Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
besoin de vos connaissances pour housse de chaise EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
besoin de vos connaissances pour housse de chaise EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
besoin de vos connaissances pour housse de chaise EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
besoin de vos connaissances pour housse de chaise EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
besoin de vos connaissances pour housse de chaise EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
besoin de vos connaissances pour housse de chaise EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
besoin de vos connaissances pour housse de chaise EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
besoin de vos connaissances pour housse de chaise EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
besoin de vos connaissances pour housse de chaise EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
besoin de vos connaissances pour housse de chaise EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
besoin de vos connaissances pour housse de chaise EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
besoin de vos connaissances pour housse de chaise EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
besoin de vos connaissances pour housse de chaise EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
besoin de vos connaissances pour housse de chaise EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
besoin de vos connaissances pour housse de chaise EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
besoin de vos connaissances pour housse de chaise EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
besoin de vos connaissances pour housse de chaise EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
besoin de vos connaissances pour housse de chaise EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
besoin de vos connaissances pour housse de chaise EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
besoin de vos connaissances pour housse de chaise EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 besoin de vos connaissances pour housse de chaise

Aller en bas 
AuteurMessage
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

besoin de vos connaissances pour housse de chaise Empty
MessageSujet: besoin de vos connaissances pour housse de chaise   besoin de vos connaissances pour housse de chaise EmptyMar 31 Mar 2009, 19:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" border="0" alt=""/>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" border="0" alt=""/>


je désire faire une housse pour les chaises de ma cuisine, pour la partie assise cela va, mais pour la partie dossier, je ne vois pas bien comment je peux procéder étant donné que je veux pouvoir les enlever facilement pour les lessiver et que le tissu est en éponge non extensible; le dossier se rétrécit vers le bas comme l'on peut voir sur la photo. j'attends vos réponse qui je l'espère vont pouvoir éclairer ma lanterne ........

Merci beaucoup et souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos connaissances pour housse de chaise Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos connaissances pour housse de chaise   besoin de vos connaissances pour housse de chaise EmptyMar 31 Mar 2009, 20:34

mettre un élastique dans le bas ? ton tissu sera froncé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos connaissances pour housse de chaise Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos connaissances pour housse de chaise   besoin de vos connaissances pour housse de chaise EmptyMar 31 Mar 2009, 20:45

bonjour ,
tu prend juste un journal tu le place sur le dossier . cela te permetra d'avoir les mesures exactes ensuite tu l'utilise comme patron , tu coupe ton tissu en deux tu peut meme le doubler ou le matlasser suivant tes gouts ensuite tu coud tous le pourtour sauf la partie basse ainssi que l'arondie pour que tu puisse les faire rentrer .apres tu l'atache avec un noeud ou un strach.

j'espere que tu vas me comprendre.


bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

besoin de vos connaissances pour housse de chaise Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos connaissances pour housse de chaise   besoin de vos connaissances pour housse de chaise EmptyMar 31 Mar 2009, 20:58

merci à vous deux. J'ai bien compris ce que tu veux dire mokhto01, je vais essayer comme tu l'as expliqué. Comme ma cuisine est dans les tons de bleu , je n'avais pas envie d'acheter de nouvelles chaises.

merci merci souffle coeur souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos connaissances pour housse de chaise Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos connaissances pour housse de chaise   besoin de vos connaissances pour housse de chaise EmptyMar 31 Mar 2009, 21:45

de rien , c'est ca le but de la planete, j'attend les images .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos connaissances pour housse de chaise Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos connaissances pour housse de chaise   besoin de vos connaissances pour housse de chaise EmptyMar 31 Mar 2009, 23:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site "que cache ma boite à belette" t'explique comment faire tout simplement avec la technique du drap housse, ça rend bien je trouve et c'est super rapide à enlever pour laver.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

besoin de vos connaissances pour housse de chaise Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos connaissances pour housse de chaise   besoin de vos connaissances pour housse de chaise EmptyMer 01 Avr 2009, 16:09

ce matin, mon mari me dit " et si tu mettais une tirette de chaque côté à partir de l'arrondi jusque près des barres de fixation du dossier" je vais essayer aussi c'est peut-être pas une mauvaise idée. Mais comme j'ai suffisament de tissu, je vais essayer la solution de Mokhto01 et celle de mon mari, je vous montrerai, mais un peu de patience car il fait beau et il y a du travail à faire dehors aussi.


ah! mon homme, voilà ti pas qu'il va se mettre à réfléchir pour ma couture; je vais l'appeler " Mac gyver"

bonne journée et souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos connaissances pour housse de chaise Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos connaissances pour housse de chaise   besoin de vos connaissances pour housse de chaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos connaissances pour housse de chaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tuto pour housse chaise Antilop
» débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin
» Chemin de table et housse de chaise
» conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture
» Galettes pour chaise T*ilda, je comprends rien ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: