| conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture | |
|
+6Maryded rosebonbon Cerise Nanou Olivia couture2578 10 participants |
Auteur | Message |
---|
couture2578
Age : 70 Nombre de messages : 501 Lieu de résidence : Pas de Calais
| Sujet: conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture Dim 08 Mar 2015, 09:29 | |
| Bonjour à toutes, Je fais appel aujourd'hui à toutes celles qui passent beaucoup de temps devant leur machine à coudre. Qu'avez vous comme chaise ? Moi j'ai une ancienne chaise de bureau. J'ai un problème d'hernie discale, de lombaires et au bout de quelques heures passées devant ma machine, j'ai mal au dos. J'envisage d'investir dans une nouvelle chaise. Que me conseillez vous ? Si des cousettes avaient le problème que moi, peut être pourront -elles me conseiller en connaissance de cause. Merci pour votre aide couture2578 | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture Dim 08 Mar 2015, 13:29 | |
| peut-être un fauteuil de bureau professionnel ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture Dim 08 Mar 2015, 14:56 | |
| siege de bureau pourquoi pas ? en ts cas un siège reglable en hauteur afin d'adapter la hauteur de votre assise par rapport à celle de votre table histoire de garder un dos droit
trotro
|
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture Dim 08 Mar 2015, 16:35 | |
| J'ai une chaise de bureau à roulettes et réglable en hauteur
| |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture Dim 08 Mar 2015, 17:06 | |
|
Moi de même, une chaise de bureau pas trop encombrante, à assise rembourrée, dossier réglable et roulettes.
| |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture Dim 08 Mar 2015, 19:35 | |
| chaise de bureau à roulettes, dossier réglable, chaise rembourrée et réglable en hauteur, enfin la bonne chaise de bureau | |
|
| |
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: je suis assise sur Dim 08 Mar 2015, 19:44 | |
| une chaise normale en paille sinon j'aurai mal aux fesses, mais ma table de couture est plus haute qu'une table de salle à manger normale, ce qui fait que je n'ai pas de problèmes de dos. Mais oui je siège de bureau semble l'idéal, à bientôt, Mayvonne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture Dim 08 Mar 2015, 20:22 | |
| j'ai aussi une chaise de bureau à roulettes je suis bien assise ! de toute façon bien souvent je ne mets que le bout de mes fesses trop occupée par mon travail |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture Lun 09 Mar 2015, 06:17 | |
| J'ai une chaise ordinaire sur laquelle je me suis faite un coussin afin d'être à la bonne hauteur. | |
|
| |
couture2578
Age : 70 Nombre de messages : 501 Lieu de résidence : Pas de Calais
| Sujet: Re: conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture Lun 09 Mar 2015, 08:41 | |
| Merci pour vos réponses. Je vais chercher une bonne chaise de bureau ou un fauteuil ergonomique dont les accoudoirs sont amovibles. | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture Lun 09 Mar 2015, 14:58 | |
| Une chaise ou un fauteuil de bureau c'est l'idéal si tu as un probleme de dos fais bien attention à la mousse une mousse à mémoire de forme peut etre intéréssante | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture Mar 10 Mar 2015, 08:42 | |
| Moi aussi, j'ai des problèmes de dos. J'ai une bonne chaise de bureau professionnelle à roulettes, réglable en hauteur siège et dossier, bien rembourrée. Choisit un dossier bien haut qui te couvre tout le dos, des fesses aux omoplates et bien large et incurvé pour prendre tout le dos quand tu t'appuies. Je sais bien que je ne m'appuie pas au dossier quand je pique, mais l'essentiel est est d'être bien soutenue quand on fait des pauses de détente (ne pas oublier d'en faire !! ). On en trouve d'occasion à prix raisonnable. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture Mar 10 Mar 2015, 19:05 | |
| Une chaise de bureau réglable et à roulettes me semble bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture | |
| |
|
| |
| conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture | |
|