Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| quelques conseils pour des "manches ballon" | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quelques conseils pour des "manches ballon" Lun 04 Fév 2013, 21:40 | |
| J'aimerais savoir comment modifier les manches d'un top pour faire des manches ballon en lieu et place de manche "normales" Je développe J'ai un patron d'une robe Les manches sont droites et j'aimerais modifier le patron pour faire des manches ballons pour remplacer ces manches droites??? Kelkun peut me renseigner ???
Merci |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: quelques conseils pour des "manches ballon" Lun 04 Fév 2013, 21:57 | |
| Et bien il faut modifier le patron ! Tu vas tracer plusieurs traits verticaux sur ton patron à distance égale. Tu découpes selon ces lignes. Ensuite tu rajoutes des bandes de papier (toute de même largeur) pour élargir la manche entre les différents morceaux de manche. Il te faut prévoir des fronces en hauts sur la tête de manche et en bas. Pour le bas tu peux prévoir un bracelet (bande de tissu à peine plus large que ton tour de bras), ou une coulisse avec un élastique ou des liens. Je ne sais pas si c'est très clair tout ça, il faudrait un dessin....
Dernière édition par marmotta le Lun 04 Fév 2013, 22:36, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelques conseils pour des "manches ballon" Lun 04 Fév 2013, 22:04 | |
| Raccourcis déjà ta longueur d'épaule de 1 à 2 cm. Raccourcis la manche à la longueur que tu veux. Tu coupes verticalement ton patron de manche droite en 4 parties égales. Tu écartes tes 4 parties proportionellement , plus en bas. Remonte ta t^te de manche de 4 cm, il faut une jolie ligne e tête. Après tout dépend où tu veux mettre tes fronces... tout autour du bras ou juste sur la partie supérieure... Les fronces de tête de manches pareil, tu les places où tu veux, mais symétriquement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelques conseils pour des "manches ballon" Lun 04 Fév 2013, 22:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tiens je te donne ma méthode! |
| | | Invité Invité
| Sujet: je pense j'ai compris Lun 04 Fév 2013, 22:19 | |
| Je fais un petit graphique que je poste tu pourrais regarder si j'ai tout compris??? je sois faire des découpes perpendiculaires au bord supérieur de la manche et ecarter les crans ce qui revient à élargir le dessus de la manche??? Je pensee avoir compris je fais un croquis Juste une petite précision dois je allonger au niveau de l'arrondi supérieur??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après je batis en partant de la couture sous le bras Je fronce à partir du creux je soutiens la manche et je pique coté manche ???? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelques conseils pour des "manches ballon" Lun 04 Fév 2013, 22:24 | |
| chouette un dessin est toujours plus clair qu 'un long discours Merci J'avais compris devoir écarte comme un éventail donc j'étais à coté de la plaque En faite mes petits enfants viennent pour las vacances de carnaval et on va faire de la couture comme dit petite Lili (3an 1/2) Elle veut, comme toutes les poupounes , une robe de princesse Et le bonhomme un kimono en satin noir allééééééééé mamie au boulot |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelques conseils pour des "manches ballon" Lun 04 Fév 2013, 22:28 | |
| Tu peux l'écarter en éventail si tu veux beaucoup de fronces au bas... c'est au feeling. Je t'abandonne, je vais me coucher.. demain je reprends le taf.... passerais vers 8H30 avant de partir travailler... poste moi ton croquis, je le regarderais.
bonne nuit! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelques conseils pour des "manches ballon" Lun 04 Fév 2013, 22:39 | |
| Je vais faire les deux versions et je verrai ce qui convient le mieux En attendant je récupère me suis chopé un crève phénoménale |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelques conseils pour des "manches ballon" Mar 05 Fév 2013, 09:10 | |
| Bon rétablissement.... |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: quelques conseils pour des "manches ballon" Mar 05 Fév 2013, 12:44 | |
|
Dernière édition par olivia le Mar 05 Fév 2013, 19:29, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: merci Mar 05 Fév 2013, 16:28 | |
| merci à toutes de vos conseils Ce que j'avais pensé au départ est l'image 3 du premier tuto J'arrivais sas à expliquer ni à dessiner vite fait Merci encore ca va me servir pour la robe de princesse de ma lili |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelques conseils pour des "manches ballon" Mer 06 Fév 2013, 04:38 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelques conseils pour des "manches ballon" Mer 06 Fév 2013, 08:19 | |
| Quand ma princesse sera prete je mettrai une photo de la realisation. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques conseils pour des "manches ballon" | |
| |
| | | | quelques conseils pour des "manches ballon" | |
|