'encourager un petit peu, voici le motif de la veste Drops que j'ai entrepris depuis le mois de mars... 2011 !!!
Une fois terminée, ce devrait être à peu près ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle se tricote en large d'un bord à l'autre, j'arrive bientôt au milieu du dos. Je trouve que les explications sont affreusement compliquées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci d'avoir regardé !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la veste Drops qui traîne....  Empty
MessageSujet: Re: la veste Drops qui traîne....    la veste Drops qui traîne....  EmptyLun 13 Aoû 2012, 09:33

allez zou, au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

la veste Drops qui traîne....  Empty
MessageSujet: Re: la veste Drops qui traîne....    la veste Drops qui traîne....  EmptyLun 13 Aoû 2012, 11:02

oh! elle sera jolie, une couleur très douce, un beau motif, ce serait bête de ne pas la finir, courage! tu nous montreras la veste terminée et portée, allez Cédrina, allez Cédrina!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

la veste Drops qui traîne....  Empty
MessageSujet: Re: la veste Drops qui traîne....    la veste Drops qui traîne....  EmptyLun 13 Aoû 2012, 13:08

Elle est belle! Ce serait vraiment dommage de ne pas la terminer! Allez courage, à tes aiguilles! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




la veste Drops qui traîne....  Empty
MessageSujet: Re: la veste Drops qui traîne....    la veste Drops qui traîne....  EmptyLun 13 Aoû 2012, 16:21

courage.............. couture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la veste Drops qui traîne....  Empty
MessageSujet: Re: la veste Drops qui traîne....    la veste Drops qui traîne....  EmptyLun 13 Aoû 2012, 16:35

elle va être magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

la veste Drops qui traîne....  Empty
MessageSujet: Re: la veste Drops qui traîne....    la veste Drops qui traîne....  EmptyLun 13 Aoû 2012, 17:30

ça va faire une magnifique veste et tu as tout juste le temps de la terminer pour la porter pour les premiers courants d'air, début septembre ! allez hop hop hop au tricot ! Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

la veste Drops qui traîne....  Empty
MessageSujet: Re: la veste Drops qui traîne....    la veste Drops qui traîne....  EmptyLun 13 Aoû 2012, 19:30

Wahoo Magnifique Cedrina ,un petit coup de pouce et tu l'auras pour l'automne ,allez Cedrina,allez.... souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
danyd




Age : 71
Nombre de messages : 1760
Lieu de résidence : Nancy

la veste Drops qui traîne....  Empty
MessageSujet: Re: la veste Drops qui traîne....    la veste Drops qui traîne....  EmptyMar 14 Aoû 2012, 09:41

Chouette veste !! Je suis moins aussi une fan de Drops. Tricotes-tu avec leurs laines ? Si oui as-tu quelqu'avis sur certaines de leurs qualités. J'ai eu des déboires et j'aimerais connaître ton avis sur leurs produits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la veste Drops qui traîne....  Empty
MessageSujet: Re: la veste Drops qui traîne....    la veste Drops qui traîne....  EmptyMar 14 Aoû 2012, 10:01

c'est un très joli modéle
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

la veste Drops qui traîne....  Empty
MessageSujet: Re: la veste Drops qui traîne....    la veste Drops qui traîne....  EmptyMar 14 Aoû 2012, 11:03

Merci à toutes pour vos encouragements qui ont eu l'effet escompté : me voilà reboostée pour continuer mon travail !!!

Danyd : c'est la première fois que je tricote du Drops, là j'utilise leur fil, en effet, la qualité "Muskat". J'en suis très contente, aucun problème. De plus, la dame qui tient la boutique Drops à la ville voisine est super compétente et très serviable, elle m'a dit que je pouvais lui demander des éclaircissements si j'en avais besoin, elle reprend les pelotes inutilisées, et pour couronner le tout, elle a installé dans sa boutique une petite table avec des fauteuils et si on veut on peut aller tricoter un moment là-bas, il y a souvent de la compagnie !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la veste Drops qui traîne....  Empty
MessageSujet: Re: la veste Drops qui traîne....    la veste Drops qui traîne....  EmptyMar 14 Aoû 2012, 12:06

très beau modèle, il me tarde de le voir fini !

sympa la boutique drops !

j'ai une question, tu tricotes "à la suisse" ? une amie (qui est suisse également) qui tient une boutique de patch dans ma ville m'a montré, c'est vrai que ça va plus vite (enfin chez celles qui ont l'habitude de tricoter beaucoup le disent).
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 71
Nombre de messages : 1760
Lieu de résidence : Nancy

la veste Drops qui traîne....  Empty
MessageSujet: Re: la veste Drops qui traîne....    la veste Drops qui traîne....  EmptyMar 14 Aoû 2012, 12:28

Cedrina, c'est sympa de pouvoir voir les laines qu'on achète. Pour ma part j'ai toujours acheté mes laines Drops sur le net avec les aléas qui vont avec. Pour l'instant les 2 qualités qui m'ont fait soucis : Népal (en noir) qui a boulochée de suite et qui déteint
et Karisma qui s'est détendue de manière dramatique (le pull de l'homme de taille normale au départ est devenu une tunique qui lui arrive quasiment à mi-cuisse au 1er lavage). A l'occasion demande son avis à ta vendeuse sur ces deux qualités.


Dernière édition par danyd le Jeu 16 Aoû 2012, 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

la veste Drops qui traîne....  Empty
MessageSujet: Re: la veste Drops qui traîne....    la veste Drops qui traîne....  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 08:56

lol oui Milou je tricote à la suisse, c'est ainsi que l'on apprend à l'école et je ne sais pas faire autrement ! C'est sur ce forum que j'ai compris la différence entre la manière "française" et la mienne ! en effet, il semble que contrairement aux idées reçues, au tricot au moins, c'est plus rapide "à la Suisse" !!!

Et oui Danyd dès que je retourne à la boutique je parlerai de ces deux qualités de fil à la vendeuse pour qu'elle me dise ce qu'elle en pense.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la veste Drops qui traîne....  Empty
MessageSujet: Re: la veste Drops qui traîne....    la veste Drops qui traîne....  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 21:48

j'aime beaucoup ton modèle mais j'imagine en effet qu'il y a des heures à y passer. bon courage pour aller au bout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la veste Drops qui traîne....  Empty
MessageSujet: Re: la veste Drops qui traîne....    la veste Drops qui traîne....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la veste Drops qui traîne....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» veste drops
» Drops en maintenance
» Chez Drops ...
» Laine DROPS
» Laines DROPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: