Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Un projet en commun? EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Un projet en commun? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Un projet en commun? EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Un projet en commun? EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Un projet en commun? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Un projet en commun? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Un projet en commun? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Un projet en commun? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Un projet en commun? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Un projet en commun? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Un projet en commun? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Un projet en commun? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Un projet en commun? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Un projet en commun? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Un projet en commun? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Un projet en commun? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Un projet en commun? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Un projet en commun? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Un projet en commun? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Un projet en commun? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un projet en commun?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un projet en commun? Empty
MessageSujet: Un projet en commun?   Un projet en commun? EmptyMer 29 Juil 2009, 12:34

Après concertation avec grand chef scotch prosternerMort De Rire je vous fais part de ma proposition.
Je vous propose donc de vous fournir chaque mois les indications pour réaliser un patch. Il s'agit d'un BOM (bloc of the month ou bloc du mois). Vous découvrirez au fur et à mesure le patch et je vous guiderai au mieux dans sa réalisation (avec l'aide des plus expertes bien sûr!Ange )
Il s'agit d'un ouvrage qui devrait faire au final 80X80 cm, il est composé de 9 bocs. Il y a quelques difficultés dans sa réalisation, pas d'appliqués, mais des courbes, des formes qui se croisent ou des pièces assez petites. Rien d'insurmontable non plus!clin d'oeil

Voilà pour le contenu. Pour la mise en place, quand nous serons qui souhaite participer à ce projet, nous procéderons comme ce que Scotch avait mis en place pour le sampler en commun. Un post sera dédié rien qu'à la réalision de cet ouvrage et seules les inscrites pourront y accéder (ça ce n'est pas moi qui m'en occupe...).

Voili voilou!
On pourra commencer en semptembre et ça s'étalera jusqu'en mai.
Alors qui se laisse tenter?Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet en commun? Empty
MessageSujet: Re: Un projet en commun?   Un projet en commun? EmptyMer 29 Juil 2009, 13:00

Prem's !!!!
J'ai très envie de faire un BOM depuis longtemps, enfin depuis que je m'intéresse au patch, et à chaque fois je tombe sur des projets presque terminés, donc je n'ai pas l'excitation de découvrir les blocs au fur et à mesure... alors tu penses bien que là c'est la super occas pour moi banane contente

C'est bien d'oser faire le pas de lancer des projets, j'en ai plusieurs qui me trottent dans la tête mais je n'ose jamais les proposer, après il y en a tant que je ne peux plus parce que sinon ça va trop se chevaucher, alors on verra plus tard, merci les filles de votre proposition, moi je suis partante, oui oui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

Un projet en commun? Empty
MessageSujet: Re: Un projet en commun?   Un projet en commun? EmptyMer 29 Juil 2009, 13:20

Bonjour,
Alors moi ça me tente drôlement !!! D'ici septembre, j'espère avoir plus de temps, mais je n'ai jamais réalisé de patch mais j'adore vos ouvrages...
Je voulais donc savoir si c'était faisable pour moi ?
Est-ce que j'arriverai à comprendre les explications ?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Un projet en commun? Empty
MessageSujet: Re: Un projet en commun?   Un projet en commun? EmptyMer 29 Juil 2009, 13:49

Voilà une Delphine telle que je les aime ! Généreuse, partageuse, qui prend son temps pour nous proposer quelque chose de super sympa !
prosterner

Lancez-vous ! Osez !!
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
floflo

floflo


Age : 60
Nombre de messages : 5383
Lieu de résidence : Essonne

Un projet en commun? Empty
MessageSujet: Re: Un projet en commun?   Un projet en commun? EmptyMer 29 Juil 2009, 15:40

Je veux bien être des votres. J'aime faire des bom.
Revenir en haut Aller en bas
http://floralie91.skyrock.com
Invité
Invité




Un projet en commun? Empty
MessageSujet: Re: Un projet en commun?   Un projet en commun? EmptyMer 29 Juil 2009, 18:05

ben moi tout comme Toxy je n'ai jamais fait de patch mais ça me tenterait bien seulement j'ai peur de ne pas y arriver et d'abandonner en cours de route par découragement et ça, ça se fait pas Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet en commun? Empty
MessageSujet: Re: Un projet en commun?   Un projet en commun? EmptyMer 29 Juil 2009, 18:52

Je suis heureuse de votre enthousiasme!

