Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Un projet en commun? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Ven 07 Aoû 2009, 09:19 | |
| Je suis toujours partante et te souhaite aussi de bonnes vacances, j'ai de la famille qui vient chez moi pendant 15 jours donc je ne pourrai pas trop venir ici et surtout pas faire grand chose en couture, donc ça m'arrange bien que ça commence en septembre, ce sera plus calme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Ven 07 Aoû 2009, 13:15 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Ven 07 Aoû 2009, 14:02 | |
| Bien sûr que oui! J'accepte toutes celles qui sont motivées! |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Un projet en commun? Ven 07 Aoû 2009, 16:45 | |
| Bonjour, Est-ce que ça demandera beaucoup de temps chaque mois ? Aura-t-on une liste de fournitures préalable pour pouvoir choisir des tissus harmonisés dès le départ ? J'y pense souvent: je suis assez nostalgique de la ronde de patch qui nous a amenée à inaugurer la Planète...:Rose Rouge Ouv Donc c'est pas raisonnable mais tant pis, je me lance avec vous !!! Si vous êtes d'accord ! Bises Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Ven 07 Aoû 2009, 17:15 | |
| Olivia ça serait un plaisir si tu te joignais à nous!
Il y a un bloc par mois, certains demanderont un peu plus de travail que d'autres, mais la charge de travail me semble raisonnable:clin:
Pour ce qui est du matériel, je vous dirai ça. J'ai réalisé ce BOM avec 7 tissus, mais vous pouvez aussi le réaliser avec plus de tissus (toutes vos chutes) si vous le souhaitez. Je vous montrerai les gammes de tissus que j'ai préparées pour mon magasin, ça pourra peut-être vous donner des idées. J'ai fait une gamme dans les bleu/bruns et une dans les roses/bordeau. Comme ça vous pouvez déjà regarder dans vos placards... |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Un projet en commun? Ven 07 Aoû 2009, 18:37 | |
| super ! Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Ven 07 Aoû 2009, 20:40 | |
| Cette fois je vous dis au revoir et à dans 3 semaines! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Ven 07 Aoû 2009, 20:59 | |
| hello, je viens de découvrir ce post et évidemment, j'aimerais bien y participer. Je n'aurais pas beaucoup de temps mais il m'est toujours agréable de participer à un ouvrage en commun Pourrait-on voir l'image du quilt terminé ? Bonnes vacances, Delphine cathia |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Un projet en commun? Ven 07 Aoû 2009, 21:12 | |
| - Cathia a écrit:
Pourrait-on voir l'image du quilt terminé ? cathia heu je ne veux pas te décevoir, mais je crois que le principe est de faire un bloc par mois et d'avoir la surprise à la fin...non ? En tous cas sur les sites que j'ai pu visiter ça se passe comme cela. Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Ven 07 Aoû 2009, 21:22 | |
| Olivia, tu es sûre que tu ne parles pas du "quilt mystère" que l'on ne découvre qu' la fin en essayant de trouver comment placer les différents blocs réalisés ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: B.O.M. Sam 08 Aoû 2009, 14:47 | |
| bonjour à toutes, je vous lis régulièrement mais n'écris pas souvent. Si vous m'acceptez parmi vous, je me ferai une joie de participer au BOM (ce sera une première). Septembre est un bon mois pour commencer. J'attendrai donc les instructions. Je souhaite un bon week end à tout le monde.
Pyrénées. |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Un projet en commun? Dim 09 Aoû 2009, 13:31 | |
| - Cathia a écrit:
- Olivia, tu es sûre que tu ne parles pas du "quilt mystère" que l'on ne découvre qu' la fin en essayant de trouver comment placer les différents blocs réalisés ?
