| des conseils pour coudre la laine bouillie ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: des conseils pour coudre la laine bouillie ? Lun 29 Oct 2012, 12:05 | |
| bonjour, je me suis procuré de la laine bouillie, pour coudre une veste et un gilet, c'est la première fois que je vais vraiment me lancer, alors: avez-vous testé ? auriez-vous des conseils à me donner pour coudre la laine bouillie ? merci d'avance pour vos réponses ! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ? Lun 29 Oct 2012, 12:58 | |
| aucun conseil ! C'est le tissu le plus facile à coudre. Aucun ourlet, pas d'aiguille spéciale, rien. Les doigts dans le nez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ? Lun 29 Oct 2012, 12:59 | |
| PS : si, un seul ! La laver avant, si la laine bouillie que tu as choisie se lave. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ? Lun 29 Oct 2012, 13:12 | |
| pareil aucun problème ( sauf le prix élevé!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ? Lun 29 Oct 2012, 20:45 | |
| suis d'accord avec scotch : finger in the nose. meme pas besoin de surfiler.... laver avant c'est une bonne idee (que bien sur j'oublie toujours). Bon si tu couds dans le biais, ça risque de s'allonger, couds en meme temps un petit ruban a la bonne taille..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ? Lun 29 Oct 2012, 21:18 | |
| Pareil. J'ai fait des gilets, des chapeaux, des mitaines, point simple à la mac, aiguille "normale". Les coutures ne bougent pas |
|
| |
ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ? Lun 29 Oct 2012, 21:55 | |
| Je ne me rappelle pas avoir eu de probleme avec non plus! Par contre, le conseil que je peux te donner c'est de laver à basse température ou à la main! Même après avoir lavé mon coupon, le gilet que j'avais fait a retrécit (mais bon je crois que je n'ai pas de chance avec les lainages) | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ? Lun 29 Oct 2012, 22:05 | |
| Il n'y a pas forcément besoin de passer les bords à la surjeteuse on peut laisser les bords tels quels (on dit taglio vivo en italien en français ???). C'est confortable mais suivant la qualité ça peut gratter un peu donc doublure assez souhaitable. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ? Lun 29 Oct 2012, 22:26 | |
| taglio vivo je dirais : bord franc ???
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ? Lun 29 Oct 2012, 22:28 | |
| - Cedrina a écrit:
- taglio vivo je dirais : bord franc ???
Ah merci ça ne venait pas..... je connais ce terme | |
|
| |
ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ? Lun 29 Oct 2012, 22:49 | |
| on dit "bord cru" il me semble
c'est bien de nous parler en italien, moi je regrette de ne plus pratiquer, je perds tout et c'est bien dommage!! En tout cas, si un jour j'ai envie de faire un modèle de "La mia boutique", je sais que je pourrais te demander certains termes!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ? Mar 30 Oct 2012, 09:05 | |
| Tout pareil !! un vrai bonheur à coudre !! Seul petit conseil que j'applique : aiguilles à bout "rond" pour lainage ça évite que ça raccroche parfois et je surpique tous les bords même s'il y a une seule épaisseur ça évite que ça se déforme trop vite ... Voili voilou !! |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ? Mar 30 Oct 2012, 11:43 | |
| merci pour tous vos conseils !!! - pour ce qui est du prix je l'ai trouvé sur La Fibre créative à 10€ le mètre ça me paraissait raisonnable en proportion de l'achat de ce tissu, ou d'une veste en magasin, c'est pour cela que je me suis précipitée ;o) - le lavage m'a été conseillé par la "vendeuse" et donc, hop sur programme laine...de toutes façons je lave toujours de peur que le vêtement fini ne rétrécisse...
| |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ? Sam 03 Nov 2012, 11:40 | |
| - Cedrina a écrit:
- taglio vivo je dirais : bord franc ???
Je dis "bord vif", (je ne sais pas si c'est correct), mais j'ai aussi lu coupe ou couture à cru. | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ? Sam 03 Nov 2012, 11:45 | |
| - Béné pic et kou a écrit:
- Tout pareil !! un vrai bonheur à coudre !!
Seul petit conseil que j'applique : aiguilles à bout "rond" pour lainage ça évite que ça raccroche parfois et je surpique tous les bords même s'il y a une seule épaisseur ça évite que ça se déforme trop vite ...
Voili voilou !!
Merci ! Je ne connaissais pas ce type d'aiguilles pour lainage. On en trouve partout ? Est-ce différent des aiguilles jersey ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ? Sam 03 Nov 2012, 11:50 | |
| oui mais à priori les aiguilles jersey vont aussi^^
je les ai trouvées chez MT à la caisse ils ont un présentoir avec tous les types d'aiguilles et il y a clairement indiqué sur la boite "lainages"...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ? Sam 03 Nov 2012, 14:36 | |
| Si tu as des aiguilles jersey, je pense que ça peut faire l'affaire. Récemment, chez MT, j'ai demandé à la vendeuse la différence entre des aiguilles pour jean's et pour tissus lourds (numéros identiques... "le nom" |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ? Sam 03 Nov 2012, 14:40 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ? Sam 03 Nov 2012, 15:17 | |
| | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ? Sam 03 Nov 2012, 15:46 | |
| tout à fait !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ? | |
| |
|
| |
| des conseils pour coudre la laine bouillie ? | |
|