Toxy et Chtibéa, je pense que ce patch n'est pas ce qu'il y a de mieux pour débuter dans le patch, car il y a des façons d'assembler les formes entre elles qui peuvent paraitre compliqué quand on débute. J'ai peur que ça vous décourage. Après si vous vous lancez je vous aiderai de mon mieux. C'est à vous de juger.
Le projet lancé autour du sampler était plus adapté à des débutantes.
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Un projet en commun? Empty
MessageSujet: Re: Un projet en commun?   Un projet en commun? EmptyMer 29 Juil 2009, 19:00

Larmes aux Yeux J'aimerais pouvoir dire oui, mais j'ai déjà du mal à suivre les autres pour le sampler, surtout qu'avec le travail et les cours je n'ai presque plus le temps de coudre sauf durant les vacances et rarement le week-end.

Et dire que cette année je voulais me perfectionner en patchwork Crise
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Un projet en commun? Empty
MessageSujet: Re: Un projet en commun?   Un projet en commun? EmptyMer 29 Juil 2009, 20:16

ok ok merci pour ta franchise Delphine, c'est bien ce que je pensais
je vais donc m'abstenir car je ne voudrais pas être un Boulet


je voulais intégrer un club de patchwork à la rentrée, mais cette année il ne font pas de section "débutants" Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux

il va falloir que j'attendes la rentrée 2010 !!!!!!!!pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet en commun? Empty
MessageSujet: Re: Un projet en commun?   Un projet en commun? EmptyMer 29 Juil 2009, 20:36

Ce n'est pas que tu seras un boulet. C'est plutôt pour toi. C'est toujours décourageant de commencer par quelque chose de difficile. Il vaut mieux y aller par étape.
Dis moi tu n'as pas une boutique de patch vers chez toi qui donne juste des cours pour découvrir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet en commun? Empty
MessageSujet: Re: Un projet en commun?   Un projet en commun? EmptyJeu 30 Juil 2009, 13:48

Delphine a écrit:
Ce n'est pas que tu seras un boulet. C'est plutôt pour toi. C'est toujours décourageant de commencer par quelque chose de difficile. Il vaut mieux y aller par étape.
Dis moi tu n'as pas une boutique de patch vers chez toi qui donne juste des cours pour découvrir?

une boutique de patch !!!!! déjà j'ai du mal à avoir une mercerie tout ce qui'l y a de plus classique et encore faut pas rechercher du molleton thermocollant ou ce genre de truc très légèrement bizarroïde !!! :

il y a environ 2 semaines, j'y suis allée :
"bonjour, madame, vous auriez du ruban à broder ???)
" du quoi ??? !!! ça existe et vous faites quoi avec ça ???"

pas de commentaire !!!!!! Crise


alors tu penses !!! le patch !!!! c'est mission impossible dans mon coin !!!!!
quoique ça elle connait le patchwork mais elle ne vend pas les fournitures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet en commun? Empty
MessageSujet: Re: Un projet en commun?   Un projet en commun? EmptyJeu 30 Juil 2009, 14:10

je vous suis je n'est jamais fait de bom voici l'occasion rêver
Revenir en haut Aller en bas
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

Un projet en commun? Empty
MessageSujet: ur   Un projet en commun? EmptyJeu 30 Juil 2009, 14:12

Bon ben tant pis ! Merci de ta proposition Delphine mais j'aime pas trop déranger donc si je comprends rien, je ne vais pas oser demander et je vais laisser tomber...
Ce sera pour une prochaine fois, ce n'est que partie remise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet en commun? Empty
MessageSujet: Re: Un projet en commun?   Un projet en commun? EmptyJeu 30 Juil 2009, 14:25

ben moi tant pis, je ne suis pas une experte non plus mais je me lance.
Il ne faudra pas hésiter à poser des questions au contraire, c'est comme ça qu'on avance, vous savez on pose plein de questions sur le sampler qu'on est entrain de faire, et les filles nous répondent tout le temps, peut être pas dans l'heure mais on s'en fiche, on a le temps, si ce n'est pas fait aujourd'hui ce sera fait demain, et surtout il ne faut pas se sentir ridicule de poser une question, c'est important, les pros du patch ne sont pas nées avec un Dear Jane à la main lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet en commun? Empty
MessageSujet: Re: Un projet en commun?   Un projet en commun? EmptyJeu 30 Juil 2009, 19:06

tu sais toxy j'étais comme toi avant et depuis que je pose les question même pour moi je fait beaucoup plus de chose et en plus je pense que les filles qui nous répondent sont heureuse de nous montrer leur savoir faire
alors ne t'en prive pas se serais dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet en commun? Empty
MessageSujet: Re: Un projet en commun?   Un projet en commun? EmptyJeu 30 Juil 2009, 19:15

