Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
quelques conseils pour des "manches ballon" EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
quelques conseils pour des "manches ballon" EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
quelques conseils pour des "manches ballon" EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
quelques conseils pour des "manches ballon" EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
quelques conseils pour des "manches ballon" EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
quelques conseils pour des "manches ballon" EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
quelques conseils pour des "manches ballon" EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
quelques conseils pour des "manches ballon" EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
quelques conseils pour des "manches ballon" EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
quelques conseils pour des "manches ballon" EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
quelques conseils pour des "manches ballon" EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
quelques conseils pour des "manches ballon" EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
quelques conseils pour des "manches ballon" EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
quelques conseils pour des "manches ballon" EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
quelques conseils pour des "manches ballon" EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
quelques conseils pour des "manches ballon" EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
quelques conseils pour des "manches ballon" EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
quelques conseils pour des "manches ballon" EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
quelques conseils pour des "manches ballon" EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
quelques conseils pour des "manches ballon" EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

quelques conseils pour des "manches ballon"

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

quelques conseils pour des "manches ballon" Empty
MessageSujet: quelques conseils pour des "manches ballon"   quelques conseils pour des "manches ballon" EmptyLun 04 Fév 2013, 21:40

J'aimerais savoir comment modifier les manches d'un top pour faire des manches ballon en lieu et place de manche "normales"
Je développe
J'ai un patron d'une robe
Les manches sont droites et j'aimerais modifier le patron pour faire des manches ballons pour remplacer ces manches droites???
Kelkun peut me renseigner ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: quelques conseils pour des "manches ballon"   quelques conseils pour des "manches ballon" EmptyLun 04 Fév 2013, 21:57

Et bien il faut modifier le patron !
Tu vas tracer plusieurs traits verticaux sur ton patron à distance égale. Tu découpes selon ces lignes. Ensuite tu rajoutes des bandes de papier (toute de même largeur) pour élargir la manche entre les différents morceaux de manche.
Il te faut prévoir des fronces en hauts sur la tête de manche et en bas.
Pour le bas tu peux prévoir un bracelet (bande de tissu à peine plus large que ton tour de bras), ou une coulisse avec un élastique ou des liens.
Je ne sais pas si c'est très clair tout ça, il faudrait un dessin....

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait

Dernière édition par marmotta le Lun 04 Fév 2013, 22:36, édité 1 fois
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques conseils pour des "manches ballon"   quelques conseils pour des "manches ballon" EmptyLun 04 Fév 2013, 22:04

Raccourcis déjà ta longueur d'épaule de 1 à 2 cm.
Raccourcis la manche à la longueur que tu veux.
Tu coupes verticalement ton patron de manche droite en 4 parties égales.
Tu écartes tes 4 parties proportionellement , plus en bas. Remonte ta t^te de manche de 4 cm, il faut une jolie ligne e tête.
Après tout dépend où tu veux mettre tes fronces... tout autour du bras ou juste sur la partie supérieure... Les fronces de tête de manches pareil, tu les places où tu veux, mais symétriquement.

clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques conseils pour des "manches ballon"   quelques conseils pour des "manches ballon" EmptyLun 04 Fév 2013, 22:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tiens je te donne ma méthode!
Invité
Invité

MessageSujet: je pense j'ai compris   quelques conseils pour des "manches ballon" EmptyLun 04 Fév 2013, 22:19

Merci
Je fais un petit graphique que je poste tu pourrais regarder si j'ai tout compris???
je sois faire des découpes perpendiculaires au bord supérieur de la manche et ecarter les crans
ce qui revient à élargir le dessus de la manche???
Je pensee avoir compris je fais un croquis

Juste une petite précision dois je allonger au niveau de l'arrondi supérieur???

Après je batis en partant de la couture sous le bras
Je fronce à partir du creux je soutiens la manche et je pique coté manche ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques conseils pour des "manches ballon"   quelques conseils pour des "manches ballon" EmptyLun 04 Fév 2013, 22:24

chouette un dessin est toujours plus clair qu 'un long discours
Merci
J'avais compris devoir écarte comme un éventail donc j'étais à coté de la plaque
En faite mes petits enfants viennent pour las vacances de carnaval et on va faire de la couture comme dit petite Lili (3an 1/2)
Elle veut, comme toutes les poupounes , une robe de princesse
Et le bonhomme un kimono en satin noir allééééééééé mamie au boulot clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques conseils pour des "manches ballon"   quelques conseils pour des "manches ballon" EmptyLun 04 Fév 2013, 22:28

Tu peux l'écarter en éventail si tu veux beaucoup de fronces au bas... c'est au feeling.
Je t'abandonne, je vais me coucher.. demain je reprends le taf.... passerais vers 8H30 avant de partir travailler... poste moi ton croquis, je le regarderais.

bonne nuit!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques conseils pour des "manches ballon"   quelques conseils pour des "manches ballon" EmptyLun 04 Fév 2013, 22:39

Je vais faire les deux versions et je verrai ce qui convient le mieux
En attendant je récupère me suis chopé un crève phénoménale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques conseils pour des "manches ballon"   quelques conseils pour des "manches ballon" EmptyMar 05 Fév 2013, 09:10

clin d'oeil Bon rétablissement....
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: quelques conseils pour des "manches ballon"   quelques conseils pour des "manches ballon" EmptyMar 05 Fév 2013, 12:44

voilà deux tuto :

Dernière édition par olivia le Mar 05 Fév 2013, 19:29, édité 1 fois
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: merci   quelques conseils pour des "manches ballon" EmptyMar 05 Fév 2013, 16:28

merci à toutes de vos conseils
Ce que j'avais pensé au départ est l'image 3 du premier tuto
J'arrivais sas à expliquer ni à dessiner vite fait

Merci encore ca va me servir pour la robe de princesse de ma lili clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques conseils pour des "manches ballon"   quelques conseils pour des "manches ballon" EmptyMer 06 Fév 2013, 04:38

tu nous montreras !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques conseils pour des "manches ballon"   quelques conseils pour des "manches ballon" EmptyMer 06 Fév 2013, 08:19

Quand ma princesse sera prete je mettrai une photo de la realisation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques conseils pour des "manches ballon"   quelques conseils pour des "manches ballon" Empty

quelques conseils pour des "manches ballon"
Page 1 sur 1