| Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second | |
|
+3audanemark Nadisabelle Maliro 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Mar 08 Jan 2013, 18:36 | |
| JUstement Audanemark parle de ce modèle dans le post de la jolie robe aux chevaux! J'en ai réalisé presque 2 pendant les vacances! Je vous présente le second commencé... mais le premier fini Yep très logique la fille qui ne finit pas le premier avant de faire le second mais en fait je n'étais pas satisfaite de mon choix de coloris. Bon voici la bête: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai fait quelques modifications par rapport aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: - le corps a été rallongé au niveau de la taille et des hanches pour justement avoir les hanches mieux couvertes. - D'autre part, au niveau des mancherons j'ai retiré 6 mailles pour les 3 rangs en point de riz, et fais 6 augmentations quand je suis repassée au point jersey, afin que les mancherons ne rebiquent pas et soient bien appliqués sur les épaules. Le second pull, ou plutôt premier (je m'y perds moi même! ) sera en marine, bleu ciel et blanc. J'attaque la partie jacquard.
Dernière édition par Maliro le Mar 22 Jan 2013, 13:41, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Mar 08 Jan 2013, 18:51 | |
| 1e ou 2e, peu importe, il va être magnifique, |
|
| |
Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Mar 08 Jan 2013, 19:47 | |
| | |
|
| |
audanemark
Age : 51 Nombre de messages : 760 Lieu de résidence : Danemark
| Sujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Mar 08 Jan 2013, 21:59 | |
| Très joli J'aime les robe islandais. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Mer 09 Jan 2013, 00:12 | |
| tres beau pull |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Mer 09 Jan 2013, 09:09 | |
| ohhhhhhhhhhh bien joli |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| |
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Mer 09 Jan 2013, 12:11 | |
| très beau ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Mer 09 Jan 2013, 12:15 | |
| |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Mer 09 Jan 2013, 15:44 | |
| Merci à toutes! Pour celles qui pensent ne jamais y arriver, faut essayer, ça n'est vraiment pas difficile! Moi aussi je ne croyais pas arriver à tricoter mon premier jacquard et finalement pas de problème. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Mer 09 Jan 2013, 16:11 | |
| une merveille ton pull!!! ou a-tu trouvé le patron ? |
|
| |
Maliro
| |
| |
Maliro
| Sujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Mar 22 Jan 2013, 13:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voici le second pull terminé mais j'avais commencé celui-ci en premier. Un peu moins satisfaite car il est trop large pour moi. Heureusement je pense qu'il ira parfaitement à ma maman. J'ai élastiqué le bords des mancherons qui rebiquaient. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Mar 22 Jan 2013, 15:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Magnifique ! Un jour ..... je m'y mettrai ! Très longtemps que j'ai envie de faire un pull islandais. Bravo ! Très belle réalisation qui me donne envie de t'imiter. ça viendra, faut juste être patient ... |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Mar 22 Jan 2013, 19:17 | |
| Faites attention si vous vous y mettez! C'est terriblement addictif comme tricot! | |
|
| |
Toxy
Age : 44 Nombre de messages : 1332 Lieu de résidence : Près de Toulouse
| Sujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Mar 22 Jan 2013, 19:23 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il est magnifique !!! Comme l'a dit Céline j'adore mais je ne serais jamais capable de faire ce genre de chose (je sais même pas tricoter!). c'est dommage car c'est tout à fait mon style et couleurs avec un legging | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Mer 23 Jan 2013, 00:26 | |
| il est beau |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Mer 23 Jan 2013, 04:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Mer 23 Jan 2013, 13:45 | |
| petite question toute bête : est ce qu'il y a un site pour apprendre ce genre de tricot ou bien c'est tout comme les autres tricots ? |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Mer 23 Jan 2013, 19:33 | |
| - lesdoigtsdecé a écrit:
- petite question toute bête : est ce qu'il y a un site pour apprendre ce genre de tricot ou bien c'est tout comme les autres tricots ?
Les particularités qui peuvent paraître difficiles quand on n'a pas encore essayé ce sont: - le tricot en rond: il faut juste repérer le "début de rang" avec un marqueur. Ensuite, ici c'est du jersey, donc toutes les mailles sont tricotées à l'endroit alors qu'en tricot droit, sur le rang retour, il faut tricoter les mailles à l'envers. Pour le reste, les diminutions sont indiquées soit par des explications genre tricoter deux mailles ensembles avant et après les marqueurs d'épaule ou répartir 16 diminutions sur le rang. Mais elles peuvent aussi être indiquées, comme dans ce modèle, sur la grille de jacquard, un petit V à l'envers fait se réunir deux mailles. Tout est expliqué dans la légende, n'hésite pas à aller voir le lien que j'ai donné en début de sujet. Le jacquard: il suffit de changer de couleur de fils en suivant la grille (comme au point de croix) en veillant à ne pas trop tendre derrière les fils non tricotés. Petit truc pour ne pas s'accrocher les doigts en enfilant le pull, quand il y a plus de 3 mailles d'une seule couleur, il faut croiser toutes les 2 ou 3 mailles, le fil tricoté et le fil non tricoté. Ainsi, le fil non tricoté ne pourra pas être accroché pendant l'enfilage du pull. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais il existe certainement beaucoup d'autres vidéos sur le net! J'espère t'avoir répondu de façon satisfaisante. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second | |
| |
|
| |
| Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second | |
|