Oui vous avez raison, sur la planète il ne faut pas être gênée de poser des questions! au contraire! Le fait de proposer un projet comme celui ci est dans un but d'échange et qui dit échange, dit question réponse. Ca fait parti du jeu.
Ca ne me dérange pas du tout que vous vous inscriviez à ce projet en étant débutantes et que vous posiez beaucoup de questions. La seule chose c'est qu'il ne faut pas que ça vous décourage.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Un projet en commun? Empty
MessageSujet: Re: Un projet en commun?   Un projet en commun? EmptyJeu 30 Juil 2009, 21:26

C'est sur que si tu n'oses pas, tu ne feras jamais.
Qu'est ce que tu risques ????
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Un projet en commun? Empty
MessageSujet: Re: Un projet en commun?   Un projet en commun? EmptyVen 31 Juil 2009, 09:35

A part se faire taper bien fort par Scotch on ne risque pas grand chose, et j'ai résisté à ces nombresuses claques dans la figure alors on peut toutes y arriver haha4
Courage les filles, vous êtes les meilleures et vous verrez que vous voudrez tout faire en patch après cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

Un projet en commun? Empty
MessageSujet: Re: Un projet en commun?   Un projet en commun? EmptyVen 31 Juil 2009, 09:56

Et bien je suis toute Embarras de vos réponses... C'est gentil...
Oser demander de l'aide, c'est plus facile par internet que dans la vraie vie !
Je vais donc me lancer alors ronge ronge et je vous remercie d'avance de la patience qu'il vous faudra !!!

Ma première question sera : quelles sont les fournitures à avoir ? (vu que j'en ai jamais fait!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet en commun? Empty
MessageSujet: Re: Un projet en commun?   Un projet en commun? EmptyVen 31 Juil 2009, 20:40

ne teinquiette pas les filles nous diront au momment de le commencer
clap toxy
bises neigeadel
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Un projet en commun? Empty
MessageSujet: Re: Un projet en commun?   Un projet en commun? EmptySam 01 Aoû 2009, 00:28

Chtibéa, je veux bien te marrainer, si tu veux.
Quelqu'une peut prendre en charge Toxy ?


Mini-Diable et pour les baffes, je le réserve à lesdoigtsdecé, elle aime ça et j'adore lui faire plaisir Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Un projet en commun? Empty
MessageSujet: Re: Un projet en commun?   Un projet en commun? EmptyJeu 06 Aoû 2009, 19:29

Si personne ne se propose, je veux bien accompagner Toxy.

Je parts samedi pour 3 semaines de vacances, donc ne vous étonnez pas si vous n'avez pas de nouvelles.

Je suis contente de voir que ce projet vous plait. Peut-être qu'il intéressera d'autres cousettes patcheuses encore en vacances. Voilà, n'hésitez pas à nous rejoindre si l'aventure vous tente. j'ai tout préparer aujourd'hui pour le premier mois, donc on pourra commencer à mon retour dès début septembre.

Pour le moment comme cousettes partantes j'ai noté :
- Scotch
- neigeadel
- toxy
- Céline
- Floflo
- chtibea
Je n'oublie personne?
Revenir en haut Aller en bas
floflo

floflo


Age : 60
Nombre de messages : 5383
Lieu de résidence : Essonne

Un projet en commun? Empty
MessageSujet: Re: Un projet en commun?   Un projet en commun? EmptyJeu 06 Aoû 2009, 22:53

Pas de problème, toujours partante.
Revenir en haut Aller en bas
http://floralie91.skyrock.com
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

Un projet en commun? Empty
MessageSujet: Re: Un projet en commun?   Un projet en commun? EmptyJeu 06 Aoû 2009, 23:15

Merci Delphine de ta gentillesse à vouloir m'aider !! Ange
J'espère pouvoir comprendre vite pour pas trop te solliciter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet en commun? Empty
MessageSujet: Re: Un projet en commun?   Un projet en commun? EmptyVen 07 Aoû 2009, 08:58

Toxy, le patch ce n'est pas compliqué si tu soignes ton travail et que tu est minutieuse. Je suis sûre que tu t'en sortiras bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un projet en commun? Empty
MessageSujet: Re: Un projet en commun?   Un projet en commun? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet en commun?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» projet commun
» Quel projet commun couture pour février-mars ?
» Projet commun ???
» Un projet commun ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: