Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptyHier à 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptyHier à 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 des conseils pour coudre la laine bouillie ?

Aller en bas 
+4
ckone
elena
scotch38
Olivia
8 participants
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

des conseils pour coudre la laine bouillie ? Empty
MessageSujet: des conseils pour coudre la laine bouillie ?   des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptyLun 29 Oct 2012, 12:05

bonjour,
je me suis procuré de la laine bouillie, pour coudre une veste et un gilet, c'est la première fois que je vais vraiment me lancer, alors: avez-vous testé ? auriez-vous des conseils à me donner pour coudre la laine bouillie ?
merci d'avance pour vos réponses ! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

des conseils pour coudre la laine bouillie ? Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ?   des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptyLun 29 Oct 2012, 12:58

aucun conseil ! C'est le tissu le plus facile à coudre. Aucun ourlet, pas d'aiguille spéciale, rien. Les doigts dans le nez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/ En ligne
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

des conseils pour coudre la laine bouillie ? Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ?   des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptyLun 29 Oct 2012, 12:59

PS : si, un seul ! La laver avant, si la laine bouillie que tu as choisie se lave.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/ En ligne
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

des conseils pour coudre la laine bouillie ? Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ?   des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptyLun 29 Oct 2012, 13:12

pareil aucun problème ( sauf le prix élevé!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des conseils pour coudre la laine bouillie ? Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ?   des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptyLun 29 Oct 2012, 20:45

suis d'accord avec scotch : finger in the nose. meme pas besoin de surfiler.... laver avant c'est une bonne idee (que bien sur j'oublie toujours).
Bon si tu couds dans le biais, ça risque de s'allonger, couds en meme temps un petit ruban a la bonne taille.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des conseils pour coudre la laine bouillie ? Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ?   des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptyLun 29 Oct 2012, 21:18

Pareil. J'ai fait des gilets, des chapeaux, des mitaines, point simple à la mac, aiguille "normale". Les coutures ne bougent pas
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

des conseils pour coudre la laine bouillie ? Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ?   des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptyLun 29 Oct 2012, 21:55

Je ne me rappelle pas avoir eu de probleme avec non plus! Par contre, le conseil que je peux te donner c'est de laver à basse température ou à la main! Même après avoir lavé mon coupon, le gilet que j'avais fait a retrécit (mais bon je crois que je n'ai pas de chance avec les lainages)
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

des conseils pour coudre la laine bouillie ? Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ?   des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptyLun 29 Oct 2012, 22:05

Il n'y a pas forcément besoin de passer les bords à la surjeteuse on peut laisser les bords tels quels (on dit taglio vivo en italien en français ???).
C'est confortable mais suivant la qualité ça peut gratter un peu donc doublure assez souhaitable.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

des conseils pour coudre la laine bouillie ? Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ?   des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptyLun 29 Oct 2012, 22:26

taglio vivo je dirais : bord franc ???


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

des conseils pour coudre la laine bouillie ? Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ?   des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptyLun 29 Oct 2012, 22:28

Cedrina a écrit:
taglio vivo je dirais : bord franc ???
Ah merci ça ne venait pas..... je connais ce terme clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

des conseils pour coudre la laine bouillie ? Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ?   des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptyLun 29 Oct 2012, 22:49

on dit "bord cru" il me semble

c'est bien de nous parler en italien, moi je regrette de ne plus pratiquer, je perds tout et c'est bien dommage!!
En tout cas, si un jour j'ai envie de faire un modèle de "La mia boutique", je sais que je pourrais te demander certains termes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




des conseils pour coudre la laine bouillie ? Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ?   des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptyMar 30 Oct 2012, 09:05

Tout pareil !! un vrai bonheur à coudre !!

Seul petit conseil que j'applique : aiguilles à bout "rond" pour lainage ça évite que ça raccroche parfois et je surpique tous les bords même s'il y a une seule épaisseur ça évite que ça se déforme trop vite ...

