| Projet commun humanitaire 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33259 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Projet commun humanitaire 2 Ven 04 Jan 2013, 11:22 | |
| Toujours dans le même cadre que celui des besaces et des bodys bébés, l'association l'echo de l'A.LP.E. cherche des dictionnaires. Je vous livre le courrier que nous avons rédigé :
Madame, Monsieur,
Peut_être avez-vous dans vos placards des dictionnaires qui ne sont plus en fonction. Dans le cadre de l’approvisionnement de notre bibliothèque à Houndé au Burkina Faso et de l’aide apportée aux 19 écoles primaires de cette commune, nous recherchons en priorité ce type d’ouvrages, même usagés.
Nous ne manquerons pas de vous citer lorsque ces dictionnaires seront acheminés en fin d’année par l’intermédiaire de notre partenaire TransHuma.
L’association, nos partenaires burkinabés et les enfants des écoles de Houndé vous remercient par avance. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun humanitaire 2 Ven 04 Jan 2013, 11:24 | |
| je recycle immédiatement mon ancien dico lorsque j'en achète ou reçois un nouveau, mais j'ai plusieurs ouvrages de type encyclopédie que je donnerais volontiers. Le problème c'est l'expédition !!! mais je pourrais te les apporter si je peux venir à la rencontre Planète en mai ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun humanitaire 2 Ven 04 Jan 2013, 11:27 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun humanitaire 2 Ven 04 Jan 2013, 15:49 | |
| Et tu vas emmener tous les dicos dans tes valises ? je n'ai pas fini le tri avec mes parents mais j'ai aussi des encyclos genre "tout l'univers" j'ai peur que ça te fasse gros à emporter mais si ça te convient, je te les donne avec plaisir. |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun humanitaire 2 Ven 04 Jan 2013, 15:59 | |
| nananan, on doit rester sur le dico, ordre de la presidente. et bien sur, les dictionnaires partiront en convoi, pas dans mees poches _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun humanitaire 2 Ven 04 Jan 2013, 20:23 | |
| et ben tu as de grannnnndes poches !! .... bon sinon je sais que mes collègues de cycles 3 ont renouveler leurs dicos l'année dernière.. je vais leur demander si ils ont encore les anciens et si oui je demanderai si ils veulent bien les donner pour ton assoc | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun humanitaire 2 Ven 04 Jan 2013, 21:24 | |
| Merci Angélique _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Toxy
Age : 44 Nombre de messages : 1332 Lieu de résidence : Près de Toulouse
| Sujet: Re: Projet commun humanitaire 2 Jeu 17 Jan 2013, 18:27 | |
| Chez mes parents j'ai trouvé 2 dicos : le mien de 1986 et celui de ma mère de 1956. Est-ce que cela convient ? Sinon j'ai des dicos de langue aussi, des atlas mais tu as dis juste dicos alors je suppose que non. | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun humanitaire 2 Ven 18 Jan 2013, 21:53 | |
| j'ai demandé à mes collègues et ils sont ok ! mais ils m'ont dit qu'ils étaient en piteux états... (les dicos pas mes collègues... hein !) alors je vais voir ce que je peux récupérer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun humanitaire 2 Dim 10 Mar 2013, 17:14 | |
| bonjour deja merci pour nous faire partager la cause , j ai quelques livre scolaire (college) anglais math geo ,histoire (france) est ce que ce genre de livre est rechercher pas l assos ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun humanitaire 2 Dim 10 Mar 2013, 17:20 | |
| Désolée, je n'ai plus de dicos, j'ai tout donné. |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Projet commun humanitaire 2 Mar 30 Avr 2013, 13:38 | |
| Scotch , peux tu m'envoyer un mail concernant cet appel afin que je le diffuse aupres de mes contacts susceptibles de participer , en notifiant le contact direct de l'association . J'ai dans mes contacts plusieurs enseignants ...
| |
|
| |
Toxy
Age : 44 Nombre de messages : 1332 Lieu de résidence : Près de Toulouse
| Sujet: Re: Projet commun humanitaire 2 Mar 30 Avr 2013, 13:46 | |
| Coucou Sylvie,
Alors moi suite à mon "travail" à la bibliothèque de l'école de ma fille, j'ai pu récupérer plusieurs dictionnaires (6/7 je pense). Est-ce que je te les ramène à la rencontre ? Et des atlas ? | |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Projet commun humanitaire 2 Mar 30 Avr 2013, 14:15 | |
| je cherche et si je trouve je ramène lors de la convention !! | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Projet commun humanitaire 2 Mar 30 Avr 2013, 14:38 | |
| j'ai trié mes crayons et je me suis aperçue que j'avais trop de crayons gris parce que je me sers plutot des porte mines . est ce que cela interresse ton assoc ? | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun humanitaire 2 Mar 30 Avr 2013, 19:38 | |
| Josy, je t'envoie le courrier officiel de l'association, celui que j'envoie moi-même. Oui les crayons intéresseront l'association dont un des buts principaux et de payer la scolarité (et le suivi et l'aide alimentaire 1/jour) pour 45 enfants orphelins. Toxy, oui super !! Céline ok ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Projet commun humanitaire 2 Mar 30 Avr 2013, 19:40 | |
| ok pour les crayons . je vais les mettre de coté en attendant de te faire le colis global ou bien ... je pourrai le donner à Nanou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun humanitaire 2 | |
| |
|
| |
| Projet commun humanitaire 2 | |
|