Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Un projet en commun? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Mar 01 Sep 2009, 22:07 | |
| ben c surtout niveau temps que j ai peur j ai aucune idée du temps que ça peut prendre en fait !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Mar 01 Sep 2009, 22:16 | |
| cela me tente bien mais j'ai dejà 2 BOM en cours alors il faut savoir être raisonnable, pour une prochaine fois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Mer 02 Sep 2009, 12:28 | |
| Oui, Gaëlle c'est possible, seulement il ne me reste déjà presque plus de tissu utilisé pour la créa d'origine. Mais avec le choix que j'ai en magasin, je peux composer d'autres assortiments et les proposer à celles que ça intéresse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Mer 02 Sep 2009, 12:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Mer 02 Sep 2009, 12:37 | |
| Ben je propose alors à celles que ça intéresse de plutôt me contacter par mp |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Mer 02 Sep 2009, 18:17 | |
| Pour celles qui sont partantes, je vous propose de m'envoyer par mp votre mail afin que je vous envoie les explications. Je vous dirai ce soir ou demain les quantités exactes de tissu à prévoir et je vous montrerai les photos des choix de tissus que j'ai fait pour le magasin. Malheureusement, tout ça n'est pas sur cet ordinateur et j'ai oublié ma clé usb... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Mer 02 Sep 2009, 21:33 | |
| En attendant de se retrouver dans une section rien que pour le BOM je vous donne les mètrages de tissus. Comme ça vous pourrez commencer à vous préparer. J'ai numéroté les tissus de 1 à 7 et je les nommerai ainsi dans mes explications. Tissu 1: 45 cm (il faut que ce soit un tissu clair et passe partout, il se retrouve sur le fond de nombreux blocs) tissu 2: 45 cm (il sera utilisé dans quelques blocs, mais surtout il servira à faire les bandes d'assemblages entre chaque bloc à la fin. Il ne faut donc pas qu'il soit trop foncé.) tissu 3: 40 cm tissu 4: 35 cm tissu 5: 25 cm tissu 6: 15 cm (on le retrouve au centre des blocs, par petites touches, il faut qu'il tranche un peut sans trop jurer non plus) tissu 7: 15 cm (essayer de prendre un tissu plus clair que les n°3,4 et 5) Je vous mets les photos des 2 assortiments de tissus réalisés pour le magasin, ça vous aidera peut-être. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Un projet en commun? Mer 02 Sep 2009, 21:37 | |
| Je vais ouvrir une section spéciale pour ce projet.
Taille finale du patch 80X80
et il durerait combien de mois ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Mer 02 Sep 2009, 22:16 | |
| - Delphine a écrit:
- Après concertation avec grand chef scotch
Il s'agit d'un ouvrage qui devrait faire au final 80X80 cm, il est composé de 9 bocs. On pourra commencer en septembre et ça s'étalera jusqu'en mai. donc, ca fait 9 mois = 1 bloc par mois. hihi ça m'amuse trop de laisser "grand chef Scotch" dans la citation |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Un projet en commun? Mer 02 Sep 2009, 22:43 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Mer 02 Sep 2009, 23:41 | |
| Rho la la... la plus grande difficulté du projet! Choisir les tissus!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Jeu 03 Sep 2009, 09:07 | |
| Donc c'est ça, 9mois... Au fait, la dimension des tissus est calculée pour des tissus en 110 de large. |
| | | Invité Invité
| Sujet: un projet commun Jeu 03 Sep 2009, 17:39 | |
| bonsoir, excuses moi Delphine, mais je ne sais pas si ce sont mes lunettes qui ne sont pas assez fortes, mais je n'arrive pas à voir les numéros qui sont sur les deux présentations de tissus, même en agrandissant les photos. Comment faire pour les avoir plus grands et plus lisibles. Merci d'avance et amitiés à toutes. Pyrénées. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Jeu 03 Sep 2009, 19:29 | |
| Normalement maintenant en cliquant sur les images tu devrais mieux voir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Jeu 03 Sep 2009, 22:29 | |
| oui, j'arrive à mieux distinguer les numéros des tissus, c'est plus grand et j'ai aussi changé de lunettes (emprunté celles de mon mari)... Merci beaucoup et bonne soirée. Pyrénées. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Jeu 03 Sep 2009, 23:57 | |
| je chercherai mes tissus ce week-end. j'ai hâte de commencer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: bonjour Ven 04 Sep 2009, 00:08 | |
| bonjour je n'ai jamais fait de patch mais ça me tenterait bien; j'aimerai être parmi vous si c'est possible si ce n'est pas trop tard et si vous voulez bien de moi si non j'admirerai vos réalisations et se sera pour une prochaine fois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Ven 04 Sep 2009, 08:46 | |
| C'est encore possible houria, tu m'envoies juste ton adresse mail pour t'inscrire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Sam 05 Sep 2009, 00:22 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Sam 05 Sep 2009, 10:26 | |
| Merci à toutes celles qui m'ont déjà envoyé leur mail.
Schotch a ouvert une rubrique qui est réservé à notre projet, dès que vous y aurez accès, n'hésitez pas à aller y échanger sur toutes vos questions concernant le choix des tissus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Sam 05 Sep 2009, 14:43 | |
| bonjours delphine je t'ai envoyer mon adresse mail en mp bises neigeadel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Sam 05 Sep 2009, 23:54 | |
| - Delphine a écrit:
- Si tu es motivée il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Nous avons déjà 2 débutantes qui se lancent. Peut-être qu'une des cousettes voudra bien te marrainer?
Je peux marrainer où aider. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Mar 08 Sep 2009, 08:01 | |
| bonjour à toutes, je n'ai pas trouvé la nouvelle rubrique consacrée à ce nouveau projet en commun. Si l'une d'entre vous peut m'aiguiller ce serait sympa. Bonne journée et à plus tard. Pyrénées. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet en commun? Mar 08 Sep 2009, 09:04 | |
| Pyrénée, c'est de ma faute, je viens de me rendre compte que je n'avais pas transmis ton nom à Scotch! Erreur réparée. Il faut juste le temps à Scotch maintenant d'activer ton accés. Il me semble que j'ai reçu tous les mails. Je vous enverrai demain les explications. |
| | | Toxy
Age : 44 Nombre de messages : 1332 Lieu de résidence : Près de Toulouse
| Sujet: Re: Un projet en commun? Mar 08 Sep 2009, 09:22 | |
| Euh...moi aussi je ne le trouve pas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un projet en commun? | |
| |
| | | | Un projet en commun? | |
|