Ah, en effet, j'ai peut-être confondu...? Et dire qu'il faudra attendre 3 semaines le retour de l'organisatrice de ce projet commun pour le savoir... ! Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Dim 09 Aoû 2009, 15:45 | |
| Nous serons patientes et nous attendrons le début du mois de Septembre comme des élèves sages. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Lun 10 Aoû 2009, 04:09 | |
| Allez va je me jette à l'eau. Je m'inscris à ce projet et je serais de retour à ce moment là. :Rose Rouge Ouv
(je vois que mon smiley ne veut pas rester.)
Dernière édition par Suzanne île de la Réunion le Lun 10 Aoû 2009, 15:46, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Lun 10 Aoû 2009, 15:24 | |
| ça me fait envie mais ce n'est pas raisonnable du tout trop d'encours, de boulots et de projets jusqu'à la fin de l'année |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Sam 22 Aoû 2009, 18:20 | |
| Si vous voulez de moi, je suis avec vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Lun 24 Aoû 2009, 17:28 | |
| Coucou! Même en vacances je suis une accro du net!!!! Alors du coup je vais pouvoir répondre à votre question: non! vous ne verrez pas le quilt fini! Non mais! En fait, le principe du BOM est le même que le quilt mystère. Vous découvrirez chaque mois le bloc à réaliser. Alors vous aimez les surprises ou pas? Sinon je suis bien contente de voir que d'autres cousettes nous rejoignent! Bravo les filles! J'espère que ça vous plaira et que ce sera un partage riche et agréable. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Lun 24 Aoû 2009, 20:09 | |
| merçi
Dernière édition par nadia21 le Lun 24 Aoû 2009, 20:40, édité 1 fois (Raison : pas d'espace avant le smiley) |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Un projet en commun? Lun 24 Aoû 2009, 20:25 | |
| - Delphine a écrit:
- Coucou! Même en vacances je suis une accro du net!!!! Alors du coup je vais pouvoir répondre à votre question:
non! vous ne verrez pas le quilt fini! Non mais! En fait, le principe du BOM est le même que le quilt mystère. Vous découvrirez chaque mois le bloc à réaliser. Alors vous aimez les surprises ou pas?
Sinon je suis bien contente de voir que d'autres cousettes nous rejoignent! Bravo les filles! J'espère que ça vous plaira et que ce sera un partage riche et agréable. Moi aussi je suis accro du net et contente que nous soyons nombreuses sur ce projet, ainsi les discussions, l'inspiration et les photos seront au rendez-vous ! Le côté surprise me plaît beaucoup, je pense que ça renouvellera chaque mois notre intérêt et notre motivation pour le projet commun ! En plus ça tombe bien, j'avais envie de faire un sampler sans trop savoir quel modèle choisir...! J'espère juste que l'effet d'ensemble final sera harmonieux en choisissant les couleurs au pif......mais je me dis que je pourrai toujours jouer avec la disposition et les bordures pour ça ! J'ai hâte, depuis que je me suis inscrite je rêvasse sur le choix des tissus...hihihi! J'espère aussi pouvoir suivre le rythme... A bientôt ! Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Lun 24 Aoû 2009, 23:30 | |
| Moi! moi! moi!
J'arrive après le bataille mais moi aussi je veux faire le BOM de Delphine! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Mer 26 Aoû 2009, 17:22 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Lun 31 Aoû 2009, 22:18 | |
| je me tâte j ai peur de pas y arriver |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Mar 01 Sep 2009, 08:51 | |
| Si tu es motivée il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Nous avons déjà 2 débutantes qui se lancent. Peut-être qu'une des cousettes voudra bien te marrainer? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Mar 01 Sep 2009, 16:51 | |
| Une petite question: puisque tu tiens une boutique maintenant (si j'ai bien tout compris ^^), tu ne ferais pas le kit de tissus pour le BOM par correspondance, des fois? Comme tu as préparé une harmonie de couleurs, ça me plairait bien pour une fois de suivre le modèle avec les tissus de la créa d'origine. |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Un projet en commun? Mar 01 Sep 2009, 22:05 | |
| très bonne idée, Gaelle. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un projet en commun? | |
| |
| | | | Un projet en commun? | |
|