| Présentation et question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Présentation et question Mar 08 Jan 2013, 19:18 | |
| En premier lieu je ne sais pas si je poste au bon endroit (merci les filles de faire le nécessaire si besoin) Je vous présente enfin mon clone (en mieux) Garance (cadeaux reçu pour mon anniversaire): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais j'ai un petit souci, Garance ayant beaucoup moins de poitrine que moi, je lui ai mis un vieux soutif rembourré de ouate, mais je trouve que c'est un peu mou... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Avez vous une idée de comment je peux faire pour rembourrer le soutif sans que cela soit mou et à moindre frais!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation et question Mar 08 Jan 2013, 20:51 | |
| Enchantée Garance^^ Il faudrait quelque chose d'assez souple pour avoir une forme naturelle, mais une base solide pour que ça ne s'écroule pas... l'intérieur en papier journal et tu combles avec du coton ou de la bourre à peluche ? C'est vrai que c'est un peu pénible ces mannequins aux formes qui n'ont rien d'humain : difficile de faire quelque chose se rapprochant d'une morphologie naturelle :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation et question Mar 08 Jan 2013, 23:36 | |
| mettre plus de bourrage me semble la meilleure solution, si tu crains que ça revient trop cher, tu pourrais peut être récupérer un vieux coussin ou quelque chose du genre. t'as aussi ces machins qu'ils mettent dans les colis, mais je pense qu'ils vont assez vite se tasser. des vieux collants et bas? |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Présentation et question Mer 09 Jan 2013, 08:59 | |
| Pour que ton rembourrage soit très ferme, le mieux, c'est de fixer chaque bonnet au mannequin tout autour en laissant une ouverture en haut pour passer la ouate ou la fibre de rembourrage. Ensuite tu remplis progressivement en tassant bien fermement avant chaque ajout. Tu commences par le bas et tu continues en suivant la forme. C'est comme une tête de poupée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Il faut beaucoup de matière de rembourrage, mais avec cette méthode tu obtient quelque chose ferme à coup sûr. Une fois terminé, tu fermes l'ouverture. Si tu veux plus de précisions, n'hésite pas. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Présentation et question Mer 09 Jan 2013, 11:43 | |
| et ces "ajouts"qu'on peut mettre dans nos soutien-gorges pour augmenter le volume... c'est pas assez ferme sans doute ? (aucune idée, ce serait une très mauvaise idée pour moi que d'en utiliser !) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation et question Mer 09 Jan 2013, 18:30 | |
| bien vu Nijenn !! bravo ! |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Présentation et question Mer 09 Jan 2013, 19:00 | |
| Super bien vu les filles! Nijenn, c'est une idée qu'elle est très bonne!!! | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Présentation et question Mer 09 Jan 2013, 19:03 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Présentation et question Mer 09 Jan 2013, 19:44 | |
| - Nanou a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Super bien vu les filles!
Nijenn, c'est une idée qu'elle est très bonne!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et n'oublie pas : par petites quantités et tasser bien fermement !! Ton mannequin aura un soutif push-up intégral en béton !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais j'y pense ! Il faudrait peut-être que tu rajoutes une pièce à ton SG en haut pour former complètement le s*ein avant de rembourrer. Ce n'est peut-être pas indispensable, parce que ça va te compliquer l'affaire. | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Présentation et question Mer 09 Jan 2013, 20:12 | |
|
Dernière édition par Nanou le Ven 11 Jan 2013, 20:59, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation et question Mer 09 Jan 2013, 22:22 | |
| Oh, chez moi, j'ai la sœur qui s'appelle Josette! :) Et hum, j'ai pas du tout le même problème que toi... J'ai même peur que Josette n'ai plus de poitrine que moi!!! ... Snif! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation et question Dim 13 Jan 2013, 22:04 | |
| |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Présentation et question Dim 13 Jan 2013, 22:09 | |
| | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Présentation et question Dim 13 Jan 2013, 22:15 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Présentation et question Dim 13 Jan 2013, 22:17 | |
| Cedrina, si tu en veux??? je donne volontiers | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Présentation et question Dim 13 Jan 2013, 22:24 | |
| je revenais sur le sujet pour enlever mon message car je crois que j'ai pris la chose à l'envers... non non non surtout pas de dons, stp nanou, c'est plutôt moi qui serais donneuse !!! j'en étais restée sur le truc qu'on glisse dans le soutien-gorge pour gagner des tailles de bonnet !!! donc si c'est pour le mannequin je prendrai une 2ème paire de chaussettes de ski comme toi !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Présentation et question Dim 13 Jan 2013, 22:29 | |
| Ha toi aussi tu fais partie des donneuses volontaires??? Bon va falloir que je prenne le temps de faire le nécessaire pour rendre Garance ferme et utilisable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation et question Lun 14 Jan 2013, 00:30 | |
| |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Présentation et question Lun 14 Jan 2013, 21:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation et question | |
| |
|
| |
| Présentation et question | |
|