Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Brother FS40 - retours d'expérience | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Brother FS40 - retours d'expérience Mer 31 Oct 2012, 20:47 | |
| Bonjour, Je vais très probablement craquer pour une Brother FS40 ce week-end, mais dans l'intervalle, j'aimerais avoir quelques retours de la part de celles et ceux qui la possèdent. En effet, il y a quelques points qui me paraissent bien obscurs (sans jeu de mot ). Qui plus est, un petit topic centré sur cette machine me parait plutôt approprié compte tenu de l'engouement que cette machine semble provoquer (je suis surpris de ne pas en avoir trouvé). Aussi, pourriez-vous me faire un retour d'expérience, vous qui possédez cette machine ? A-t-elle quelque chose qui finalement vous manque, vous déplait ou vous gêne ? Par ailleurs a-t-elle un aspect, par rapport aux machines que vous avez déjà pu avoir, qui plait vraiment ? Y a-t-il des choses que vous pensiez pouvoir faire avec mais qui finalement ne sont pas possibles ou difficilement possible ? En question subsidiaire, il y a quelques informations sur lesquelles je n'arrive pas à mettre la main, aussi si vous pouvez m'éclairer spécifiquement sur ces points : - la FS40 est-elle livrée avec un pédalier ?
- si oui, est-il possible de faire varier la vitesse de couture à la pédale indépendamment du réglage fait sur la machine ?
- quel est le pas minimum de réglage de la longueur et de la largeur du point ?
- passe-t-elle facilement les ourlets de jeans ?
- comment réagit-elle sur des tissus lisses ?
- permet-elle de coudre du simili cuir ou même du cuir ?
- est-il facile de trouver des pieds qui lui sont adaptés ?
- est-il possible de régler la pression du pied presseur ?
- les accessoires standard (canettes, pieds universels, etc...) s'adaptent-ils bien sur cette machine ?
Au plaisir de vous lire... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brother FS40 - retours d'expérience Mer 31 Oct 2012, 22:51 | |
| je ne peux t'aider je possède l'innovis 10 et j'en suis trés contente Amélie Laran |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brother FS40 - retours d'expérience Jeu 01 Nov 2012, 06:37 | |
| - Citation :
- je ne peux t'aider je possède l'innovis 10 et j'en suis trés contente
Je peux dire exactement pareil! J'ai la brother de base et j'en suis contente. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brother FS40 - retours d'expérience Jeu 01 Nov 2012, 07:45 | |
| J'ai la ms4 qui semble ressembler un peu, tu peux régler la vitesse avec le pédalier, elle couds le jean sans problème et il y a plusieurs pieds fournis avec. Aucun problème avec les canettes standard. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brother FS40 - retours d'expérience Jeu 01 Nov 2012, 10:57 | |
| - loofy04 a écrit:
- elle couds le jean sans problème.
Merci :) As-tu pu essayer de coudre du cuir ou du simili cuir avec ? J'entends à droite à gauche que cela n'est pas possible ? Par exemple pour faire un petit portefeuille... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brother FS40 - retours d'expérience Jeu 01 Nov 2012, 11:16 | |
| Non je n'ai jamais essayé mais je ne pense pas qu'elle soit assez puissante pour coudre du cuir épais. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brother FS40 - retours d'expérience Jeu 01 Nov 2012, 11:27 | |
| - loofy04 a écrit:
- Non je n'ai jamais essayé mais je ne pense pas qu'elle soit assez puissante pour coudre du cuir épais.
Quand tu dis cuir épais, a quoi penses-tu ? Je pensais par exemple à un cuir de sac à main. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brother FS40 - retours d'expérience Sam 29 Déc 2012, 08:59 | |
| Bonjour, Le père Noël m'a offert une Brother FS 40. Y a t-il quelques utilisatrices ici? J'espère que c'est une bonne MAC pour progresser un peu? Cette semaine, la maison est pleine, alors j'attends le retour du calme pour me pencher sur le mode d'emploi, je n'ai jamais utilisé de MAC électronique... Merci d'avance si vous avez un avis et des conseils à me donner. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brother FS40 - retours d'expérience Sam 29 Déc 2012, 11:41 | |
| - Filaine a écrit:
- Bonjour,
J'espère que c'est une bonne MAC pour progresser un peu? Oui, c'est une très bonne machine à coudre, très facile à utiliser. Par contre il semblerait que la tension du fil n'est pas au top pour le remplissage de la canette. Pense à maintenir une petite tension du fil à la main lors du remplissage, en tenant légèrement le fil entre le tenseur et la canette. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brother FS40 - retours d'expérience Sam 29 Déc 2012, 11:53 | |
| Bonjour Shine, il semble que tu couses avec cette machine, merci pour ton appréciation et pour le truc, j'y penserai au moment du remplissage de la bobine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brother FS40 - retours d'expérience | |
| |
| | | | Brother FS40 - retours d'expérience | |
|