Voili voilou !!

couture
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

des conseils pour coudre la laine bouillie ? Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ?   des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptyMar 30 Oct 2012, 11:43

merci pour tous vos conseils !!!
- pour ce qui est du prix je l'ai trouvé sur La Fibre créative à 10€ le mètre ça me paraissait raisonnable en proportion de l'achat de ce tissu, ou d'une veste en magasin, c'est pour cela que je me suis précipitée ;o)
- le lavage m'a été conseillé par la "vendeuse" et donc, hop sur programme laine...de toutes façons je lave toujours de peur que le vêtement fini ne rétrécisse...


Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

des conseils pour coudre la laine bouillie ? Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ?   des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptySam 03 Nov 2012, 11:40

Cedrina a écrit:
taglio vivo je dirais : bord franc ???


Je dis "bord vif", (je ne sais pas si c'est correct), mais j'ai aussi lu coupe ou couture à cru.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

des conseils pour coudre la laine bouillie ? Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ?   des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptySam 03 Nov 2012, 11:45

Béné pic et kou a écrit:
Tout pareil !! un vrai bonheur à coudre !!

Seul petit conseil que j'applique : aiguilles à bout "rond" pour lainage ça évite que ça raccroche parfois et je surpique tous les bords même s'il y a une seule épaisseur ça évite que ça se déforme trop vite ...

Voili voilou !!

couture

Merci ! Je ne connaissais pas ce type d'aiguilles pour lainage. On en trouve partout ? Est-ce différent des aiguilles jersey ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




des conseils pour coudre la laine bouillie ? Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ?   des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptySam 03 Nov 2012, 11:50

oui mais à priori les aiguilles jersey vont aussi^^

je les ai trouvées chez MT à la caisse ils ont un présentoir avec tous les types d'aiguilles et il y a clairement indiqué sur la boite "lainages"...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des conseils pour coudre la laine bouillie ? Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ?   des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptySam 03 Nov 2012, 14:36

Si tu as des aiguilles jersey, je pense que ça peut faire l'affaire.
Récemment, chez MT, j'ai demandé à la vendeuse la différence entre des aiguilles pour jean's et pour tissus lourds (numéros identiques... "le nom" clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

des conseils pour coudre la laine bouillie ? Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ?   des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptySam 03 Nov 2012, 14:40

Nijenn a écrit:
Cedrina a écrit:
taglio vivo je dirais : bord franc ???


Je dis "bord vif", (je ne sais pas si c'est correct), mais j'ai aussi lu coupe ou couture à cru.

même chose pour moi, j'ai toujours dit bord à vif ! ça doit être comme ça qu'on dit dans le Farouest !!!!!!!!!!!!!! lol lol lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

des conseils pour coudre la laine bouillie ? Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ?   des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptySam 03 Nov 2012, 15:17

babeli a écrit:
Nijenn a écrit:
Cedrina a écrit:
taglio vivo je dirais : bord franc ???


Je dis "bord vif", (je ne sais pas si c'est correct), mais j'ai aussi lu coupe ou couture à cru.

même chose pour moi, j'ai toujours dit bord à vif ! ça doit être comme ça qu'on dit dans le Farouest !!!!!!!!!!!!!! lol lol lol

C'est parce que l'ait est vivifiant !!! lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

des conseils pour coudre la laine bouillie ? Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ?   des conseils pour coudre la laine bouillie ? EmptySam 03 Nov 2012, 15:46

tout à fait !!! Mort De Rire

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des conseils pour coudre la laine bouillie ? Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour coudre la laine bouillie ?   des conseils pour coudre la laine bouillie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des conseils pour coudre la laine bouillie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils! ( laine bouillie / polaire/ surfilage ?)
» question pour de la laine bouillie
» conseils pour coudre dentelle
» vos conseils pour coudre un vetement
» besoin de vos conseils, pour une machine à coudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: