Bonsoir !
J'ai regardé le tableau dont tu parles et c'est vrai qu'il es très joli !
Pour ce qui est de la technique du point de croix, il n'y a rien de plus simple... Normalement, dans le magazine, tu devrais trouver toutes les indications nécessaires à la réalisation de ton ouvrage ainsi que le matériel dont tu as besoin.
En tant que débutante, je conseillerais de faire attention à deux choses avant de se lancer :
- la taille de l'ouvrage : il vaut mieux commencer petit pour avoir rapidement une broderie finie... que de la laisser au fond d'un sac pendant 10 ans (là, c'est du vécu pour moi... je n'ai toujours pas fini le kit que j'avais commencé pour la naissance de mon fils qui a fêté ses 11 ans cette année...)
- la toile : si tu débutes vraiment, il vaut mieux une toile de type Aïda où les trous sont bien visibles qu'une toile de lin avec de minuscules petits trous...
Pour le modèle choisi, je ne vois pas trop si ce n'est que du point de croix ou si il y a des points de broderie traditionnelle. Dans ce cas là, je ne crois pas que la toile Aïda soit bien adaptée...
Pour le reste tout dépend de ta motivation et du temps que tu veux y passer avant d'avoir terminé ton ouvrage. Cela dépend des caractères.
Mais si tu as envie lance toi !
C'est un passe temps très agréable, qui ne prend pas beaucoup de place et qui peut être transporté facilement...