Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Nouvelle | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouvelle Dim 16 Déc 2012, 18:55 | |
| bonsoir a toutes! je m'appelle enjoud,27ans,3enfants et de nice. je me suis inscrite sur ce forum pour papoter un peu de couture,apprendre car je ne connais pas grand chose,avoir des conseils,etc..
a bientot
|
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Nouvelle Dim 16 Déc 2012, 19:32 | |
| | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Nouvelle Dim 16 Déc 2012, 19:34 | |
| Bonsoir et bienvenue sur la planète ! Pense à lire la charte et à indiquer dans ta signature que tu l'acceptes : c'est important pour rester parmi nous. Peux-tu nous en dire un peu plus, que fais-tu en couture ? | |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Nouvelle Dim 16 Déc 2012, 19:43 | |
| | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Dim 16 Déc 2012, 20:53 | |
| - marmotta a écrit:
- Bonsoir et bienvenue sur la planète !
Pense à lire la charte et à indiquer dans ta signature que tu l'acceptes : c'est important pour rester parmi nous. Peux-tu nous en dire un peu plus, que fais-tu en couture ?
tout d'abord merci a vous les filles, et pour repondre a ta question marmotta,enfait je ne fais rien j'ai acheté ya quelques temps (1an)une machine a coudre et je la regarde tout les jours sans pouvoir rien faire,j'ai pris des livres,je merenseigne sur le net,je prends ce qui m'interesse comme lecons,explications tuto...a droite a gauche,demain jedois normalement prendre un cours de couture,en esperant pouvoir arriver a quelque chose,je suis vraiment motivée meme si avec les 3loulous c'est pas facile ,il faut s'organiser pour trouver du temps ,mais j'ai la volonte...y'aurait t'il des nicoises ici sur le forum pr me donner des adresses sur nice de mercerie ou de magasins ou on vendrait des articlespr la couture?? bon je viens de me rendre compte que j'ai ecrit unroman alors maintenant je vous laisse on vous souhaitant une agreable soiree et en vous remerciant d'avance! merci enjoud |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Nouvelle Dim 16 Déc 2012, 21:14 | |
| enjoud :Rose Rouge Ouv _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Dim 16 Déc 2012, 21:22 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Dim 16 Déc 2012, 21:37 | |
| Bienvenue ici, sur cette belle planète !! |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Nouvelle Dim 16 Déc 2012, 22:21 | |
| Bonsoir Enjoud et bienvenue sur la Planète !
Est-ce que tu débutes complètement ou as-du déjà cousu, que ce soit à la main ou à la machine ?
Un ouvrage assez simple pour commencer est la confection d'une housse de coussin. Les coutures sont toutes droites et en très peu de temps on a déjà un résultat ! Mais peut-être n'es-tu pas si débutante que ça ?
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Dim 16 Déc 2012, 23:04 | |
| Bonsoir Enjoud ! Soit la bienvenue^^ Alors, ici, les romans sont les bienvenus Ensuite, comme le dit Cédrina, c'est vrai qu'il y a des petites choses toutes simples pour s'entraîner. Pour décorer le sapin, tu peux faire des petits coussins rectangulaires avec des rubans pour former des boucles, en guise de boules de noel. C'est facile à faire et c'est original^^ |
| | | floflo
Age : 61 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Nouvelle Lun 17 Déc 2012, 21:57 | |
| Bonsoir Enjoud et bienvenue sur notre sympathique planète. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Mar 18 Déc 2012, 18:33 | |
| - Cedrina a écrit:
- Bonsoir Enjoud et bienvenue sur la Planète !
Est-ce que tu débutes complètement ou as-du déjà cousu, que ce soit à la main ou à la machine ?
Un ouvrage assez simple pour commencer est la confection d'une housse de coussin. Les coutures sont toutes droites et en très peu de temps on a déjà un résultat ! Mais peut-être n'es-tu pas si débutante que ça ?
bonsoir, merci pour l'information, non je n'ai jamais rien cousu,je suis debutante,pour le moment je prends des cours! j'essaierai de faire une housse de coussin en tout premierlieu alors lol je prends note! merci !!bonne soiree: |
| | | Invité Invité
| Sujet: nouvelle.... Mer 26 Déc 2012, 20:37 | |
| Coucou , Enjoud , J habite pres de Nice et je prends des cours moi aussi . Les cours , pour moi , c est au CEDAC de st Antoine Ginestiere , c est un groupe sympa , mais c est dur d avoir une place ! Tu vas ou , toi ? Pour la mercerie ou les tissus , je vais chez To..to av Malaussena ou rue de France , ou alors M ondial tissus pres de Cap 3000 , les prix sont corrects . Certaines vont au marche pres des Moulins le jeudi , ou a st Roch le dimanche , moi je n ai pas le temps , et j essaie de baisser mon stock de tissus . ... A bientot sur le forum ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Jeu 27 Déc 2012, 16:06 | |
| - francesca a écrit:
- Coucou , Enjoud , J habite pres de Nice et je prends des cours moi aussi . Les cours , pour moi , c est au CEDAC de st Antoine Ginestiere , c est un groupe sympa , mais c est dur d avoir une place ! Tu vas ou , toi ? Pour la mercerie ou les tissus , je vais chez To..to av Malaussena ou rue de France , ou alors M ondial tissus pres de Cap 3000 , les prix sont corrects . Certaines vont au marche pres des Moulins le jeudi , ou a st Roch le dimanche , moi je n ai pas le temps , et j essaie de baisser mon stock de tissus . ... A bientot sur le forum !
bonjour FRANCESCA! enchantée de faire ta connaissance, a vrai dire je prends des cours chez moi toute seule,sans personne! je fais des recherches sur des livres et sur le net et recemment je me suis inscrite dans une association ou ils apprennent la couture,je n'y suis pas encore allé par contre. je connaissais mondial tissus j'y suis deja allé y'a quelques temps et c'etait super! mais le magasin avenue malaussena je ne connais pas!les marchés sont pratiques pr les tissus apres tt ce qui concerne les autres accessoires ou affaires de couture pas grand chose. merci encore et ravie une nouvelle fois de faire ta connaissance a bientot !merci! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Jeu 27 Déc 2012, 17:04 | |
| Enjoud!!! chic! une niçoise!! je suis du quartier St Sylvestre!! et toi?? c'est comme toi que j'ai appris à coudre: seule avec des livres et internet et surtout les super conseils reçus sur ce forum!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Jeu 27 Déc 2012, 20:27 | |
| - Savanna a écrit:
- Enjoud!!! chic! une niçoise!! je suis du quartier St Sylvestre!! et toi?? c'est comme toi que j'ai appris à coudre: seule avec des livres et internet et surtout les super conseils reçus sur ce forum!!
BONSOIR! oh c'est super! je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule nicoise sur le forum! c'est super encourageant ce que tu ecris vraiment! j'espere pouvoir y arriver! moi je suis du quartier de l'ariane! merci beaucoup!et j'espere a bientot sur le forum |
| | | Invité Invité
| Sujet: MERCI! Jeu 27 Déc 2012, 20:34 | |
| BONSOIR A TOUTES! je voulais vous remercier pr tout vos messages de bienvenue! je suis tres touchee vraiment! je me sens moins seule devant ma machine j'espere vous relire bientot! a bientot!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Sam 29 Déc 2012, 08:40 | |
| Enjoud |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Sam 29 Déc 2012, 14:36 | |
| Bievenue! Tu vas te plaire ici c'est sure! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle | |
| |
| | | | Nouvelle | |