Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
blog page perso : la différence ??? EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
blog page perso : la différence ??? EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
blog page perso : la différence ??? EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
blog page perso : la différence ??? EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
blog page perso : la différence ??? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
blog page perso : la différence ??? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
blog page perso : la différence ??? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
blog page perso : la différence ??? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
blog page perso : la différence ??? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
blog page perso : la différence ??? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
blog page perso : la différence ??? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
blog page perso : la différence ??? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
blog page perso : la différence ??? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
blog page perso : la différence ??? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
blog page perso : la différence ??? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
blog page perso : la différence ??? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
blog page perso : la différence ??? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
blog page perso : la différence ??? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
blog page perso : la différence ??? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
blog page perso : la différence ??? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 blog page perso : la différence ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

blog page perso : la différence ??? Empty
MessageSujet: blog page perso : la différence ???   blog page perso : la différence ??? EmptyJeu 27 Déc 2007, 14:45

question bête.....
je veux créer un blog ou pege person sur le net pour raconter notre voyage, y mettre des photos perso afin que la famille et les amis piissent suivre nos "aventures"
je me demande ce que je dois choisir de créer, un blog ou une page perso ? je vois pas trop la différence !!!!!!

on m'a dit qu'un blog était vu par tout le monde , et une page person c'est pareil ??? Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

blog page perso : la différence ??? Empty
MessageSujet: Re: blog page perso : la différence ???   blog page perso : la différence ??? EmptyJeu 27 Déc 2007, 14:52

Le blog, c'est tout structuré, t'as plus qu'à.
Tu remplis les pages quand tu veux ; tu peux créer un ou plusieurs albums photos ; tu "ranges" chaque écrit dans une catégorie.

Tu peux changer les couleurs de fond, d'écriture, etc.

On peux te laisser des commentaires.

C'est livré "clef en main" et c'est gratuit.

La page perso, si je ne me trompe pas, c'est plutot un site à créer et c'est bien plus compliqué... et pas souvent gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

blog page perso : la différence ??? Empty
MessageSujet: Re: blog page perso : la différence ???   blog page perso : la différence ??? EmptyJeu 27 Déc 2007, 15:00

merci beaucoup !!!

si j'ai bien compris dans les autres post vous conseillez toutes canalblog....

je vais essayer ça alors

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




blog page perso : la différence ??? Empty
MessageSujet: Re: blog page perso : la différence ???   blog page perso : la différence ??? EmptyVen 28 Déc 2007, 21:33

Si tu ne veux pas que l'on puisse mettre des commentaires sur ton blog, il suffit de le préciser. C'est ce que je fais avec le mien. Comme il est dans ma signature, tout le monde peut le voir et si on a envie de me dire quelque chose, il y a les MP. Je préfère comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

blog page perso : la différence ??? Empty
MessageSujet: Re: blog page perso : la différence ???   blog page perso : la différence ??? EmptySam 29 Déc 2007, 11:27

c'est pas vraiment les commentaires qui me gênent mais l'idée que des personnes vraiment étrangères voient des photos de mes filles car comme c'est aussi pour la famille je ne vais pas les flouter.....
je réfléchis encore mais vos suggestions sont les bienvenues !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

blog page perso : la différence ??? Empty
MessageSujet: Re: blog page perso : la différence ???   blog page perso : la différence ??? EmptySam 29 Déc 2007, 11:55

Je ne sais pas si tu n'as pas une possibilité de ne faire voir qu'à la famille..
En tout cas, cette fonction existe mais je ne sais plus où ... Réflexion
T'inquiete, les filles vont te trouver ça vite fait, une fois qu'elles auront Trop bu ....
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




blog page perso : la différence ??? Empty
MessageSujet: Re: blog page perso : la différence ???   blog page perso : la différence ??? EmptySam 29 Déc 2007, 12:48

Sur Canalblog tu as la possibilité de rendre ton blog privé, dans ce cas il ne sera pas repertorié dans leur annuaire des blogs et l'accès ne pourra se faire qu'en aayant l'adresse exacte du blog... par contre je ne sais pas si en cherchant sur google avec des mots clès on peut tomber dessus quand même.

