Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| demarrer la broderie | |
|
+4floflo Nénette Nijenn Cedrina 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: demarrer la broderie Ven 07 Sep 2012, 19:20 | |
| J'ai pris mon cercle a quilter. Je n'ai pas penser a en acheter mais pense le faire vite. Je trouve cela plus simple. J'ai essayé avec 2 fils mais je trouve qu'avec 1 fil l'effet est plus epuré, plus raffiné. Sinon, j'adore! C'est presque magique! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demarrer la broderie Jeu 04 Oct 2012, 12:58 | |
| suite a un décalage j'ai du tout retirer mais n'ai pas encore la motivation et le temps de refaire ce projet. j'ai juste fait une petite chose pour une amie de passage a a maison. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demarrer la broderie Jeu 04 Oct 2012, 13:16 | |
| Super, c'est très joli et très bien fait ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: démarrer la broderie Sam 06 Oct 2012, 20:34 | |
| Bonsoir, pas grand chose à rajouter vu toutes les réponses données.Moi aussi,je commence toujours le point compté par le centre.Par contre ,j'ai un livre sur les points de broderie et de tapisserie.Le titre:200 points pour la broderie et la tapisserie de Lucinda Ganderton édité chez Dessain et Tolra,le dépot legal est de septembre 2000 et ISBN 2 04 7218942 et dans le coin gauche en bas de la couverture il y a "DMC". Je ne sais pas s'il ce fait encore,mais vas voir sur amazone ou sur chapitre,là tu trouveras peut-etre.Je crois que j'en ai un autre,mais il faut que je le cherche car il n'est pas rangé à sa place.Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demarrer la broderie Lun 05 Nov 2012, 22:36 | |
| J'ai repris mon projet mais celui ci est en pause pour cause de cadeaux de noel. J'ai broder mes croix sur une serviette (photo demain). Comment m'assurer que cela tienne a l'usage et aux lavages... Je debute et craint que cela ne soit pas parfait... |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: demarrer la broderie Mar 06 Nov 2012, 07:24 | |
| bnd, je déplace ton sujet vers la rubrique" patchwork broderie" où tu retrouveras les aficionadas (os) et les passionné(e)s. Chez nous, en Bretagne, la broderie était traditionnellement réalisée par les hommes. Je te mets le lien vers l'école de broderie d'art de Pascal Jaouen. C'est >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demarrer la broderie Mar 06 Nov 2012, 09:55 | |
| merci. voici mon projet perso en pause : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et celui pour lequel je me souci... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demarrer la broderie Mar 06 Nov 2012, 10:01 | |
| Ca a l'air très réussi, le point de croix tient bien sur les serviettes et les torchons, je n'ai jamais eu aucun souci au lavage, j'avais offert à ma maman des sets de table brodés il y a plusieurs années et la broderie est toujours impeccable malgré de nombreux lavages. Sinon, il existe aussi une toile spéciale qui te permet de broder au point de croix sur un tissu et qui s'enlève par la suite en tirant les fils de la toile, ça fait très joli! |
| | | Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: demarrer la broderie Mar 06 Nov 2012, 10:31 | |
| pour tes ouvrages ! J'aime beaucoup les couleurs de ton projet perso. Très bon début, continue comme ça ! _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: demarrer la broderie Mar 06 Nov 2012, 11:16 | |
| c'est très beau ! Pour la tenue au lavage il faut veiller à bien fixer le fil au départ et à la fin de l'aiguillée, et là pas de problème ! (attention toutefois sur les serviettes et nappes blanches.... je n'ai jamais eu de fil qui déteint mais ce n'est sûrement pas exclu...) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demarrer la broderie Mar 06 Nov 2012, 13:14 | |
| c'est déjà un super bon début ! qu'est ce qui te soucie sur la serviette ? ça me parait très bien tout ça ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demarrer la broderie Mar 06 Nov 2012, 13:19 | |
| j'ai peur que les croix se défassent... |
| | | floflo
Age : 61 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: demarrer la broderie Mar 06 Nov 2012, 16:21 | |
| Si tu as bien arrêté tes fils au dos, les croix ne se déferont pas. | |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: demarrer la broderie Jeu 08 Nov 2012, 06:55 | |
| | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: demarrer la broderie Jeu 08 Nov 2012, 09:10 | |
| Si tu as bien fait tes nœuds, tranquillise toi, ça tiendra. C'est un beau début, tu avances vite, bravo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: demarrer la broderie Jeu 08 Nov 2012, 10:08 | |
| Je viens d'aller voir le site de l'école de broderie de Pascal Jaouen : ah si j'habitais en Bretagne ! Cela fait rêver toutes ces belles broderies. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: démarrer la broderie Sam 17 Nov 2012, 00:40 | |
| Bonsoir, si tu as pris du fil DMC, tu n'auras aucun problème au lavage. J'ai brodé 40 bavoirs lorsque mon duo est né, ma fille les lave à 90° et ils vont avoir 3 ans en février, la broderie est toujours intacte. Pour le point de croix ou point compté, il ne faut pas faire de noeud. Si tu brodes avec deux fils,prends un seul fil assez long, et double le, tu enfiles les deux bouts de fils coupés par le chas de ton aiguille, et lorsque tu fais ton premier point, tu passes ton aiguille dans la petite boucle qui est sur l'envers, là ton fil est bien coincé et ne pourra pas se défaire au lavage. Pour arrêter ton aiguillée, il faut passer sous les points (4 ou 5 environ, plus si tu veux) sur l'envers, et là aucun problème non plus, cela ne se défera pas à l'usage. Bon courage et les débuts sont prometteurs. Amitié, Mamie86 |
| | | Invité Invité
| Sujet: démarrer la broderie Mer 02 Jan 2013, 23:57 | |
| Bonsoir,je suis entrain de relire tout ce qui a été dit sur le démarrage de la broderie, et je me rencontre que nous avons toutes oubliées une chose, qui est importante à mon avis et cela dans différentes broderies, c'est de bien centrer son dessin, pour cela, il faut plier son tissu en deux dans un sens et passer un fil de bati sur cette pliure et faire de meme pour l'autre coté. Lorsque les 2 batis se croisent, tu as le centre de ton tissu et le centre de ton ouvrage, surtout pour du point compté, ainsi tu es sure de ne pas faire d'erreurs, moi ensuite, je tourne en rond autour du point central. Très souvent sur les diagrammes, il y a des flèches noires sur les cotés pour pouvoir trouver ton point central. J'espère que cette précision n'arrivera pas trop tard. Amitiés, Mamie86 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Demarrer la broderie Sam 19 Jan 2013, 09:58 | |
| Bonjour, Je ne savais pas broder et j'ai voulu faire une nappe j'ai choisi un thème et j'avoue avoir copié l'idée de motifs dans des vitrines et j'ai commencé à dessiner à la maison puis je n'ai fait que du point de tiges, facile !! ! je vous envoie ce message mais je n'arrive pas à placer la photo : j'ai cliqué sur placer une image, puis parcourir, j'ai eu la photo puis j'ai fait envoyer mais ....... rien ! pourriez vous m'expliquer ce qui n'a pas marché ? merci de vos réponses |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: demarrer la broderie Sam 19 Jan 2013, 11:04 | |
| Lilas, je pense que c'est parce que tu n'as pas assez attendu quand tu as fait "envoyer". Il faut en effet un peu de temps pour que l'image se charge sur le serveur. Ce temps est plus ou moins long selon la rapidité de ta connexion mais aussi l'affluence du moment ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demarrer la broderie Mer 30 Jan 2013, 07:01 | |
| Bonjour, voilà mes premières broderies au point de tige ce que j'ai trouvé de plus facile à faire puis après j'ai fais aussi du point de croix tout aussi simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demarrer la broderie Mer 30 Jan 2013, 08:05 | |
| Cela est sobre mais j'aime beaucoup ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demarrer la broderie Mer 30 Jan 2013, 10:56 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demarrer la broderie Mer 30 Jan 2013, 16:31 | |
| Joli début Lilas, |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: demarrer la broderie Mer 30 Jan 2013, 17:47 | |
| Et bien pour un début ce n'est pas mal du tout. Quelque soit la technique il vaut mieux commencer par du simple ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demarrer la broderie | |
| |
| | | | demarrer la broderie | |
|