Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| le gilet ressuscité... | |
| | Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: le gilet ressuscité... Jeu 31 Jan 2013, 21:32 | |
| Après un désastre en tentant de me faire une veste D*rops qui s'est révélée être une vraie "bâche", informe et pendouillant de partout, je n'ai pas hésité à la défaire et refaire autre chose. Voici le petit gilet (D*rops toujours, j'adore !) que je viens de terminer; y a juste un p'tit truc qui m'ennuie... comme le fil avait déjà été tricoté, l'aspect du tricot n'était pas aussi régulier qu'il aurait pu l'être. Ma toute gentille maman qui me rend visite une fois par semaine a remédié a cet état de chose en.... repassant le gilet !!! Le voilà un peu distendu, surtout dans la partie du haut, j'aurais préféré que le boutonnage se fasse un tout petit peu plus haut sur la poitrine... mais bon, espérons qu'au prochain lavage il reprenne sa forme initiale ! Le voici côté face [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et côté pile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et sur le cintre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le point un peu plus en détail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et la bordure en zig-zag que j'aime particulièrement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le gilet ressuscité... Jeu 31 Jan 2013, 21:47 | |
| beau travail cedrina, tout ce que j'aime ce point ! je l'ai déjà fait il y a .... bien longtemps, mais il me plaît encore. |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: le gilet ressuscité... Jeu 31 Jan 2013, 21:51 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: le gilet ressuscité... Jeu 31 Jan 2013, 22:10 | |
| C'est vrai que cet aspect de chevrons est du plus bel effet, mais qu'est ce que ça doit être dur ! Tu as dû passer des heures à compter ! moi c'est ça qui me mélange la t^te, c'est compter !! je ne sais jamais où j'en suis !! En tout cas il est très beau ce gilet, et ça aurait été dommage qu'il reste dans un coin ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: le gilet ressuscité... Jeu 31 Jan 2013, 22:23 | |
| bah non c'est pas difficile... suffit de compter jusqu'à 8 ou 9 et ça y est !!!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Babeli
| Sujet: Re: le gilet ressuscité... Jeu 31 Jan 2013, 22:23 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Babeli
| Sujet: Re: le gilet ressuscité... Jeu 31 Jan 2013, 22:25 | |
| Et le point en haut est super beau aussi , il a un nom ce point ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: le gilet ressuscité... Jeu 31 Jan 2013, 22:42 | |
| - babeli a écrit:
- Et le point en haut est super beau aussi , il a un nom ce point ?
c'est du bête point mousse ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Babeli
| Sujet: Re: le gilet ressuscité... Jeu 31 Jan 2013, 22:45 | |
| du point mousse ??? ben ça alors, de près je reconnais pas ! ça ressemble pas à ça quand je le fais le point mousse ! ça fait des petites vagues, et là ça fait pas pareil ! enfin sur la photo ... Je viens d'y regarder de plus près, effectivement, sur la photo du gilet sur le cintre je vois bien que c'est du point mousse, mais dans la photo détail, ensuite, je ne le reconnais pas si je reconnais pas le point mousse..... alors, compter jusqu'à 9 pfffffffffffff !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: le gilet ressuscité... Jeu 31 Jan 2013, 23:10 | |
| A ta décharge... c'est du point mousse qui a malencontreusement été repassé !!! ça fait un peu mousse-écrasé-étiré... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le gilet ressuscité... Jeu 31 Jan 2013, 23:31 | |
| il est beau ton gilet. Personnellement, j' aurai mis ma laine echeveaux et je l' aurai lavee pour detendre la laine avant de retricoter. |
| | | Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: le gilet ressuscité... Jeu 31 Jan 2013, 23:37 | |
| _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le gilet ressuscité... Ven 01 Fév 2013, 09:18 | |
| très seyant l'effet tunique à taille haute |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: le gilet ressuscité... Ven 01 Fév 2013, 09:25 | |
| il est très joli, j'aime beaucoup et te va bien, | |