Sinon, tu as d'autres hébérgeurs de blogs comme par exemple mon bébé blog et il doit y'en avoir d'autres, où tu peut créer ton blog en y mettant un mot de passe comme ça seules les personnes à qui tu donnes le mot de passe peuvent y accèder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blog page perso : la différence ??? Empty
MessageSujet: Re: blog page perso : la différence ???   blog page perso : la différence ??? EmptySam 29 Déc 2007, 13:12

Bonjour

moi j'ai un blog sur overblog, j'ai pu y faire tellement de changement qu'il n'a de blog que le nom :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(entre temps j'ai trouvé un job, mais je le garde pour montrer qu'on peut faire une sorte de site perso sans un rond déboursé)

Sinon, pour etre référencé sur google et autres, il faut soit en avoir fait la demande soit avoir mis dans les zones "meta" (ou tags) des mots clés : genre "couture", "tricot" etc ...

Ce sont des choses que tu renseignes quand tu crées ton blog.

Idem pour les vidéos sur dailymotion, pour qu'on ne me les pique pas, je ne mets jamais le mot "sevillanes" mais toujours un truc incompréhensible genre "à ma façon". Ca trompe l'énemi !

Enfin, les pages persos peuvent etre gratuites (sur free par ex). a
près il faut avoir le logiciel ou prendre les maquettes toutes faites (bof bof).
Moi j'ai fait çà avec free (on peut acheter un nom de domaine sans "free") et le logiciel "dreamweaver" (mais pour çà j'ai suivi une formation au greta).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blog page perso : la différence ??? Empty
MessageSujet: Re: blog page perso : la différence ???   blog page perso : la différence ??? EmptySam 29 Déc 2007, 13:26

Réflexion J'ai résolu le problème en ayant deux blog qui sont privés tous les deux. Le premier, c'est celui qui est dans ma signature et auquel tous les habitants de la Planète et aussi du forum de broderie où je suis inscrite ont accès. Le deuxième n'est que pour la famille et je ne donne l'accès qu'aux personnes que je veux, car il y a les photos de mes filles et surtout celles de mon petit fils que je n'aimerai pas voir traîner n'importe où clin d'oeil
J'espère que toutes ces réponses pourront t'aider et que nous verrons bientôt tes réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

blog page perso : la différence ??? Empty
MessageSujet: Re: blog page perso : la différence ???   blog page perso : la différence ??? EmptySam 29 Déc 2007, 14:29

Et bien voilà, tu as toutes tes réponses !!!
Yapluka !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

blog page perso : la différence ??? Empty
MessageSujet: Re: blog page perso : la différence ???   blog page perso : la différence ??? EmptySam 29 Déc 2007, 14:42

alors voilà j'ai créé un blog privé.....
encore une petite question, peut on dans un blog mettre des mots de passe pour certaines catégories ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




blog page perso : la différence ??? Empty
MessageSujet: Re: blog page perso : la différence ???   blog page perso : la différence ??? EmptyDim 30 Déc 2007, 09:36

Sans être une pro de l'informatique je ne suis pas sûre que l'on ne puisse pas atterrir sur un blog même si il est privé. Quand on fait une recherche sur google ou autre on arrive sur un tas de blogs. Et quand on voit les mots clés utilisés dans les statistiques d'un blog tous n'ont pas forcément de rapport avec le sujet dudit blog. A moins de verrouiller le blog, mais est-ce que cela existe vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blog page perso : la différence ??? Empty
MessageSujet: Re: blog page perso : la différence ???   blog page perso : la différence ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blog page perso : la différence ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment insérer une tite vidéo perso sur le forum
» Pour les liens vers une page d'un blog
» *blog : à l'aide!!!! (animations sur blog ?)
» * recherche tuto fleur en tissu
» Explication gratuite - Créa perso - Pull 10/12 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: VIE DU FORUM :: Cyber Quiche-
Sauter vers: